Boite de 914 dans une cox

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

C'est pour cela que j'ais lancé un appel concernant un amateur informatique dans la région de Chalon sur Saône, car seul , je ne serai pas en mesure de tout maitriser !!!
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

''Y'a vraiment rien de méchant, mais faut arrêter de banaliser les choses, ou alors faut avoir des arguments. '' Je suis entièrement d'accord avec toi Guillaume.. J'ai pris tous les renseignements possible sur les forums pour cette modif avant de me lancer et je peux vous dire que l'on entends de tout et du n'importe quoi et en plus certains sont sur de ce qu'ils avancent!!!! (ex: prends les pieces de ctte boite et monte les sur celle ci: si c'était le cas je vois pas pourquoi Martin se ferais chier à fabriquer des pièces spécifiques)
Vw maniac tu m'a envoyé pas mal de mail et je pensais t'avoir répondu clairement :shock:
Donc je suis parti d'une boite de 914 1700cc. On parle de kit martin bott mais ce n'est pas un kit car toutes les pièces se vendent séparement.
Je viens donc de terminer la modification de la boite avec les pièces de chez Martin et j'ai retourné le différentiel, il ne manque plus que les tulipes. Attention ce n'est pas à la portée d'un bricoleur.Et dans tous les cas le cout total sera tout de même important.
En tout cas si quelqu'un à une boite de 914 à un tarif abordable je serais preneur pour une seconde boite. Merci
michael.dillenschneider@wanadoo.fr
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

bonjour...

je suis en train de monter une boite 914 dans ma 1302 également, et pour les personnes qui me connaissent vraiement, je ne suis pas le bricoleur né!

j'ai commandé directement une boite de MArtin Bott (coté facile je sais) et la boite se monte relativement facilement. Si perso j'y arrive, je pense que nombre de personnes peuvent y arriver. Je ne parle pas de retourner le differentiel!!! je ne peux vous en parler, car je ne l ai jamais fais.

Pour info, VW Tech a fait un article sur le montage de la boite, je ne peux vous trouver le N° d'ou je suis...

Guillaume, je pense que tu juges les personnes un peu rapidement.. car si tu remontes sur un site german que tu connais bien, tu verras que FLorian roule depuis très longtemps avec une boite 901 kit MArtin Bott et il a eu la gentilesse de me donner un coup de main pour monter ma boite 914 (j'avais une 901 dans un premier temps). Je pense qu'il sait de quoi il parle.

Denière chose, MArtin Bott vend comme je viens de le dire, soit les boites completes, soit des éléments séparés. Chacun prend ce qu'il veut. Mais il est indéniable que cela facilite la vie. Les chose sont assez détaillées sur son site. Tout ou presque st dispo, il faut les commander c'est tout. De plsu, il est assez recatif et repond à toutes les questions qu'on lui pose, n'est ce pas Mikael?????

C'est la meme chose que si tu achètes un vilo.... T'attends pas à avoir un vilo que tu jettes dans ton moteur.... ou je me trompe?

Les francais commandent bcp chez lui, j'en sais quelque chose car j'aide pas mal de monde pour les commandes :wink:

Guillaume, j'espère que tu ne prendras pas mal ma réponse!

bon aller, j'essaie de faire des photos dès que je peux du montage
MArc1302
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Manxter55 a écrit :''Y'a vraiment rien de méchant, mais faut arrêter de banaliser les choses, ou alors faut avoir des arguments. '' Je suis entièrement d'accord avec toi Guillaume.. J'ai pris tous les renseignements possible sur les forums pour cette modif avant de me lancer et je peux vous dire que l'on entends de tout et du n'importe quoi et en plus certains sont sur de ce qu'ils avancent!!!! (ex: prends les pieces de ctte boite et monte les sur celle ci: si c'était le cas je vois pas pourquoi Martin se ferais chier à fabriquer des pièces spécifiques)
Vw maniac tu m'a envoyé pas mal de mail et je pensais t'avoir répondu clairement :shock:
Donc je suis parti d'une boite de 914 1700cc. On parle de kit martin bott mais ce n'est pas un kit car toutes les pièces se vendent séparement.
Je viens donc de terminer la modification de la boite avec les pièces de chez Martin et j'ai retourné le différentiel, il ne manque plus que les tulipes. Attention ce n'est pas à la portée d'un bricoleur.Et dans tous les cas le cout total sera tout de même important.
En tout cas si quelqu'un à une boite de 914 à un tarif abordable je serais preneur pour une seconde boite. Merci
michael.dillenschneider@wanadoo.fr
Oui, en effet, la première personne qui m'a aidé dans cette démarche, c'est toi mais il y a des posts qu'on peut peut être "je dis bien, peut être !!!" réaliser soi même comme les supports de boite par exemple, mais tu m'as bien aidé dans mes recherches et sans toi, j'aurai certainement passé à la recherche d'une autre solution mais bon, je me vois mal avec une boite de R5 par exemple dans ma cox !!!!!
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Je suis tout à fait d'accord avec Marc:j'ai acheté mes pièces chez Martin et je peux vous dire qu'il suit ces affaires sérieusement et n'est pas du tout avare en renseignements malgré les barrières de langue.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Si j'ai mis des photos c'est pour montrer les dfférences de commandes de boite.
Après guillaume si ca te plait pas de savoir que le 228mm passe avec le demarreur d'origine sans rien toucher, bein c'est pas grave, ca servira bien à quelqu'un, c'etait juste une info comme ca en passant. :wink:

Après si on me demande si les pièces de Martin Bott permettent de monter une boite Porsche de façon plug&play sur une cox, je repondrai non, ca aide mais c'est loin de tout faire.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Bon, voilà quelques nouvelles !!!! j'ais versé un accompte pour la boite, c'est donc une boite qui aurait un peu moins de 70000 Kms, il y a un jeu latéral léger au niveau des tulipes, (jeu normal si j'ais bien suivi !!!) sinon, pas de jeu au niveau de l'arbre de sortie, pas de jeu non plus lorsqu'on maintient les deux tulipes et qu'on éssaye de les tourner,, les deux tournent sans qu'il y ait de jeu entre le mouvement de l'une et de l'autre.
Parcontre, je ne savais pas que la commande d'embrayage se trouvait en bas et non en haut comme sur une boite de cox.
Dès que l'atelier sera fini, nous verrons pour les modifs et l'implantation sur le chassis de la 1303 et éventuellement faire certaines pièces soi même tels que les supports de cette boite, je me demande même si il ne serait pas possible de garder la commande de sélection des vitesses d'origine, en utilisant un système de renvoie comme on le trouve sur une golf ............. parcontre, le probléme de longueur de cette boite ne serait pas résolu, enfin je dis cela mais ce ne sont que des idées pelle mêle !!!! le plus gros souci sera sans doute le réglage à effectuer lors de l'inversion du couple conique.
Donc je suis toujours à l'affût de témoignages et retours d'expérience.
Avatar du membre
pl1979
Membres confirmés
Messages : 141
Enregistré le : 30 sept. 2007, 23:46
Localisation : Bruxelles et Albi 81
Contact :

Message par pl1979 »

Une boite de R5 dans une VW dsl c'est hors sujet .

Car si on part de ce principe on peux tout faire mais bon après cela devient n'importe quoi pourquoi pas un V12 Ferrari dans une cox tant qu'on y ait :suspect: :suspect:

Sorry pour la sortie de route

Mais bon je suis Marc dans ces propos
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

pl1979 a écrit :Une boite de R5 dans une VW dsl c'est hors sujet .

Car si on part de ce principe on peux tout faire mais bon après cela devient n'importe quoi pourquoi pas un V12 Ferrari dans une cox tant qu'on y ait :suspect: :suspect:

Sorry pour la sortie de route

Mais bon je suis Marc dans ces propos
Ne sois pas désolé, on a beau vanter les mérites de cette boite d'origine française, personellement; sur une VW, je ne vois que de la pièce VW ou Porsche ou évidement sortie des ateliers d'un préparateur VW mais pas à partir de pièces issues d'une voiture autre que les marques sus citées, enfin je dis ça mais je me suis fait à l'idée des moteurs SUB dans les VW mais bon, ça reste du 4 ou 6 à plat !!!!!
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

