Boite de 914, encore !

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Boite de 914, encore !

Message par vwmaniac »

Bonsoir, j'ai survolé quelques posts qui parlaient de boite 5 d'origine Porsche mais je n'ais pas vraiment tous les éléments car il éxiste des boite de 914 pour 1700 et d'autres pour 2 litres ou 1800 sauf erreur de ma part et la commande de boite serait différente sur ces différents modèles !!!!
Donc, je possède une boite de 914 qu'on m'avait présenté comme une boite de 914 1700 mais il semble que ce soit une boite de 914 2 litres !!!
Je dois donc acheter le nez de boite de chez Martin BOTT et retourner, régler, le couple conique mais il reste les supports de boite et la commande de sélecteur de vitesse , n'avons nous pas d'autres choix que d'acheter le matos chez Martin BOTT ? n'y a t'il pas d'autres astuces ??
Enfin, sauf erreur de ma part, j'ai du mettre de côté des cardans de transporter t3 et je dois également avoir ceux de Porsche 944 (atmo) et je possède deux trains arrière de 944 turbo, à voir si ils sont de la même génération ou si j'ai deux modèles différents au niveau de la largeur de voie !!! toutes vos lumières sont les bienvenues !
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite de 914, encore !

Message par Superflo »

Mets une photo pour qu'on te dise si tu as une 2L ou 1700. Ce qu'il faut c'est une 1700 avec la commande dans le nez. Soit tu achètes le nez chez Bott ou alors un nez issu d'une boite de 911 d'origine de la même année. Ne pas oublier d'acheter l'axe de fourchette qui traverse le nez.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914, encore !

Message par vwmaniac »

En effet, je devrai commencer par poster des photos mais je vais devoir commencer par sortir cette boite des oubliettes de l'atelier :lol: enfin, je vais voir ça pour ce week end si possible, ce serait bien que j'avance sur cette boite, du moins que je sache ce qu'il me manque !
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914, encore !

Message par vwmaniac »

Toujours pas de photo mais j'ais retrouvé l'ancien post que voici, (du coup, c'est bien une boite de 914, on avait déterminé la chose à l'époque !!!) : viewtopic.php?f=6&t=266&p=80274#p80274
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités