Choix de boite

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Firetwo69
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Choix de boite

Messagepar Firetwo69 » 12 nov. 2015, 22:59

La G50 etant plus solide ?
Pourquoi ce changement ?

Je suis en pleine reflexion et choix de boite, je n'aurai pas 460ch, mais de trop quand meme pour une boite cox.
Une boite de 930 vous en pensez quoi ?

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Re: Choix de boite

Messagepar Benoit » 12 nov. 2015, 23:09

J'ai déplacé ton message dans la section appropriée...

Tout n'est pas qu'une histoire de chevaux, mais surtout de couple.
Quelles sont les caractéristiques de ton moteur?

Une 930 est à mon sens trop rare donc trop chère...

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Re: Choix de boite

Messagepar Alex » 13 nov. 2015, 12:24

la G50 encaisse plus facilement le couple qu'une 915 mais dans une VW c'est beaucoup plus gros aussi
la motorisation c'est quoi? flat à air ou à flotte?

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Re: Choix de boite

Messagepar white lady » 13 nov. 2015, 13:27

Je crois qu il a un 2,4l biturbo base type 1

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Re: Choix de boite

Messagepar Alex » 13 nov. 2015, 15:50

Sinon une boite de bus :wink:

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Re: Choix de boite

Messagepar Firetwo69 » 13 nov. 2015, 18:49

Bonjour ! :D
J'ai effectivement un type 1 mais en 2l2.

Les caracteristiques ne sont pas encore connues, mais ca devrai approcher les 400Nm certainement. Je vais souffler à 1.2-1.3 dedans.
J'ai cassé une boite de cox a mon sens par fatigue (acceleration en 3ème) et le pignon d'attaque du couple conique à exploser.. Apres 1 an de montées historiques.

Apres avoir ete chez porsche, ils disent qu'une 915 n'aime pas au dela de 250ch.. Et une G50 pas beaucoup plus. Et qu'elles n'aiment pas lécouple non plus, je m'etonne qu'il ai monté ca, apres ce que l'on m'a dit.

C'est pour ca que je pensais me diriger vers une 930 mais si la 915 tenait.. Pourquoi pas ! C'est effectivement pas le meme prix. Mais il y a un autobloquand dans la 930.

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Re: Choix de boite

Messagepar Superflo » 13 nov. 2015, 19:00

J'ai déjà vu les porschistes parler de 275ch maxi pour une 915 mais bien évidemment elle peut être préparée ça me fait penser à un anglais qui avait une 915 préparée et un wbx turbo qui sortait +600ch et la 915 n'a pas éclatée au premier run, elle à tenue mais c'est pas la même utilisation. Les G50 sont connues connues pour tenir très bien, beaucoup plus que les 232ch du 3.2L auquel elles sont accouplées et pareil après on peut les améliorer encore. La cox de drag Skinne a une G50 préparée et environ 1000ch pour info.
Question budget les BV porsche ça fait mal, rien que le prix de la base a flambé ces dernières années et la moindre pièce coute un bras.

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Re: Choix de boite

Messagepar oldschool21 » 16 nov. 2015, 11:27

Il serait peut être intéressant de faire un comparatif boite bus renforcée et boite Porsche (cout et caractéristiques techniques)?
Surtout que la boite bus tu pourrais faire ton propre étagement à moindre cout (comparée à une boite Porche) et si jamais tu souhaites avoir 5 vitesses il existe un kit chez Berg.

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Re: Choix de boite

Messagepar Firetwo69 » 20 nov. 2015, 19:52

Je suis occupé a regarder les differentes caracteristiques, mais ca n'est pas simple..
La G50 est plus grosse, mais d'origine est solide et à une 5 eme vitesse. Tout ce qui est la partie adaptation, je m'en chargerai mais ce qui est du choix du materiel, je ne sais toujours pas..
Je veux uniquement une voiture fiable, je ne fait jamais de burn, juste full charge regulierement.

Quand on entend parler de G50 préparée, les pieces en interne sont elles reeelement plus solides ?!
Je ne trouve pas d'information la dessus. Car le diametre ne fusse que des arbres ne peuvent pas être augmentés...

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Re: Choix de boite

Messagepar Superflo » 20 nov. 2015, 21:59

Une G50 non renforcée résistera a tout ce que tu lui fera, Walter avait plus de 460ch avec la sienne. Il y a d'autre choses à prendre en compte: l'embrayage est du type tiré et non poussé, si elle n'est pas raccourcie le moteur va être plus en arrière ce qui peut poser problèmes avec les turbos et les tôles, le poids est aussi beaucoup plus important qu'une type1, les rapports sont très longs et pas adaptés à de la course de côte. Tu peux avoir des pignons ou couple conique plus court mais c'est horriblement cher.
Si t'as type1 stock a tenue si longtemps cela prouve que tu n'est pas un acharné du lâché d'embrayage et du burn, probablement qu'une boite type1 préparée ou type2 préparé ferait l'affaire sans augmenter le poids exagérément sur le train arrière.


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