Pignons de 3 ET 4 réétagés

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Avatar du membre
seb12
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
Votre German : notch 1962
Moteur : EJ20 TURBO
Localisation : RODEZ 12

Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par seb12 »

bonjours a tous ,

Je suis a la recherche de pignons de 3 et 4 ré étager , ou plutôt d un shop capable de me fournir les pignons au détails sans commander une boite complète en échange .
Le truc c est que mon arbre secondaire et de première génération ( pignon de 4 monter avec clavette et écrou en bout d arbre plus platine visser par 4 vis coté pignon d attaque )
Exite t il des pignons ré étager montable sur cet arbre , ou a défaut un arbre de 2 eme génération ( pignon de 4 canneler et clips en bout d arbre ) qui se monte en lieu et place dans ma boite .
Pour info boite a trompettes , 8 x 33 , les rapports que je cherche la 3 en 1.48 et la 4 en 1.04

Si vous avez des liens , des adresses , des tels .... je suis preneur

Je suis en train de me fabriquer tous l outillage nécessaire pour l assemblage de la boite , je détaillerais tous dans mon post bien sur ( NOTCH TURBO )

merci
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pignon de 3 ET 4 ré étager

Message par oldschool21 »

Tu peux trouver sans problème des pignons pour des arbres clavetés, en principe beaucoup de grandes enseignes françaises peuvent te les procurer.
J'ai acheté les miens chez Berg: http://www.geneberg.com/
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par Kanrinin »

Tiens j'en profite pour rebondir avec un problème similaire, Est-il
possible de monter un arbre première gen dans un carter seconde gen
et si oui, que me faudrait-il en pièce?

J'avoue ne jamais m'être intéressé aux boites VW mais je me retrouve
devant ce problème.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par oldschool21 »

Bonne question, les arbres secondaires plus récents sont:
- cannelés à la place des clavettes
- montés avec un circlips au lieu de l'écrou en bout
- avec une fixation du roulement par un gros écrou

Donc si les dimensions du gros roulement sont les mêmes il ne devrai pas il y avoir de problème de montage (il faut prendre toutes les pièces spécifiques avec c-à-d pignons, écrous...), à vérifier bien entendu car je n'ai jamais fait ce montage!!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par Kanrinin »

Et bah ça fait maintenant quelques mois que j'ai ce problème, 8X35 démonté avec montage claveté
et un beau couple conique tout neuf en 8X31 mais première génération à écrou...

Je sens que je vais dégager la boite, vendre le couple conique et se sera réglé.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par oldschool21 »

Si ta 8x35 est bien en montage clavettes alors c'est good! Clavette = écrou = ancienne génération
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par tham »

sur the samba y a fred billiard qui vends des CC nos 8 x33 et 8 x35 et de la pieces de boites nos aussi
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1598411
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1598409
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pignons de 3 ET 4 réétagés

Message par oldschool21 »

Prévoir une brosse métallique pour le 8x33!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités