Boite de 914 dans une cox

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
Répondre
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par 2litres6type4 »

vwmaniac a écrit :Voilà, j'ais lu que Martin BOTT proposait un kit pour changer le nez de boite d'une Boite de Porsche 914 afin de l'adapter dans une cox à cardans, quelqu'un a t'il déjà fait ce montage ? est il fiable ? et quelles sont vos retour d'expérience, vos impression ...........
Vu le rpix des boites de 911 et leur rareté, j'envisage ce type de montage, alors, toutes les infos sont les bienvenues.
Il y a bien la possibilité de monter une boite de R5 mais c'est pas mon truc, du VW ou du Porsche mais pour le reste, je ne voudrai pas contaminer ma VW :lol:


salut vwmaniac.

as tu avancé dans le montage de ta boite de 914?? je vai prochainement attaquer le montage de la mienne. donne nous des news et des tofs.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

Et non!!!! je n'ai pas attaqué le montage, en ce moment je termine la construction de l'atelier dans lequel je pourrai réaliser tous mes nombreux projets :-D ça prend du temps mais bon, il sera chauffé, équipé d'un pont élévateur, d'une microbilleuse, l'air comprimé avec "péteuse" ..................
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par 2litres6type4 »

ah niquel!! hé bien bon courage! :thumb:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

Merci !!!!!
Je devais dailleurs avancer aujourd'hui, mais sous la neige, c'est pas évident !!!!
Une ois terminé, je vais attaquer la cox mais sutout finir le buggy !!
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par 2litres6type4 »

de c temps la,oublie pas de mettre le chauffage :lol: :lol: . vin de diouce !! ça péle dur!!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

Le chauffage est prévu, enfin unefois que j'aurai monté les deux grandes portes, la porte de service et réalisé l'isolation !!! donc, en principe, fin d'hiver début du printemps :wink:
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par ribierrr »

pour l'instant le chauffage c'est le vin chaud alors ?? lol
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

Et bien ce n'est pas vraiment conseillé ca le plafond est à plus de 5 mètres, donc avec le vin chaud, ça pourrait être dangereux de faire l'isolation du plafond :lol:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par 2litres6type4 »

chez nous a saint lo il caille aussi dans notre local,alors on est obligé de boire du whisky pour se réchauffer la pense :lol: :lol: :lol: :lol: . forcément les projets vont moins vite.mais j'ai quand meme eut le temps de monter le train avant red9design! je vais mettre les tofs dans la rubrique adéquat!!!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par vwmaniac »

2litres6type4 a écrit :chez nous a saint lo il caille aussi dans notre local,alors on est obligé de boire du whisky pour se réchauffer la pense :lol: :lol: :lol: :lol: . forcément les projets vont moins vite.mais j'ai quand meme eut le temps de monter le train avant red9design! je vais mettre les tofs dans la rubrique adéquat!!!
Tu as trouvé un volontaire pour faire les premiers tours de roues ????? :lol:
Avatar du membre
coxico
Membres confirmés
Messages : 49
Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par coxico »

gros up sur ce post consacré à la boite 914.

Après avoir discuté un ptit peu avec Flo et Marc le WE dernier à SPA, et surtout après avoir fait 1000 bornes à 4000tr/min pour 120km/h GPS (ptit 130 compteur), j'ai pris contact avec Martin Bott hier. Je confirme la réactivité et la qualité des renseignements au passage.
Bref, donc par rapport à l'utilisation voulue (4 premier rapports mieux étagés, et une 5ème par dessus pour l'autobahn) , il m'oriente effectivement sur une 914.

J'me sent pas vraiment à la hauteur de désosser une boite pour faire les modifs moi-même, je préfère laisser faire ceux qui savent. Je partirai donc plutôt pour l'option boite complète. Je ne cherche donc pas de conseils techniques quand aux modifications sur la boite en elle-même.

J'aimerai avec des retours de ceux qui ont, ou ont déjà eu l'occasion d'essayer une cox equipée d'une 914.
Etagement des rapports ? Pas trop long ?
Confort de conduite ?
Comparaison avec une 901 ?
Impression générales .....

merci davance
a+
Vinz
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par dom181 »

salut Coxico

pour comparer il y a un outil ici: http://cox.crtweb.com/bdv3.php
à ta place je partirais sur une boite de 911 du type 901 ou 902 voir 915, pas de problèmes de commande de boite et surtout pas de couple à retourner, il y a déjà de quoi faire en modif.
c'est ce que j'ai fait pour mon 181.
pour moi avec des grosses roues tout terrain le résultat de la comparaison est en dessous

Image

la boite que j'ai monté est la plus courte, je fais beaucoup plus de chemins que d'autoroute et je ne voulais pas rouler plus vite.
après c'est plus la même voiture avec un étagement normal "sans trous".

Dom
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Salut,

Je me mêle du sujet car j'ai aussi l'intention de changer la boite sur ma cox et pour le coup, ce sera 914 ou rien... Je fais ce choix parce que je roule beaucoup, dont beaucoup d'autoroute et la boite d'origine, même la 8x31 est trop courte ou si on mets un rapport de 0.82, le trou deviens énorme...

Il y a l'option de la 9x31 mais pas évident a gérer et on se retrouve la encore avec un trou conséquent entre la 3 et la 4...

La 914 présente l'intérêt de présenter 4 rapports bien étagés et un 5ème qui est tout a fait utilisable... J'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais il me semble en regardant les courbes que ca modernisera le style de conduite et la rendra bien plus agréable dans la circulation moderne. Evidemment il faut des chevaux mais pour ca j'ai mon 2007 avec son EFI (enfin il roulera sous peu a nouveau)...

Seb
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par 2litres6type4 »

excellent! trés bon choix pour ton utilisation apparement. bon courage pour la suite.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Boite de 914 dans une cox

Message par scourtaud »

Tout le problème c'est d'en trouver une...

J'ai aussi découvert que l'alternative serait une 911/01 dont la démultiplication est quasi identique mais je sait pas dans quelle mesure ca se monte dans la cox....

Si quelqu'un a des infos...

Seb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités