Amortisseurs pour bay

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

tout est neuf sur mon bus , la moindre rotule, le boitier a 500 € en ES tout...enfin neuf de 40 000 kms :mrgreen: sauf le boitier qui a 1 mois
rapport para.pdf
(539.58 Kio) Téléchargé 204 fois
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Amortisseurs pour bay

Message par Kanrinin »

Tu as 1°20' de chasse, pas 7minutes, ça, c'est ton différentiel de mesure...........

Ton problème vient de ton carro AV qui est positif de trop, tu es monté façon calèche, imagine une calèche à 130, il te faut un carro plus vers -0°40', pas du positif mais surtout tu as un gros problème de para AR. vingt minutes d'ouverture, c'est énorme, ton train AR va où il veut et forcement entraine ton train AV, tu devrais avoir entre +0°05' et +0°15' de pince pas -0°20' d'ouverture, là tu as un véritable souci. Si quand tu freine fort, tu n'es pas stable, c'est normal, ton train AR veut passer devant, on les règle comme ça en drift, ça facilite la glisse....

De plus, -2°43' de carro AR, tu es beaucoup trop bas, il faut que tu remonte ton bus, là c'est trop, tu vas bouffer du pneu pour rien.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

remonté derriere .. euh spa possible , le seul truc c'est peut etre de virer les lames reglables et de remonter les lames d'orgo -1 cran
là mes lames sont à -1cran et remontées a fond au niveau des vis. j'ai fait 45000 bornes avec mes pneux en 16 et il restait 2mm de gomme avant le temoin
donc en fait quand j'ai remonté mes moyeux sur mes lames j'ai decalé par rapport a l'axe de la barre de torsion ? je suis en crabe derriere c'est ca ?


je crois que c'est ces foutue lames qui mettent le bazard..
@+
Thierry
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Amortisseurs pour bay

Message par Kanrinin »

Ton carro négatif est directement issu de ta hauteur et là, tu as trop de carro négatif, ça ne vient pas de tes lames, peut être de la position de fixation de ton bras sur les lames mais pas dans ces valeurs là.
Par contre, ton ouverture sur prononcée vient bien de ta fixation bras/lame. Est-ce que tu peux avancer tes bras dans les oblong de fixations des lames? Si oui, fais le sur un banc pour retrouver une valeur normale, si non, change tes lames, elles sont trop longues.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

il y a des trous oblongs sur les lames reglables..
Je vais faire mieux , je vire ces daubes et je remonte mas lames d'orgo...et là, il y a la position exacte de mes bras, je suis en 17 mais le diametre de mes roues et celui de mes roues en 14 , vu que j'y mettrais 1 cran ext en moins ca sera pareil que maintenant au niveau hauteur......

merci pour ton analyse...
@+
Thierry
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Amortisseurs pour bay

Message par Kanrinin »

Je rassure de suite, la trace de la position d'origine du bras sur ta lame est fausse si tu change le réglage de hauteur par rapport à sa position d'origine (donc hauteur d'origine). De plus, si entre temps, tu as changé tes silent-blocs, ta position de lame change encore et donc tes repères d'origine ne veulent plus rien dire. Dans les deux cas, tu dois régler ton para AR sur banc.

Juste au cas où, on a un effet de déportation important à partir de 0°05' d'angle de déport du train AR, et donc un train AR qui roule en crabe et donc un châssis qui tire (malgrès un réglage parfait du train AV). Pense-tu arriver à être bon à cinq minutes près en réglant à l'oeil ou à la ficelle???
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

non
ben je vais venir, tu vas me faire ca :lol:

j'avais mesuré au reglet mais apparemment ca marche pas

parce qu'ici a part roady et consort y a pa sgrand monde de pointu sur les reglage chassis, et si je me pointe chez enjolras ou consort ils vont me torpiller....
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Amortisseurs pour bay

Message par Kanrinin »

Si je peux me permettre, quand je règle un véhicule, il m'arrive très souvent de passer trois bonnes heures sous ses jupes, j'en ai passé deux grosses sous ma daily, et le même temps sous celle à Dangerous et pourtant, on n'a pas fait un boulot exceptionnel.
néanmoins, à ce niveau-là, on est loin des vingts minutes que prend un "régleur de grande marque".
La question est: est-ce que je branle sous le véhicule ou est-ce que les "régleurs professionnels" à tous les coins de rue font juste ce qu'il faut pour le véhicule roule droit???

En sachant celà, il est presque normal que les vrais pros prennent les billets s'ils passent autant de temps.

le meilleurs des conseils que je peux donner, c'est ne laisse jamais un zozo régler ton châssis, il ne fera pas du bon boulot (preuve en est, ton rapport de géo), ils ne savent souvent même pas comment faire sur de vieux véhicules et il est très difficile de trouver des personnes compétentes. Ne cherche pas un pro qui te fera ça, il pourrait te prendre trop chère, trouve une personne pouvant te louer un banc quitte à rester avec toi et fais ta géo toi-même, tu comprendra pourquoi ça peut couter très chère.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

quand je dis cher c'est pas 2/300 € :wink:
c'est pas ma notion de cher ! je vais pas non plus payer 5/600 € pour faire une mise au point chassis, ici je te le dis y a personne, je sais pas le faire, si je vais chez un généraliste je peux rester pour lui dire ce que je veux mais il me fera l'avant pas l'arriere...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Amortisseurs pour bay

Message par tham »

bon ben j ai enfin trouvé un gars qui va me faire les reglages que je veux sur le bay

donc a priori pour le para arriere de 0 a +0°15' si jai bien compris en mettant des valeurs le plus égales possible a droite et gauche

j ai relevé le bus a l arriere mais a part caler avec des rondelles les 2 vis moyeu/lame du haut .... au niveau des gommes
a l arriere gauche plus usé que a droite du fait du mauvais para, par contre usure réguliere sur toute la surface des pneus malgré le carrossage négatif !!!
pour l avant malgré les roues de carrosses, les gomme sont legerement plus usées a l interieur !!! il y a 5mm avant témoin a l ex et 4 mm a l int , c est là que je me gratte un peu la tete, le fait de mettre -0°40' et de passer en négatif comment vont s user les gommes et a quelle vitesse ? à 400 € le train posé.... là j ai fait 25/30 000 bornes avec les gommes dont 18000 depuis que j ai le sub , donc maxi attaque et maxi speed par rapport à avant :biggrin:

pour ce qui est des Bilsteins , les ref ont changés
les avant
24-632799 121,50 € HT l unité
les arriere
24-632805 105,00 € HT l unité

frais de port 12,00 € remise de 25% car commande spéciale ( déja appliquée sur les prix )

regardez les prix pratiqués chez CSP.....( c est moi qui leur ai donné les ref à l époque)
239,00 € chaque avant et 199,00 € chaque arriere :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités