Chassis MBT vu à Hannovre

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Chassis MBT vu à Hannovre

Message par dirty-pierrot »

la photo 130 me plait beaucoup. vous en avez d'autre sur le même sujet, c'est des triangles de quels origines?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Benoit »

Chassis MBT que j'ai hyper détaillé en photos. Il faudrait que j'ouvre un post. Apparemment, triangles Renault Megane/Clio, mais les fixations nous ont parues un peu légères...
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par dirty-pierrot »

en effet ça a l'air de tenir avec 4 vis sur le plis de tôle du chassis :scratch: .
j'ai 2 triangles de 944 sur une étagére et je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un truc du même genre.
Après le gain n'est peut-être pas évident car l'ensemble triangle + fixation doit-être bien + lourd qu'un bras vw.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par ElPax »

dirty-pierrot a écrit :en effet ça a l'air de tenir avec 4 vis sur le plis de tôle du chassis :scratch: .
j'ai 2 triangles de 944 sur une étagére et je me demande s'il n'y a pas moyen de faire un truc du même genre.
Après le gain n'est peut-être pas évident car l'ensemble triangle + fixation doit-être bien + lourd qu'un bras vw.
Euh je suis pas certain si tu enlève les parties de ton châssis qui ne servent plus...

Moi par exemple j'ai eu la chance de tombé sur des triangles en alu. Du coup le plus lourd dans l'histoire c'est les disques et les jambes de forces. Parce que c'est brute de démontage. j'ai pas de disque percés ou autre ensemble faisant baissé l'embonpoint.
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par dirty-pierrot »

si tu compares un montage B+disques+étriers par rapport au système MBT avec le triangle+sa fixation+2ou3 renforts qu'il doit falloir rajouter pour que ça soit rigide+disques et étriers, la solution MBT doit-être plus lourde.
Du coup le jeu en vaut-il la chandelles??
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Benoit »

J'ai déplacé le sujet car il n'avait rien à faire dans la sujet "GT3" !

Voici les fameuses photos du châssis MBT :
Fichiers joints
IMG_3175.jpg
IMG_3176.jpg
IMG_3177.jpg
IMG_3178.jpg
IMG_3179.jpg
IMG_3180.jpg
IMG_3181.jpg
IMG_3182.jpg
IMG_3183.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Benoit »

suite :
Fichiers joints
IMG_3184.jpg
IMG_3185.jpg
IMG_3186.jpg
IMG_3187.jpg
IMG_3188.jpg
IMG_3189.jpg
IMG_3190.jpg
IMG_3191.jpg
IMG_3192.jpg
IMG_3193.jpg
IMG_3196.jpg
IMG_3202.jpg
IMG_3203.jpg
IMG_3204.jpg
IMG_3205.jpg
IMG_3206.jpg
IMG_3207.jpg
IMG_3208.jpg
IMG_3209.jpg
IMG_3212.jpg
IMG_3214.jpg
IMG_3215.jpg
IMG_3216.jpg
IMG_3217.jpg
IMG_3218.jpg
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Superflo »

T'as fait le paparazzi là!!
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par coxy-ben »

de rares photos ou il n'y a pas un membre de GL.org couché sous le châssis !! :lol: :lol:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par prototix »

coxy-ben a écrit :de rares photos ou il n'y a pas un membre de GL.org couché sous le châssis !! :lol: :lol:
bah dans les derniere il y a quand meme kev qui inspecte le triangle pour voir si il n y avait pas une ref qui trainait dessus,on a tous regarder,et rien trouver :wink:
Avatar du membre
xavcox
Membres confirmés
Messages : 151
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:23
Votre German : 1302 GERMAN mais rien dans le ventre
Moteur : 1300
Localisation : 44

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par xavcox »

prototix a écrit :
coxy-ben a écrit :de rares photos ou il n'y a pas un membre de GL.org couché sous le châssis !! :lol: :lol:
bah dans les derniere il y a quand meme kev qui inspecte le triangle pour voir si il n y avait pas une ref qui trainait dessus,on a tous regarder,et rien trouver :wink:
Je confirme c'est bien du Renault,si tu veux les référence je peux me les procurez sans problème.
Compte inactif

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Compte inactif »

Il fut un temps pas si loingtains où une 1303 grise tournait avec des triangles de 964 , ça serait peut être plus cohérent et solide que des triangles de clio. :wink:
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par maxi »

fred1303 a écrit :Il fut un temps pas si loingtains où une 1303 grise tournait avec des triangles de 964 , ça serait peut être plus cohérent et solide que des triangles de clio. :wink:
certes mais tout dépend de la clio ça n'a pas l'aire d’être du phase 2 rs alors si c'est du 3rs (idem Megane 2rs) la il y plus de soucis
de plus il existes plein de pièces cup et autre bref que du bonheur pour vos projets de oufs, a savoir commandez les pièces directement a Dieppe (Renault sport) bien mois chères que chez roro ou chez http://www.k-tecracing.com/index.asp

je sais que c'est pas ce qui vous fait vibrer les roro mais la y'a du bon quand même la preuve en image (phase 2 ou 3 au choix)
phase 3
DSC01739.JPG
phase2
DSC02200.JPG
dans les 2 cas toutes les périphéries de trains roulants en Blistein Eibach d'origine :mrgreen: :mrgreen:

allez j’arrête avec ma alpinophobie :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Benoit »

Pour ceux que l'aventure tente, c'est du FEBI (bilstein)
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 1106-273-p
http://media.oscaro.com/pdf/101/QuerlenkerInfo_D.PDF

ça monte sur toute sorte de Renault basique et ça coute 40€...
Image
Compte inactif

Re: Chassis MBT vu à Hannovre

Message par Compte inactif »

Par contre les montages de chez MBT sont toujours aussi impressionants et innovants.
Merci à vous d'avoir pris autant de photos et de nous les faire partager.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités