Modification fourchette 901

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Modification fourchette 901

Message par tham »

moi je suis plutot partant pour une 7 x 31 en 5 avec mes 160 cv , les sub sont en 7 x 44 , peu de couple pour mon atmo (22mkg)

ma 8 x 31 avec la 5 en 0,79 c est hyper trop long ! mais j ai le couple conique en 7 x 31 alors ca va s arranger :wink: , sur qu au point de vue cout...... :biggrin: une cloche RJES sur une CP s était peut etre pas mal, mais mettre 5 vitesses sur un bay ca me branchait bien pour le fun :wink:
combiblanc

Re: Modification fourchette 901

Message par combiblanc »

bjr,

pour ma fourchette, mon souci c'est qu'elle est poussé et non tirée donc obligé de la modifier.
la fourchette de Matin Boot sert-elle a ça?

ok pour la butée, on m'a aussi expliqué que je pouvais concerver une butée cox, moins chère et plus facile a trouver, en modifiant le tube de guidage ?

concernant mon moteur, c'est un 1915, avec la boite CP je suis trop juste et le moteur hurle à 130km/h.
la boite que j'ai est une 901/01, elle était montée sur les 911E/911S.
c'est une 7.31, les rapport sont les suivant:
11:30
18:32
23:28
27:25
29:22

dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modification fourchette 901

Message par Benoit »

combiblanc a écrit :dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?
Si c'est une 901, tu dois être en 80mm, comme les cox. La solution la plus simple et la moins chère : ne rien toucher à la boite et monter un cardan hybride (une noix cox du côté boite + cardan et noix de combi côté roue).
C'est ce j'ai sur mon Bay avec la 902.
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Modification fourchette 901

Message par Loïc »

combiblanc a écrit :bjr,

pour ma fourchette, mon souci c'est qu'elle est poussé et non tirée donc obligé de la modifier.
la fourchette de Matin Boot sert-elle a ça?

ok pour la butée, on m'a aussi expliqué que je pouvais concerver une butée cox, moins chère et plus facile a trouver, en modifiant le tube de guidage ?

concernant mon moteur, c'est un 1915, avec la boite CP je suis trop juste et le moteur hurle à 130km/h.
la boite que j'ai est une 901/01, elle était montée sur les 911E/911S.
c'est une 7.31, les rapport sont les suivant:
11:30
18:32
23:28
27:25
29:22

dernière question concernant les tulipe, celle de la boite sont en D porsche, quelle solution j'ai pour les monter en D combi ou cox?
Tu as raison la 901/01 a une cinquième en 0.75 et non pas en 0.85 donc en gros +20 km/h sur le dernier rapport en comparaison d'une CP à 3500rpm.

La fourchette de butée Bott est faite pour inverser le mouvement pour le montage sur cox.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification fourchette 901

Message par Superflo »

Si c'est bien de cette pièce la dont tu parle: http://www.bugat5speed.de/en/kaefer-und ... gearbeitet le fonctionnement est exactement le meme que l'origine, Bott ne fait que la cintrée et la meulée un peu pour passer sur un chassis cox comme Tham l'a dit. Il y a 2 version de cette fourchette car la rotule est soit décalé de l'axe comme sur la photo ou en ligne comme celle que j'ai.
L'embrayage Porsche qui va avec cette boite est poussé il n'y a donc pas de soucis pour adapter un moteur vw dessus qui a un mécanisme d'embrayage poussé également. Ce sont les boite type 915 qui ont un embrayage tiré.
pena_racing
Membres confirmés
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2008, 18:47
Votre German : split 66 en travaux
Moteur : flat6 2.7 en cours
Localisation : aveyron

Re: Modification fourchette 901

Message par pena_racing »

salut a tous
je deterre un peu ce post car j ai une boite 911/01 en 5 rapports et je veux la monter sur un split 66.
et ma fourchette est prevue pour un embrayage tiré et non poussé comme les combis!
qu y a t il comme modif a faire ?
merci par avance
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Modification fourchette 901

Message par presse-purée »

mode humour on;; mettre le moteur de la même provenance que la boite, y a de la place dans un split :mrgreen:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Modification fourchette 901

Message par Superflo »

A voir si tu peux monter la fourchette et la butée du modèle antérieur du type poussé.
pena_racing
Membres confirmés
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2008, 18:47
Votre German : split 66 en travaux
Moteur : flat6 2.7 en cours
Localisation : aveyron

Re: Modification fourchette 901

Message par pena_racing »

la fixation de la fourchette sur les boites anterieures n est pas du tout la mem !
il y a une agrafe vissée qui tien la fourchette !
moi je n ai pas ces fixations, je vais essayer de recharger la fourchette et refaire un conne pour pouvoir la tourner !
a savoir si le coté qui tient la butée est le meme en poussé et tiré ???????
merci pour vos infos !
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Modification fourchette 901

Message par presse-purée »

mode serieux, sur un ancien vw mag 28/29 un truc comme ça, il disait justement d'inversé cette fourchette, et pour cette rotule que tu ne doit pas avoir, il fallais la mettre comme sur une boite prevue pour, a savoir la mettre en taraudant(!) dans l'endroit prevue ( coté cloche de différentiel) sur celle a embrayage normal et retourné la fourchette pour la faire travailler dans le "bon sens"
si quelqu'un a un scan a lui faire passer de super wéwé ça lui causerais mieux que mes explication :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Modification fourchette 901

Message par Benoit »

C'est la modif qu'à fait Dangerous je crois http://dangerous.skynetblogs.be/archive ... index.html
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Modification fourchette 901

Message par presse-purée »

yes, c'est plus causant comme ça :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités