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Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 18:56
par white lady
Bonjour a tous
J ai donc remis mon faisceau électrique en ordre, et j ai voulu tester mes feux de recul.
La blague c est que rien ne marche :-(
Comment puis tester mon contacteur pour savoir si c est lui qui est mort ?

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 19:04
par NiToOoOo
Salut,

Pour tester met en contact les deux cosses qui arrivent au contacteur:

si les feux de recul s'allument -> contacteur HS
si les feux de recul ne s'allument pas => pb cablage / ampoule ???

Voilà un méthode qui a marché pour le test de contacteur de mon popo... :wink:

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 19:33
par white lady
Ok merci beaucoup je regarderais ça quand je récupère la voiture.
J avais testé la continuité du contacteur lorsque le marche arrière étais enclenché et j avais rien.
Merci en tout cas

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 20:01
par NiToOoOo
Pas forcement bon signe si tu n'as pas de continuité.

Par contre il est possible de bricoler le contacteur (en tous cas sur T3) et de nettoyer les contacts
souvent oxydé.
j'ai testé sur le popo et ça à fonctionné un petit moment mais j'ai mal refermé le contacteur, il faut que je reprenne le truc.

Pour tester après avoir nettoyé le contacteur il suffi de le rebrancher et d’appuyer directement su le téton pour voir normalement tes feux de recul s'allumer. :wink:

En tous cas ça coûte rien d'essayer. Par contre attention à l'huile de boite.

voilà le lien qui peux t’intéresser:
http://www.t3zone.com/index.php?page=dostek_0013

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 21:21
par Superflo

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 21:25
par white lady


Ben c est bien pour ça que je pose la question Flo j ai cru rêver quand j ai vu le prix :-). J aimerais être vraiment sûre avant d en recommander un. Merci a vous deux

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 22:04
par Alex
D'ailleurs ou peut on trouver les cosses pour aller dedans?

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 22:12
par white lady
J ai pris des cosses "fusée " et ça tiens pas mal mais j ai pris la femelle a laquelle j ai retirer la protection plastique.
Tu trouve ça chez les distributeur auto marque restagraf

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 22:16
par Xav
les cosses rondes se trouvent chez Joma par exemple. A souder et pas sertir.

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 22:16
par Superflo
Alex a écrit :D'ailleurs ou peut on trouver les cosses pour aller dedans?


Faudrait essayer avec ce genre de cosses:

46146-1124.0448.jpg

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 22:21
par Xav
ça marche aussi, mais pas aussi bien. J'ai testé hier!

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 23:07
par Benoit
ça me fait penser que je devrais câbler le feu de marche arrière du bay...
Comme d'habitude, on doit pouvoir trouver une pièce adaptable, parce que 73€ le contacteur, ça fait rare et cher!

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 15 mai 2014, 23:50
par NiToOoOo
Pièce correspondante (ref PET 914 613 541 02) de chez URO pour 37$ FDP inclus :wink:

http://www.amazon.com/URO-Parts-914-613 ... automotive

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 16 mai 2014, 07:20
par white lady
Superflo a écrit :
Alex a écrit :D'ailleurs ou peut on trouver les cosses pour aller dedans?


Faudrait essayer avec ce genre de cosses:

46146-1124.0448.jpg


J ai pris les cosse femelle de celle que tu a mis en exemple Florian.
Merci nitoOoOo pour le lien. Je verrais ce qu il en ai réellement début juin.

Re: Contacteur feux de recul

Posté : 16 mai 2014, 09:25
par StraBenrennen
Alors j'ai eu se problème sur deux type de boite, 915 et 914…
juste pour rappel, pour que le courant circule il faut appuyer sur le téton en bout de contacteur…
quand tu achète le contacteur il est livré avec des rondelles, pj'ai du les enlever toutes pour que cela fonctionne, je ne sais pas pourquoi il livre avec les rondelles mais même avec une seule cela ne fonctionne pas…
sur la 1302 j'ai cherché une grosse matinée avant de comprendre, surtout que le contacteur était neuf…