Boite de 914 dans une cox

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par tham »

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par ElPax »

viewtopic.php?f=41&t=1921

Pour t'aider à choisir
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Merci pour les liens, j'ai tout bien lu... Elpax, balaise le tableau -> MP

Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin ou si la platine pour monter un type 1 existe ...... Bref je suis dans le vague...

Mais sinon l'intérêt c'est que l'étagement est top voir un poil trop long mais c'est pas trop grave...

Seb
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Benoit »

scourtaud a écrit :Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer
Uniquement si tu pars d'une 1200 à trompettes, sur laquelle il faut retailler les cornes (pour faire passer les cardans). Attention, sur les mex, c'est déjà fait!
scourtaud a écrit : et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin
- La traverse n'est pas obligatoire si tu as celle d'origine de la boite
- Le nez de boite permet de ne pas faire reculer l'ensemble boite/moteur sans taper dans la traverse de la voiture
- le guide embrayage et la vis d'embrayage, c'est assez pratique.
scourtaud a écrit :ou si la platine pour monter un type 1 existe
Le perçage des 901 = type1 = type4, donc oui, tu peux installer ton t1 sur cette boite sans soucis. Restera à définir ton embrayage et ton démarreur!
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Salut,

Merci pour les infos...

Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01... Donc globalement c'était une bonne idée puis c'est aussi galère que la boite de 914... Dans un cas faut tout adapter sur la voiture, dans l'autre un peu d'adaptation et le retournement du diff...

Donc pour faire le moins de découpes dans ma voiture, j'ai intéret a rester sur l'idée de la boite 914... J'ai tord?

Seb
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Benoit »

scourtaud a écrit :Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01...
Non, au contraire, les cornes sont déjà formées pour accueillir des cardans. La seule difficulté c'est l'histoire du nez de boite!

Que les possesseurs de 1303 me contredisent si je dis une connerie !
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Superflo »

Ca passe sans couper il faut juste déplacer les gaines métalliques d'accélérateur et d'embrayage. Je crois que j'ai meuler un peu la nervure à l'intérieur des cornes mais rien de méchant.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Et pour le nez de boite, le martin bott se monte pas?

Superflo, t'aurai des photos de ton montage pour éclairer un pauvre petit angoissé?

Seb
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Superflo »

J'ai pas grand chose, tu veux voir quelquechose en particulier?
1303 modifs 065.jpg
1303 modifs 066.jpg
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Salut

Merci pour les photos... A priori j'ai ma réponse qui était de savoir si ca reculait le moteur... IL semble que non...

La tienne c'est une 911/01 ou 914?

Seb
fusca66
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 21 juil. 2008, 01:20
Localisation : Argentine

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par fusca66 »

Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Alex »

Message extrait du ^premier post du sujet de flo
Superflo a écrit :Voila moi c'est Florian, 27 ans, ...

En gros il y a dessus:
-Combinés filetés KW montés sur coupelles alu qui augmentent la chasse et rotules uniball, fusées de 944 S2 qui ont été ressoudées et usinées, rotules inférieures pour fusées 944, barre stab gros diamètre et barre anti-rapprochement en alu poli.
-A l'arrière, amortisseurs bilstein rallye, barres de torsion de 944 atmo, barre stab gros diamètre, triptique CSP.
-Le freinage est du 944 S2 aux quatres coins avec les 4 même etriers et limiteur de pression AP Racing sur l'arrière et maitre cylindre CUP 20,64mm.
-Les jantes sont des vraies Cup1 en 7x17 ET55 et 8x17 ET52
-L'intérieur se compose de 2 baquets Sparco Evo, la banquette a été supprimée, la batterie déplacée à l'avant, des harnais Scrotch 4 points pour la route + 2 points pour la piste, un volant Sabelt en peau retournée, et une instrumentation pour surveillée la mécanique.
-La boite est une 901/03 avec pas mal de pièces qui viennent de chez Martin Bott pour facilité sont adaptation, les cardans sont d'origines de 1975!
-Le moteur est un 2366cc T4 qui fait pour l'instant 176ch et 21,2mkg
-Pour la suite est prévu: révision de la boite, un arceau, et un jour un démontage complet pour une bonne peinture.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re:

Message par vwmaniac »

ayrton a écrit :salut vw maniac
certains membres connaissent pafaitement ce type de boite (benicox entre autre) et tout ce qui concerne leur adaptation dans une VW. soit un petit peu patient, un article technique complet sur ce sujet va bientôt voir le jour.
germanlook.org viens d'etre lancé, il faut laisser un peu de temps pour que tout ce mette en place correctement et évolue dans le bon sens.

Salut, au fait, où en est cet article ????? merci.
Je termine l'atelier (il a pris du retard suite aux soucis de santé de mon épouse) et vais enfin commencer les modifs prévues pour la 1303 dont l'adaptation de cette boite de 914.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par Superflo »

fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

Superflo a écrit :
fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.

Nous ne sommes pas le 1er avril :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités