Boite de 914 dans une cox

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Merci pout toutes ces infos, c'est certain que pour vraiment vérifier à fond, il faut démonter mais je ne vais pas pouvoir le faire avant de l'acheter :roll: je cherchais donc à savoir si il était possible de vérifier certains points sans démontage, jeux au niveau des tulipes et au niveau de l'arbre d'entrainement, normal ou non ? dans quelles proportions ???
Mais bon, je vais sans doute prendre le risque de l'acheter, ensuite, je verrai bien si elle est en bon état, si le cas échéant, les piècesà changer sont trop chère ou non .............
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Re,

Dans ce cas avant achat sans démonter, un contrôle visuel général et éventuèlement le jeu d'entre-dents mais ca reste du feeling au touché :D .
Je dirais comme ca de tête un truc de l'ordre de 13 à 18 dixièmes de mm donc bon...
Voir la tronche de la fourchette d'embrayage, après faudrait que je me renseigne mais je sais pas si le joint spi est à l'intérieur ou à l'extérieur de la boîte (je dirais extérieur) car c'est pas le même taf à changer.
Sinon la manière dont sont jointoyés les différents carters de la boîte pour ce genre de modèle (pas de patte c'est du joint papier et leur nombre à un rôle...).
Après si il a un coupleur de tringlerie/boîte ou autre chose permetant de le faire, essayer de passer tout les rapports à la main.

Voilou

Bon achat rdv avec les photos alors :)

++

Guillaume
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

Le gros défaut des boîtes 914 est que le sélecteur de vitesse se trouve sur le côté, comme les transpo T3, et non en bout de boîte!!!!! je vien d'apprendre ça... .
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Oui, justement, c'est pour cela que Martin BOTT propose un nez de boite et une modif afin d'installer cette boite dans une cox, bon, maintenant, je dois encore avoir une vieille doc des années 80 - 85 qui proposait ce style de modif, il me semble que cette boite, qui était allemande et qui existe peut être toujours !!!!! se nommait WPK ou WPG enfin un truc de ce genre là, à l'occasion, il va falloir que je la retrouve car en fait, il semble avec du recul qu'ils étaient drôlement en avance !!!!!! on y voyait même une cox équipé d'un moteur avec turbine Porsche !!!!!!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Pour eclairir tout ca voila une photo d'une boite 914 1700 accouplée a un T4 pour voir si l'embrayage en 228mm se monte bien (ca passe sans problèmes):
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/Superflo ... 59_332.jpg[/img]

Dans le coin inférieur droit de la photo vers la clé a oeuil on voit la commande de boite qui sort du nez, les pièces de Martin Bott transforment la commande de boite à la manière des boites 901.

Après la monte des pièces la boite 914 ressemble à ca (c'est une 901 sur la photo):

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/Superflo/060_181.jpg[/img]
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Au fait, je pense à un truc !!! avec une boite de type 914 ou 901, on doit monter le démareur Porsche ou celui de cox peut faire l'affaire ???
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

monte un hight-torque, comme ca t'est plus embêté... sinon un de semi auto ou de la porsche...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

petite précision aussi avec une 914, et le nez de boite Bott type 901, il faudra te trouver l'axe de sélection interne (la tige sur laquelle on accouple la tringlerie en nez de boite), Martin ne la fourni pas avec....dot pas etre facile a trouver
:wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

En effet, un peu bête si c'est le cas car où trouver cette tringle ?? chez Porsche ?? à quel prix ???? ça change la donne si on ne peut pas avoir toutes les pièces nécéssaires au montage !!
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Salut,

A parce que le kit fourni pas l'axe de commande ? Si c'est le cas c'est bien drôle de parler d'un "kit" mdr.
Je me disais aussi que la modif me semblait bien compliquée pour en fournir un kit plug and play vu la demande.
Sinon, des axes de commande de boîte de 901 je peux en avoir en pagaille si ca se monte avec ce kit "carter" lol.

Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume le 05 oct. 2007, 23:31, modifié 2 fois.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, guillaume, je dois faire affaire éventuellement ce lundi, combien demanderais tu pour cette pièce qui semble convoitée et non convoitée en même temps, on fini par y perdre son latin !!!
Si en effet tu possèdes cette pièce à prix raisonnable, je me lance et je ne manquerai pas de faire un reportage photo et explicatif du monatge d'une boite 914 dans une cox, sinon, dans "l'inconnu", je m'abstiens !!!
Sinon, pour les photos, je maitrise assez bien , j'en fais tous les jours mais c'est plutôt au niveau informatique purement parlant que je ne suis pas vraiment doué mais bon, une explication par photos explicatives, je devrai réussir !!!!! peut être n échange de beaucoup de temps mais ça devrait le faire !! sinon, au fait, si il y a un as de l'informatique en Saône et Loire, plein de bonne volonté, on pourrait joindre nos compétences afin de réaliser certains dossiers techniques explicatifs, ça fait pas mal de temsp que j'y pense, amis je conçoit la chose sous forme évolutive, c'est à dire qu'on part d'un projet ou d'une étude et chacun pourrait y apporter sa solution qui sera plus ou moins adaptées selon la configuration, j'avais jadis fait un reportage photo concernant un montage full flow pour moteur type 1 mais plutôt adapté pour un buggy car monté sans tôles moteurs périphériques, j'avais envoyé le tout à Jeremy VERDIER car cela semblait l'intérresser, parcontre, à l'époque, il s'agissait de photos argentiques et c'est tombé à l'eau, désormais, je suis au numérique, même pour el boulot et il est certain que c'est plus évident à maitriser, plus rapide et plus facile, enfin voilà, plein de bonnes volontés mais un petit manque niveau informatique pure, les volontaires sont les bienvenus !!!
Avatar du membre
Guillaume
Membres confirmés
Messages : 138
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
Localisation : Chez moi...
Contact :

Message par Guillaume »

Re,

Si ce n'est que la commande qui est le frein à l'adaptation ce cette boîte je t'en envérais une sans souci et contre rien.
Cependant, je pense que l'adaptation d'une telle boite me semble plus compliquée qu'il n'y paraît, il serait intéressant de savoir vraiment en quoi consiste le kit martin Bott, de savoir qui l'à monté et d'attendre l'article technique qui apriori va traiter du sujet :).
Superflow t'es marrant, tu as acheté le kit ? Parce que mettre une boite 914 au cul d'un T4 pour voir si l'embrayage passe ca apporte pas d'infos au deumeurant sur la manière d'adapter la boîte (enfin sa commande surtout).
Mettre une photo d'une 901 pour dire qu'un kit Martin Bott transforme une 914 en ca c'est facile également et c'est pas forcément rendre service aux gens car apriori Benicox qui connaît ces boîtes nous décrit le kit comme incomplet...
Y'a vraiment rien de méchant, mais faut arrêter de banaliser les choses, ou alors faut avoir des arguments.
C'est comme inverser un couple conique ca parait simple pour tout le monde mais qui l'à déja fait, c'est pas que renverser un dif...

++

Guillaume
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

si non tu ne tourne pas le couple conique... au moins tu peut te vanter de pouvoir faire un pointe a 210 en marche arriére... :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, je m'apprête à m'aventurer dans cette adaptation, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, enfin si cela est vraiment intérressant mais je manque sérieusement d'infos, maintenant, entre ceux qui ont fait le montage mais restent discrêt sur la chose et ceux qui apportent tant bien que mal une pierre à l'édifice, il en faut un qui se jette à l'eau, je vais peut être faire le sacrifice :lol:
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

bon chance!
Par contre tien nous au courant au fur et a mesure...avec photos a l'appuis.

Ce sera que plus explicite pour tout le monde. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités