Renfort de train arrière et barre stab

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Alex »

Obiwan a écrit :Oublie PPP, j'ai eu Patrick au téléphone l'autre jour et c'est mort pour de nouvelles pièces. Pour les plans c'est une autre histoire et je pense que cela doit être possible (Il me les a proposé)

Perso j'ai trouvé un Finlandais qui réalise des copies du système Remmele. J'ai choisi une version toute en alu 7075 T6 avec rotule M20 (M18 chez Rem..), visserie classe 12.9... un peu cher mais bon.
Il pourrait être intéresant de diffuser ton information ici
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

Ouais du basique quoi du fortal le 7075 la visserie sa c'est pas un probleme les usinages nan plus moi ce qu'il me faudrait dans l'imédiat c'est le plan juste pour me rende compte du taff car si je l'ai fabrique sa va me revenir au cout des rotules ^^
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par kevin »

J'y travaille les gars. Un peu de patience car là j'ai la tête dans le guidon :suspect: et j'ai du mal à suivre
Je viens de finaliser le setup sur le cab, reste les réglages fins et la géometrie a faire. Pour le reste c'est bon!
SV500113.JPG
Avoir les plans (ou mieux encore : réflechir, mesurer, immaginer et les faire soi-même!) est une chose, l'usiner une autre; mais tout assembler tip top pour que ca roule comme sur des roulettes... no comment :wink:
Y a la théorie derrière l'écran du PC, et la réalité du terrain. Et faites moi confiance, votre première pièce ne sera pas bonne (c'est tjs comme cela et c'est utopique de penser que par miracle elle se montera sans soucis), et même avec un plan et les conseils des amis! Certains menbres du forum en ont fait les frais d'ailleurs (no comment aussi :wink: )

Mais je suis d'accord : le 7075 c'est basique, les rotules aussi (quoique quoique) et la visserie 12.9 aussi (encore faut il selectionner la bonne classe de tolérances)

Kev
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

je suis entierement daccord avec toii kevin et ton etude minteresse beaucoup il y a possibiliter que tfac.partager tes plans 3d ou meme les 2d car sa minteresse enormement !
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par tham »

Euh...j ai l impression que le partage est a sens unique chez toi!
Tu veux les plans de tout pour tout copier mais j ai pas lu que tu ecrivais que tu pourrais faire des pieces pas cheres pour les interressés!
Tu m a demandé qui avait soudé mes pltines de freins, je t ai dis qui et toi tu lui a demandé des photos toujours dans le but de copier a pas cher ! Lo et Kevin ne sont pas des "bienfaiteurs" ils mangent grace a leur boulot.
Alors je te le dis ca me gonfle et pas la peine de m envoyer des mp je n y répondrai pas.
A bon entendeur
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

Oula pas la peine de sénerver je cherche pas à copier quoi que ce soit juste a réaliser mes pièces c'est tout simplement je fais ces pièces sur mon temps personnel je ne possède pas de tel moyen sinon je ferai partagé sans soucis c'est sa la différence et le pourkoi je ne peux pas faire partager et que moi je n'ai pas de délai pour les fabriqués car le temps me presse pas je cherche juste a trouver des solutions moins couteuses a mes problèmes je suis juste en recherche d'information pour y parvenir car en plus sa me sert juste de base car derriere je revois selon ce que je veux obtenir. Pour te répondre mes fusées sont usinés et platines faites et soudés sans les photos dont tu parles voila c'etais juste pour te répondre et surtout que c'est juste au stade d'etude de fabrication dans un premier temps car je ne suis meme pas sur de m"en fabriquer car tout dépend du taff a faire dessus!!!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Alex »

Tu parles de temps personnel, mais tu crois que les autres font ça sur leur temps pro??

Tu dis avoir acces a des machines gratuitement donc si un mec te fille les plans tu lui sors un jeu gratos non :wink:
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Obiwan »

Alex a écrit :
Obiwan a écrit :Perso j'ai trouvé un Finlandais qui réalise des copies du système Remmele. J'ai choisi une version toute en alu 7075 T6 avec rotule M20 (M18 chez Rem..), visserie classe 12.9... un peu cher mais bon.
Il pourrait être intéressant de diffuser ton information ici
Quand j'aurais mon exemplaire entre les mains, d'ici un gros mois, on pourra en discuter :wink:

Quant au Mr qui me la joue balsé en me disant que le 7075 c'est du basique et que c'est ce même Mr qui ne sait pas à quoi sert un tryptique ou une barre stab, qui 'a besoin des plans pour avoir une idée du taff à fournir.....Ben ce Mr je n'ai plu envie de l'aider


Pour les autres et pour le plaisir des yeux --> Attention c'est du costaud :D
Fichiers joints
Versus Remmele 1
Versus Remmele 1
Versus Remmele 2
Versus Remmele 2
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par kev1 »

:shock: :shock: tu veux mettre des boeufs dans ta cox par la suite!!! :lol:
ca à l'air d'etre du super solide!!par contre la forme de la platine qui vient entourer le bras de suspension me parait bizard, l'encoche parait toute petite.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

ba ecoute oui la matiere cest du basique en aluminium le fortal je vois pas ce que j'ai dit de mal c'est mon domaine pour le reste triptique etc cest pas mon domaine de predilection cest tout ce que je voulais dire mais bon..et etre regle pour 2 ou pour 4 je vois pas la difference c'est juste un cout matiere mais si il maide je vois pas pkoi jlui en ferai pas beneficier si tou sa fonctionne
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Obiwan »

kev1 a écrit ::shock: :shock: tu veux mettre des boeufs dans ta cox par la suite!!! :lol:
ca à l'air d'etre du super solide!!par contre la forme de la platine qui vient entourer le bras de suspension me parait bizard, l'encoche parait toute petite.
Des boeufs je ne sais pas encore mais 160 poneys assurément :D
Comme tu as l’œil, je te confirme que la platine "Home made" sur la photo n'est pas pour un bras 944 contrairement à la version remmele. Néanmoins 1kg de de gagné pour la version alu (7075) vis à vis de la version acier (S355) allemande.

Comme j'ai l’autorisation du proprio, voici un dessin de la version 944
Fichiers joints
version 944
version 944
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par kev1 »

ca a l'air de vraiment etre de la belle piece :thumb:
il fait d'autre pièces le mec?
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

dou linteret du fortal les proprietes dun acier mai un gain de poids pas negligeable
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Benoit »

vwcab1302german pense à mettre des virgules, des apostrophes et des accents, tes messages sont illisibles, merci :wink:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par StraBenrennen »

effectivement c'est joli...
mais je vois pas mais alors pas du tout l'intérêt de faire aussi gros...
les pièces Remmele ou MBT encaisse déjà des puissances que peu ou voir personnes n'as en France...
ou alors c'est que, a résistance égale il faut augmenter le volume, un peu comme le titane...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités