Train avant 1303 Uniball

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Train avant 1303 Uniball

Message par Superflo »

J'ai trouvé ça sur le net, apparemment c'est dispo auprès d'un allemand.
27s4r5b.jpg
210.jpg
dsc00822.jpg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Kanrinin »

Une adresse, un site, un prix, quelque chose!
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par presse-purée »

Une adresse, un site, un prix, quelque chose!
hihi ça fait de l'effet ce kit :mrgreen:
euhhh pareil un lien , un truc comme ça? on reste sur notre faim là :biggrin:
marrant la fixation de la barre stab du coup!
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Alan GL »

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Kanrinin »

Y a un truc qui me chiffonne, les photos sont tiré d'un montage type B et le kit éclaté est pour type A...
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Alan GL »

Comme tu peux voir sur le lien que j'ai mis
le montage sur la 1303 RS est un montage A
je penses que le montage B etait l'un des premiers kit... un genre de proto
on voit bien que celui en montage A a subi certaines améliorations... :wink:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par StraBenrennen »

au prix des rotules, doit coûter un bras le kit…
mais se serais un truc à faire…
c'est con, j'ai pas de 1303…
Avatar du membre
yoyocox
Membres confirmés
Messages : 259
Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
Votre German : cox 1303
Moteur : 1915cc
Localisation : Saint Vit (25)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par yoyocox »

Avec un kit montage type A vu la hauteur des rotules les jantes en 15 ne passent pas , à voir si les 16 passent ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par dirty-pierrot »

Ce ne doit pasêtre trop compliqué de rajouter un tirant réglable en longueur entre le bras de suspension et le chassis.
Il faut faire attention que la géométrie de l'ensemble ne fasse pas varier la chasse.
Est-ce pour cette raison que la fusée est décalé vers le haut ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par dirty-pierrot »

StraBenrennen a écrit :au prix des rotules, doit coûter un bras le kit…
mais se serais un truc à faire…
c'est con, j'ai pas de 1303…
Si tu veux je te confie la mienne pour la réalisation du prototype :biggrin:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Superflo »

A mon avis si la fusée est rehaussée ou plutôt le triangle descendu c'est pour que ce dernier soit bien à plat quand la voiture est sur ses roues.
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par TurboR »

non, mais faut pas montrer ça !!! c'est un pousse au crime la! :boire:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par Kanrinin »

Je pense plus à un triangle descendu pour la même raison. Dommage qu'on ne puisse pas y monter du 15. Ça ferait
un superbe travail sur de la virole.
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par kevin »

Zavez pensé au débattements les amis :wink:
Y a pas un truc qui vous chipote?
Moi bien :wink:

Par contre je suis parfaitement d'accord : pour un système aussi hyper statique que celui là, ça reste redoutable très efficace.

Kev
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Train avant 1303 Uniball

Message par ElPax »

kevin a écrit :Zavez pensé au débattements les amis :wink:
Y a pas un truc qui vous chipote?
Moi bien :wink:

Par contre je suis parfaitement d'accord : pour un système aussi hyper statique que celui là, ça reste redoutable très efficace.

Kev
Je pense que quand tu en est là, tu es déjà passé depuis longtemps en combinés filetés, que tu as affiné fil du temps.
Mais il est vrai que la rotule avant doit morfler si il y a trop de débattement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités