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La boite idéale pour monter un TDI dans un T3

Posté : 16 mai 2022, 19:08
par vwmaniac
Alors, j'aurai aimé modifier et fiabiliser une boite 5 d'origine tout en allongeant les rapports afin de cruiser avec un T 3 équipé d'un TDI 110 (turbo de 130 et programmation portant le moteur à 140 Cv) mais trop de témoignages affirment que cette boite n'est pas suffisemment fiable

Reste deux autres solutions à ma connaissance, l'adaptation de la boite de passat B5 ou audi A4, A6 ou encore Audi 80, 90 ou 100 en retournant la boite afin d'avoir une seule marche arrière ...... ou l'adaptation d'une boite UN1 de chez renault, on peut inverser le couple conique pour résoudre l'histoire des 5 marches arrières mais les modifs sont nombreuses ....

Il reste aussi l'adaptation d'une boite Sub, ou d'origine Porsche mais là, le coût risquant d'être bien trop élevé !

Que conseillez vous ???

Re: La boite idéale pour monter un TDI dans un T3

Posté : 16 sept. 2022, 13:23
par Kanrinin
La un1 est gigantesque, il te faut une platine pour changer de cloche de boite, la cloche qui corresponde à ton moteur évidement, tringlerie sur mesure, les noix de cardans ne sont pas bonnes, il existe un seul kit de tulipe pour les cardan et elles sont en 108, rien que les 2 tulipes, c'est plus chère qu'une boite d'audi. De plus, les un1, il n'y en a pas beaucoup sur le marché et les prix montent très vite. c'est une histoire à 1000, 1500 boules facile.

Zappe et pense à la boite d'a4 b5 retourné, c'est plus simple et moins chère.