Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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seb1303c
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Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar seb1303c » 06 oct. 2012, 17:34

salut je possede une boite 8.31 AT donc en 0.93. je voudrais faire poser une 4eme en 0.82 pour avoir moin de regime moteur sur autoroute.La boite sera trop longue pour ma 1303 cab ou pas?

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Re: boite 8.31 pour typ4 2366cc

Messagepar Superflo » 06 oct. 2012, 17:53

Le moteur sera a quel régime à 130km/h?

Pour info mes culasses ont pris environ 10-20°C en changeant la boite, le régime à 130 est passé de 3800 à 3500.

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Re: boite 8.31 pour typ4 2366cc

Messagepar seb1303c » 06 oct. 2012, 18:55

salut flo je ne sais pas pour le regime moteur a 130kmh avec une 4eme en 0.82
avec la 4 en 0.93 j'etait entre 3900et 4000rpm donc il me faud plus long

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Re: boite 8.31 pour typ4 2366cc

Messagepar Superflo » 06 oct. 2012, 18:56

Quelle est la dimension de tes pneus arrières?

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Re: boite 8.31 pour typ4 2366cc

Messagepar seb1303c » 06 oct. 2012, 20:08

mes pneus sont en 225.45.17

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Re: boite 8.31 pour typ4 2366cc

Messagepar Superflo » 06 oct. 2012, 20:22

Avec tes pneus, une 8x31 à 130km/h ça donne:

0,93 : 3900tr/min
0,89 : 3750tr/min
0,82 : 3450tr/min

Sur un cab je garderai la 4ème en 0,93 voir 0,89 mais pas en 0,82 c'est pas que le moteur n'aura pas assez de couple pour l'emmener mais la turbine ne tournera pas assez vite pour refroidir suffisamment la 1303 cab bien chargée en montée.

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Messagepar kevin » 07 oct. 2012, 08:18

Pareil que Flo, je toucheras pas la 4 mais changerais les 3 autres par contre.
J'ai la boite stock dans le cab, avec le quaiffe, et la 4 est bien.

Par contre l'eternel trou entre 2 et 3 plus la première qui ne sert à rien... bien connu de nos boites.

Kev

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar seb1303c » 07 oct. 2012, 15:45

avec une boite 901 en 5eme on est vers 3400.3500rpm alors c'est le meme probleme de temperature culasse?

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar Superflo » 07 oct. 2012, 17:15

Pas toutes les 901 avec la 901/03 j'étais à 3800tr/min.

J'entends souvent dire "mon moteur chauffe pas même à 130 sur mon bay et sa boite longue" mais bien souvent ceux qui disent ça ne regarde que la température d'huile alors qu'elle peut être à 90° et les culasses à plus de 200-220°!

Si tu veux vraiment faire tourner le moteur moins vite tu peux monter une poulie de vilo plus grande mais attention dans les hauts régimes.

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar seb1303c » 07 oct. 2012, 18:02

Merci pour les infos.Je vais voir pour la 4ème en 0.89 ce cera plus sage pour les culasses.

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar germandrag » 09 oct. 2012, 08:06

Pour info avec ma boite plus que longue je suis a 130 a 3200 t et 190°
je dépasse très rarement 210° en mode bourin

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar Superflo » 09 oct. 2012, 10:50

Ta sonde est ou? Quel mano?

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar germandrag » 09 oct. 2012, 12:16

Jai une autometer avec le mano , la sonde est vissée ds la culasse , et jai 2 autre sondes aux bougies , sur chaque culasses, avec le mano qui va avec , c est un mano utilisé en aviation, 2 aiguilles sur le mano, en celcius, jai exactement la mème valeur sur les 2 manos

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Re: Boite 8x31 pour typ4 2366cc

Messagepar kevin » 09 oct. 2012, 14:32

Bon a savoir ça seb! Merci


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