vwmaniac a écrit :Bon, voilà quelques nouvelles !!!! j'ais versé un accompte pour la boite, c'est donc une boite qui aurait un peu moins de 70000 Kms, il y a un jeu latéral léger au niveau des tulipes, (jeu normal si j'ais bien suivi !!!) sinon, pas de jeu au niveau de l'arbre de sortie, pas de jeu non plus lorsqu'on maintient les deux tulipes et qu'on éssaye de les tourner,, les deux tournent sans qu'il y ait de jeu entre le mouvement de l'une et de l'autre.
Parcontre, je ne savais pas que la commande d'embrayage se trouvait en bas et non en haut comme sur une boite de cox.
Dès que l'atelier sera fini, nous verrons pour les modifs et l'implantation sur le chassis de la 1303 et éventuellement faire certaines pièces soi même tels que les supports de cette boite, je me demande même si il ne serait pas possible de garder la commande de sélection des vitesses d'origine, en utilisant un système de renvoie comme on le trouve sur une golf ............. parcontre, le probléme de longueur de cette boite ne serait pas résolu, enfin je dis cela mais ce ne sont que des idées pelle mêle !!!! le plus gros souci sera sans doute le réglage à effectuer lors de l'inversion du couple conique.
Donc je suis toujours à l'affût de témoignages et retours d'expérience.
Oui c'est vrai que tu pourrais garder la séléction d'origine mais pour cela il faut que tu supprime la corne de chassis côté passager vu l'encombrement de ce système, et là tu te rendra compte qu'il faut jetter ton chassis!!!! AU fait tu va faire le montage de la boite avec la coque sur le chassis ou ton auto sera décoquée?
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Manxter55 a écrit :
vwmaniac a écrit :Bon, voilà quelques nouvelles !!!! j'ais versé un accompte pour la boite, c'est donc une boite qui aurait un peu moins de 70000 Kms, il y a un jeu latéral léger au niveau des tulipes, (jeu normal si j'ais bien suivi !!!) sinon, pas de jeu au niveau de l'arbre de sortie, pas de jeu non plus lorsqu'on maintient les deux tulipes et qu'on éssaye de les tourner,, les deux tournent sans qu'il y ait de jeu entre le mouvement de l'une et de l'autre.
Parcontre, je ne savais pas que la commande d'embrayage se trouvait en bas et non en haut comme sur une boite de cox.
Dès que l'atelier sera fini, nous verrons pour les modifs et l'implantation sur le chassis de la 1303 et éventuellement faire certaines pièces soi même tels que les supports de cette boite, je me demande même si il ne serait pas possible de garder la commande de sélection des vitesses d'origine, en utilisant un système de renvoie comme on le trouve sur une golf ............. parcontre, le probléme de longueur de cette boite ne serait pas résolu, enfin je dis cela mais ce ne sont que des idées pelle mêle !!!! le plus gros souci sera sans doute le réglage à effectuer lors de l'inversion du couple conique.
Donc je suis toujours à l'affût de témoignages et retours d'expérience.
Oui c'est vrai que tu pourrais garder la séléction d'origine mais pour cela il faut que tu supprime la corne de chassis côté passager vu l'encombrement de ce système, et là tu te rendra compte qu'il faut jetter ton chassis!!!! AU fait tu va faire le montage de la boite avec la coque sur le chassis ou ton auto sera décoquée?
Ouai !! vu comme cela :roll: !! comme je le disais, ce sont des idées pele mêle, je n'ais pas encore présenté la boite sur le chassis, d'ailleurs la voitrure n'est même pas décoquée :lol: sinon, j'avais forcément en tête de présenter la boite sur le chassis et ensuite, de poser la coque afin de voir si tout colle bien !! (quand même pas con à ce point :? )
Manxter55
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 06 oct. 2007, 00:27
Localisation : Lorraine

Message par Manxter55 »

Je dis ça! Je dis rien! Mais je vois choses des fois qui m'interpèlent comme des boites qui ne sont pas dans l'axe du chassis, ou des tulipes de boites qui frottent sur les cornes de chassis lors des freins moteur, il y a même des champion qui enclanche le bon rapport une fois sur deux vu le montage éfféctuer. Je veux pas insister mais il faut un minimum de conditions à réunir.
_Un semi auto.
_Chassis décoquer car il faut souder en dessous.
_Moquette et blakson de tunnel retirer sinon risque d'incendie car il y a de la soudure pour l'installation du levier
_Savoir quelle base moteur sera accouplée à la boite.
_Il faut un positionnement nickel de la boite (axial et degrés d'inclinaison).
Le reste c'est le côté humain.
Pour les gens qui ne sont pas sûres il y a des proffessionnels qui maitrise le sujet et parfois cela revient au même tarif!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Message par Superflo »

Pour poser ma boite 901 je n'ai pas decoquer, ni même fait de la soudure, bien que pour un confort optimal il faudrait que je rebouche le trou en formant et soudant une tole au niveau de la découpe du passage de la tringlerie de boite.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Manxter55 a écrit :Je dis ça! Je dis rien! Mais je vois choses des fois qui m'interpèlent comme des boites qui ne sont pas dans l'axe du chassis, ou des tulipes de boites qui frottent sur les cornes de chassis lors des freins moteur, il y a même des champion qui enclanche le bon rapport une fois sur deux vu le montage éfféctuer. Je veux pas insister mais il faut un minimum de conditions à réunir.
_Un semi auto.
_Chassis décoquer car il faut souder en dessous.
_Moquette et blakson de tunnel retirer sinon risque d'incendie car il y a de la soudure pour l'installation du levier
_Savoir quelle base moteur sera accouplée à la boite.
_Il faut un positionnement nickel de la boite (axial et degrés d'inclinaison).
Le reste c'est le côté humain.
Pour les gens qui ne sont pas sûres il y a des proffessionnels qui maitrise le sujet et parfois cela revient au même tarif!
Ce n'est pas seulement une question de tarif, j'aime rouler dans un véhicule qui est en fonction grace à mon investissement physique et non juste financier, Mon buggy, qui n'est toujours pas fini tel qu'il doit l'être, m'a coûté certainement le prix d'une 911 cabriolet d'occaze mais seulement, je me suis investi dans ce buggy et lorsque je promenerais mon postérieur dedans, je serais bien plus satisfait que si je roulais dans une 911 !!! je l'ai monté tel qu'il devait l'être pour recevoir le beau papier où il est écrit "MOD" mais seulement, ses tambours ne me plaisaient pas et sans faire appel à un "pro", j'ai décidé d'adapter 4 disques, pour l'avant, un kit d'origine suffisant largement par contre, pour l'arrière, je me suis penché sur le montage des étriers de BX, sachant que ces derniers avaient tendance à provoquer des blocages intempestifs, je me suis penché sur la gamme de la marque des étriers BX, là, j'ais trouvé des étriers de GT Turbo qui sont également monté sur les 205 GTI et bien d'autres modèles !!!!!! j'ai fait usiner (là ce n'est pas dans mes cordes et je ne suis pas équipé !!!!) j'ai donc fait usiner les tambours arrières et les disques d'origines afin que les tambours se transforment en support de disques, j'ais ensuite réaliser les supports d'étriers, enfin, le master car ils étaient en bois !!!!!! puis je les ai fait réaliser en acier ......................... tout ça pour dire que une fois tout monté et légèrement rodé, et bien passage au CT afin d'avoir une idée de ce que mon montage pouvait donner: résultat: 1% d'écart à l'avant et 0% à l'arrière et le tout sans blocage sauf parfois à l'avant mais je pense que cela est du au faible poids de l'avant du buggy, de la fermeté des amortos et aussi du fait que le Puma soit règlé au plus bas, donc, il est prévu de recevoir des fusées décalées, non pas pour le rabaisser d'origine; mais pour permettre d'obtenir le même rabaissement sans être en butée ni avoir une suspension trop ferme, enfin, on verra si mon idée est juste !!!!!!
Voilà, tout cela pour dire que j'aurai pu acheter un kit KER---- pour freiner ce buggy mais bon, je voulais mettre mon grain de sel et je suis satisfait du résultat !! certes, je ne connais pas grand chose aux boites de vitesses mais bon, tout s'apprend et c'est pourquoi je cherche toutes infos et retour d'expérience, si je trouve une solution différente, je ne manquerai pas de la partager.
Merci d'avoir tout lu :lol:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Moi idem, pour poser ma 911/01 j'avais pas décoquer, c'est juste un poil plus casse couilles...
Mais par contre j'avait forcément souder les supports de silentblocs de la traverse de nez de boite sur le chassis...
:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités