Renfort de train arrière et barre stab

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

Bonjour,

je voudrais savoir l'utilité d'un renfort de train arrière triangulé? et est ce que c'est bien nécessaire une barre stab arrière ainsi que leur utilités ?

C'est mon premier projet german donc je suis dans le doute de ce que je dois mettre sur mon chassis
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3014
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Information

Message par kev1 »

le train triangulé est surtout necessaire si tu installe un kit de suppression de barre de torsion avec combinés filetés, avec de l'origine je n'en vois pas trop l'utilitée.
pour la barre stab, perso, j'ai roulé avec et sans et je prefere avec. c'est plus raide mais mais plus stable. apres c'est une affaire de gout!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Information

Message par Kanrinin »

L'utilité est de ne pas tordre ses cornes avec un moteur coupleux...
L'effort transmit est une torsion des cornes vers le bas lors des accélérations (contre-couple de la roue).
Le triptyque élimine se mouvement en les maintenant en place, il faut bien comprendre que ce n'est pas
les cornes du moteur qui renforcent les supports d'ammorto mais le contraire.
A une époque car je ne sais pas ce qu'il en est devenu mais quand phiphi78 faisait du drag en buggy,
à la fin de la deuxième année, les cornes ont perdu 3cm de hauteur car pas de renfort.
Après c'est à toi de voir, si t'as un 1300, tu t'en gratte, avec un 2.4L la donne est très différente.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Information

Message par vwcab1302german »

qu'apporte en plus la suppression de la lame de torsion a par le reglage plus precis en hauteur grace aux combines filetes.
meilleur tenue de route ?
comfort ?
merci davance
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Information

Message par vwcab1302german »

Je te remercie de ta réponse je pars sur une base d'un moteur 2l apres je ne c'est pas si ce sera une type 4 ou un type 1 mai toute facon si c'est un type 4 c'est un 2.4l si c'est un type 1 c'est mini un 2007 donc je pense cela va mettre utile
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Information

Message par Kanrinin »

plusieurs choses dont la principale est la possibilité de régler la dureté de ses ressorts AR (si on en est au point de chercher un réglage parfait). En gros, en barre de tortion, on à le choix entre de l'origine (à jeter) ou de la 944 (bien je trouve mais chacun ses gouts), Dangerous à un montage hybride en barre de 930 de souvenir mais bon.

En passant en combiné, on passe en ressort standard et là les duretés existantes sont énormes.
L'autre gros avantage, c'est la possibilité de régler parfaitement sa hauteur, car les barres, même si en théorie, peut se régler par cran de 6mm (en jouant sur les INT et EXT), en pratique, on est jamais bon.
Le troisième avantage qui ne sert à rien c'est "hé les gars, moi j'ai des combinés AR..."

Il y a aussi un léger gain de poids mais bon.


HERD la réponse, pour le triptyque, mets le, c'est un potentiel problème que tu n'auras pas.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Information

Message par vwcab1302german »

Je te remercie de tes réponses à tout hasard personne a des plans pour fabriques les pièces qui supprime les barres de torsion ?
Car ya plus que red 9 qu'en produit sinon vu que flat4parts a fermé ??
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Information

Message par tham »

Non y a aussi remelle
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Information

Message par vwcab1302german »

Ok d'accord je vais regarder je te remercie . Personne en fabrique des maison ?
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3014
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Information

Message par kev1 »

je sais pas d'ou tu es mais sur bordeaux christophe dutil (bugs are us) en fabrique qui ont été testé et éprouvé sur ses buggy. ensuite tu montes ce que tu veux comme combinés. moi j'ai le kit red9 l'agrément est bien mais avant de les monter il faut reprendre la finition sous peine de les voir rouiller en 6 mois... moi je suis penard maintenant ils sont sablés, zingué et peints à l'epoxy 8)
par contre ils sont vendu avec des combinés spax, je sais pas si tu as vu mon topic mais j'ai reussi à en casser un en roulant à 50!! je sais pas si je n'ai pas eu de chance mais pour l'instant je ne me prononce pas sur leur qualitée, on verra avec un peut plus de recul...
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Information

Message par vwcab1302german »

Ouii j'ai vu ton topic justement car j'ai une barre de torsion de 944 sinon de dispo dans mon garage mais si j'ai possibilité de pouvoir faire mes propres pièces pour supprimer les lames de torsion sur une fraiseuse si j'arrive a avoir des plans j'économise de l'argent ^^ enfin c'est comme cela que je voit les choses car le budget va manquer si j'achete tou alors que je peux faire si j'ai moyen d'avoir des cotes
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Benoit »

J'ai renommé le titre du topic, merci de penser à un titre plus explicite la prochaine fois :roll:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3014
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Information

Message par kev1 »

vwcab1302german a écrit :Ouii j'ai vu ton topic justement car j'ai une barre de torsion de 944 sinon de dispo dans mon garage mais si j'ai possibilité de pouvoir faire mes propres pièces pour supprimer les lames de torsion sur une fraiseuse si j'arrive a avoir des plans j'économise de l'argent ^^ enfin c'est comme cela que je voit les choses car le budget va manquer si j'achete tou alors que je peux faire si j'ai moyen d'avoir des cotes

essayes de voir avec ppp à ce moment la, j'ai vu dans un autre topic qu'il avait encore les plans. on ne sait jamais!
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par vwcab1302german »

Ouai je vais lui demander car c'est pas a un but de production c'est pour ma production personel et puis j'ai la facilité d'avoir tous ce dont j'ai besoin au taf donc ..
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Renfort de train arrière et barre stab

Message par Obiwan »

Oublie PPP, j'ai eu Patrick au téléphone l'autre jour et c'est mort pour de nouvelles pièces. Pour les plans c'est une autre histoire et je pense que cela doit être possible (Il me les a proposé)

Perso j'ai trouvé un Finlandais qui réalise des copies du système Remmele. J'ai choisi une version toute en alu 7075 T6 avec rotule M20 (M18 chez Rem..), visserie classe 12.9... un peu cher mais bon.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités