Choix de boite

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Firetwo69
Membres confirmés
Messages : 67
Enregistré le : 30 mai 2012, 22:25

Choix de boite

Message par Firetwo69 »

La G50 etant plus solide ?
Pourquoi ce changement ?

Je suis en pleine reflexion et choix de boite, je n'aurai pas 460ch, mais de trop quand meme pour une boite cox.
Une boite de 930 vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Choix de boite

Message par Benoit »

J'ai déplacé ton message dans la section appropriée...

Tout n'est pas qu'une histoire de chevaux, mais surtout de couple.
Quelles sont les caractéristiques de ton moteur?

Une 930 est à mon sens trop rare donc trop chère...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Choix de boite

Message par Alex »

la G50 encaisse plus facilement le couple qu'une 915 mais dans une VW c'est beaucoup plus gros aussi
la motorisation c'est quoi? flat à air ou à flotte?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Choix de boite

Message par white lady »

Je crois qu il a un 2,4l biturbo base type 1
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Choix de boite

Message par Alex »

Sinon une boite de bus :wink:
Firetwo69
Membres confirmés
Messages : 67
Enregistré le : 30 mai 2012, 22:25

Re: Choix de boite

Message par Firetwo69 »

Bonjour ! :D
J'ai effectivement un type 1 mais en 2l2.

Les caracteristiques ne sont pas encore connues, mais ca devrai approcher les 400Nm certainement. Je vais souffler à 1.2-1.3 dedans.
J'ai cassé une boite de cox a mon sens par fatigue (acceleration en 3ème) et le pignon d'attaque du couple conique à exploser.. Apres 1 an de montées historiques.

Apres avoir ete chez porsche, ils disent qu'une 915 n'aime pas au dela de 250ch.. Et une G50 pas beaucoup plus. Et qu'elles n'aiment pas lécouple non plus, je m'etonne qu'il ai monté ca, apres ce que l'on m'a dit.

C'est pour ca que je pensais me diriger vers une 930 mais si la 915 tenait.. Pourquoi pas ! C'est effectivement pas le meme prix. Mais il y a un autobloquand dans la 930.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Choix de boite

Message par Superflo »

J'ai déjà vu les porschistes parler de 275ch maxi pour une 915 mais bien évidemment elle peut être préparée ça me fait penser à un anglais qui avait une 915 préparée et un wbx turbo qui sortait +600ch et la 915 n'a pas éclatée au premier run, elle à tenue mais c'est pas la même utilisation. Les G50 sont connues connues pour tenir très bien, beaucoup plus que les 232ch du 3.2L auquel elles sont accouplées et pareil après on peut les améliorer encore. La cox de drag Skinne a une G50 préparée et environ 1000ch pour info.
Question budget les BV porsche ça fait mal, rien que le prix de la base a flambé ces dernières années et la moindre pièce coute un bras.
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix de boite

Message par oldschool21 »

Il serait peut être intéressant de faire un comparatif boite bus renforcée et boite Porsche (cout et caractéristiques techniques)?
Surtout que la boite bus tu pourrais faire ton propre étagement à moindre cout (comparée à une boite Porche) et si jamais tu souhaites avoir 5 vitesses il existe un kit chez Berg.
Firetwo69
Membres confirmés
Messages : 67
Enregistré le : 30 mai 2012, 22:25

Re: Choix de boite

Message par Firetwo69 »

Je suis occupé a regarder les differentes caracteristiques, mais ca n'est pas simple..
La G50 est plus grosse, mais d'origine est solide et à une 5 eme vitesse. Tout ce qui est la partie adaptation, je m'en chargerai mais ce qui est du choix du materiel, je ne sais toujours pas..
Je veux uniquement une voiture fiable, je ne fait jamais de burn, juste full charge regulierement.

Quand on entend parler de G50 préparée, les pieces en interne sont elles reeelement plus solides ?!
Je ne trouve pas d'information la dessus. Car le diametre ne fusse que des arbres ne peuvent pas être augmentés...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Choix de boite

Message par Superflo »

Une G50 non renforcée résistera a tout ce que tu lui fera, Walter avait plus de 460ch avec la sienne. Il y a d'autre choses à prendre en compte: l'embrayage est du type tiré et non poussé, si elle n'est pas raccourcie le moteur va être plus en arrière ce qui peut poser problèmes avec les turbos et les tôles, le poids est aussi beaucoup plus important qu'une type1, les rapports sont très longs et pas adaptés à de la course de côte. Tu peux avoir des pignons ou couple conique plus court mais c'est horriblement cher.
Si t'as type1 stock a tenue si longtemps cela prouve que tu n'est pas un acharné du lâché d'embrayage et du burn, probablement qu'une boite type1 préparée ou type2 préparé ferait l'affaire sans augmenter le poids exagérément sur le train arrière.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités