TUTO: demontage boite porsche type 901

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
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guitsh
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TUTO: demontage boite porsche type 901

Message par guitsh »

mickcox a écrit : si tu démonte fais nous un petit reportage photo, ca devrait en interesser plus d'un :wink:
j'ouvre un ptit poste si ca peut intéresser certains pour le
demontage de ma boite 5 :wink: :wink:

commence par les tulipes y'a un cerclips qui empeche un capuchon de partir
on eleve :D
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on retitre le capuchon pour avoir acces au boulon qui fixe la tulipe
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demontage du flasque lateral
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on sort le diff...
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maintenant on attaque le nez de boite , rien de bien compliqué mais attention au pignon de marche ar ya une rondelle bien precise qui peut tomber :scratch:
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j'envoi la suite prochainement :thumb:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

nickel guitsh, on attend la suite :thumb:
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kombyman25
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Message par kombyman25 »

Un tutorial !!!!! :P

voila une idée qu'elle est bonne !!!!!! :P :P

excellente idée.....

Fred
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guitsh
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Message par guitsh »

suite du demontage :D :D :D

apres avoir enlevé le nez de boite on ce trouve face au pignons de 1er et de
marche arriere sur les 2 arbres , l'arbre primere en haut, le secondaire en bas :P
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on deboulonne les ecrous des 2 arbres pour retirer la pignonnerie :!:
ATTENTION :!: :!: a bien reperer le sens de demontage et de tout remettre
dans le meme sens une fois deposer , ca évite de chercher plus tard :lol:
desserrer aussi l'ecrous de la fourchette pour que tout vienne en meme temps
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pour la suite j'ai preferer tout sortir en meme temps avec la platine , simplement pour voir comment tout ca etait monté :wink:
la platine vient toute seule, freinée par des centreurs ATTENTION de ne pas forcer :P
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le pignon d'attaque qui est en contact permanent avec la couronne du differenciel
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au prochain epidode demontage de la pigonnerie :thumb:
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mickcox
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Message par mickcox »

super ton petit article :thumb: tu l'as ouverte pour une petite révision ou un problème de syncro ?

ps: pour desserrer l'ecrou de 30 de l'arbre secondaire il faut engager 2 vitesses (marche arrière et 2ème)
Modifié en dernier par mickcox le 23 janv. 2008, 22:08, modifié 1 fois.
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ElPax
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Message par ElPax »

bah c'est tout plein d'huile :biggrin:
c'est génial de mettre un post comme ça !
tu vas mettre un différentiel autobloquant ?
perso je vois pas trop comment ça marche les arbres primaires et secondaire et tout le tralala :shock: , il n'ya que que le différentiel car c'est le même principe que sur ma thermique.
ce serait pour savoir quoi est qui et à quoi il servent chacun je pense ne pas être le seul dans ce cas.
je te remerci en tout cas pour ce post qui est super enrichissant :wink:
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guitsh
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Message par guitsh »

j'ouvre ma boite car petit probleme sur certaines vitesses

je vais changer les synchros :thumb:

pour le fonctionnement de la boite pas de probleme je vais essayer
de l'expliquer :wink:

n'hesité pas ceux qui connaisse a repondre aussi :thumb: :thumb:
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Message par jief31 »

super ton post guillaume, as tu identifier les pieces endommagées?
si oui peux tu nous faire des photos.
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guitsh
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Message par guitsh »

jief31 a écrit :super ton post guillaume, as tu identifier les pieces endommagées?
si oui peux tu nous faire des photos.
j'ai pas encore demonté toutes la pignonnerie (faute de temps :scratch: )

mais ca ne saurais tarder :D

je met ca en ligne des que c'est fait :thumb:
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guitsh
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Message par guitsh »

je mis suis remis :lol: :lol:

demontage des arbres , en tapottant dessus , ATTENTION en les sortant de
la platines aux billes et ressorts qui servent de verouillage pour les fourchettes :!:
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j'ai commencé par l'arbre secondaire , rien de bien compliqué , c'est comme un jeux de lego :lol: :lol:

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:thumb:
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guitsh
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Message par guitsh »

demontage de l'arbre primaire :thumb:

un peu de galere :scratch: car j'ai eu un peu de mal a desserer l'ecrou de 32
et aussi beau coup de mal a sortir lr roulement :?
mais c'est bon tout est demonté :thumb:

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Compte inactif

Message par Compte inactif »

salut guitsch
encore un petit danke au passage pour ce post qui m'a bien aidé et pour les conseils que tu m'a donné pour ma recherche d'étagement de ma boite.

comme je t'ai dis, y'à un truc qui me semble bizarre sur la tienne. je m'explique:
une fois ton nez de boite démonté, tu tombes sur les pignons de marche arr (en passant, moi, j'ai enlevé la goupille qui tiens l'axe de MA au nez de boite avant le nez, tout est resté en place sur la platine de boite et pas perdu de rondelle du coup... :wink: ) et sur les arbres primaires et secondaires ainsi que leurs pignons. le truc qui me chagrine, c'est que tu as pas la fourchette au même endroit que la mienne (toi en bas de l'axe, moi en haut) et tous les pignons de ton arbre secondaires sont inversés par rapport à la mienne du coup, ton pignon à dents obliques d'arbre primaire entraine un pignon à taille droite (:suspect: )

j'explique en photo, ça sera peut-être plus parlant:

la tienne:

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la mienne:

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j'ai regardé sur les plan du PET, le montage de la mienne "serais" le bon...
puis, mécaniquement, je vois pas comment la tienne arriverais à fonctionner avec 2 pignons différents :scratch: :scratch: :scratch:

tu pourras certainement répondre à ce mystère...
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jacquo
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Message par jacquo »

depuis l'ouverture de ce topic quelque chose me chagrine...c'est ça !!!!
les pignons sont inversés, en plus d'avoir des pignons incompatibles, impossible de vérouiller la fourchette sur l'axe...
merci ayrton
Compte inactif

Message par Compte inactif »

de rien jacquo, je commençais à me demander si c'était pas moi qui étais devenu fou...

guitsch va nous donner l'explication c'est sûr
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coxcarrera
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Message par coxcarrera »

+1 ayrton

Mais je pense qu'il l'a remonté vite fait pour faire des photos :scratch:

à suivre car ça devait faire un drole de bruit ....

Il a pareil que nous Ayrton :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... &start=255


juste une remontage précipité afin de faire un sujet sur notre site GERMAN !

:thumb:
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