Vis de châssis

Suspensions, améliorations...
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Vis de châssis

Message par COX02380 »

Bonjour a tout le monde.

Besoin info sur les diverses vis de châssis sur une cox 1303 de 73.

sur mon châssis il y a plusieurs vis.

donc :
Les deux a l’arrière proche amorto.
après il y a toutes les vis du longeron celle qui sont pointu , sa j'ai déjà en inox.

après il y a les deux vis de chaque coté sur le chapeau de gendarme a l'avant .

et aussi les deux autre a l'avant sur le nez de châssis.
Qui pourrait me donnée les sections de vis et dimensions ?
merci .
Ps: sa sera remplacer par des vis inox ( A2 ou A4).

merci merci
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Vis de châssis.

Message par kev1 »

il y a aussi les 4 sous la banquette, de mémoire ce sont les memes que celles des longerons. :wink:
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Vis de châssis.

Message par presse-purée »

et deux dans le bac de roue de secours et deux sur le tunnel, et comme tu le disais les vis prés de la barre stab avant.
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Vis de châssis

Message par maxi »

attention les visserie inox (surtout en A2) n'ont pas la résistance de certaines vis acier bien comparer les letrres (codes ) sur les visses avant de mettre autre chose :wink:
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis.

Message par COX02380 »

kev1 a écrit :il y a aussi les 4 sous la banquette, de mémoire ce sont les memes que celles des longerons. :wink:
bien vue je me rappeler plus de celle la, c'est les meme que pour le longeron.
merci
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis.

Message par COX02380 »

presse-purée a écrit :et deux dans le bac de roue de secours et deux sur le tunnel, et comme tu le disais les vis prés de la barre stab avant.

merci .
les deux du bac de secours sa doit etre les meme que pour longeron?

sinon pour les grandes vis c'est quelle section et dimension?
merci
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis

Message par COX02380 »

maxi a écrit :attention les visserie inox (surtout en A2) n'ont pas la résistance de certaines vis acier bien comparer les letrres (codes ) sur les visses avant de mettre autre chose :wink:

merci de l'info.
Mais vue que j'ai plus les vis d'origine , il était hs ou cassée ou filetage usée , donc j'ai mi sa a la poubelle sens regarder ou garder leur section.


On trouve tout cela en shop .
Mais j'ai déjà acheter des vis pour les charnières de portes et premier serrage hs .
Donc je préfère mettre du bon, inox A2 ou A4 ou acier en 8,8 ou 10,9 , que d'acheter du repro qui tient pas le choc.
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis

Message par COX02380 »

Par contre pour les amorto arrière .
j'ai des amorto neuf kyb livrée sens visserie , je pourrait mettre quoi?

et pour la barre stab avant idem il y a 4 vis.
Par contre la je suppose qu'il faut du costaud.
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Vis de châssis

Message par presse-purée »

j'ai vue ta discussion sur un autre forum, et ici même on en a parler, mettre de l'inox a la place de l'acier ne serais pas la meilleur solution sur le long terme, la vis inox se gripperais plus facilement dans le pas de vis acier, tout les chaudronniers a qui j'ai poser cette question me l'on affirmé.
bien mettre un coup de taraud et de filière sur chaque élement et de la graisse sur la vis et hop, c'est tout bon, sur mon buggy j'ai tout monté en inox, pour cause, y a l'ecrou inox au bout de le vis :wink: a la place d'un longeron!
a toi de voir
Modifié en dernier par presse-purée le 15 janv. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Vis de châssis

Message par maxi »

Les vis inox classe 50 ont une resitance à la rupture de 500 N/mm2
Les vis inox classe 70 ont une resitance à la rupture de 700 N/mm2
Les vis inox classe 80 ont une resitance à la rupture de 800 N/mm2
Les vis acier classe 8-8 ..................................... de 800 N/mm2
Les vis acier classe 10-9 ..................................... de 1000 N/mm2
Les vis acier classe 12-9 ..................................... de 1200 N/mm2

je viens de trouver ça a toi de voir
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis

Message par COX02380 »

Ok donc inox pas conseillée.

Bon je vait regarder pour vis acier.
par contre je connais pas les dimensions des vis.
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis

Message par COX02380 »

merci donc faudrait des vis acier 8,8 mini alors?
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Vis de châssis

Message par Obiwan »

Je n'ai pas vu plus costaud que 8.8 dans la visserie chassis de ma 1302, donc 8.8 mini OUI.

Perso, pour mes vis d'amortisseurs/combinés AR cela sera du 12.9. Ce n'est peut être pas mécaniquement/techniquement justifié, mais mais je ne vais pas radiner sur 2-3 € de plus pour ma tranquillité d’esprit. :D
beetlebolts.JPG
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Vis de châssis

Message par COX02380 »

Obiwan a écrit :Je n'ai pas vu plus costaud que 8.8 dans la visserie chassis de ma 1302, donc 8.8 mini OUI.

Perso, pour mes vis d'amortisseurs/combinés AR cela sera du 12.9. Ce n'est peut être pas mécaniquement/techniquement justifié, mais mais je ne vais pas radiner sur 2-3 € de plus pour ma tranquillité d’esprit. :D
beetlebolts.JPG

merci .
sur la toffs c'est de l'inox ou acier peint?
Avatar du membre
maxi
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
Moteur : 1600
Localisation : biot 06

Re: Vis de châssis

Message par maxi »

c'est une bonne façon de voir la chose mais c'est pas aussi simple et des fois quand c'est trop solide ça casse plus loin d'ou
l'intérêt de bien réfléchir avant de faire une bêtise

mais dans ton cas (pour l'amortisseur) pièce sur silentbloc et sur les fixations de la caisse sur chassie (en 10.9 il me semble)
ça devrait pas poser de problèmes ,sauf dans le temps pour les démontages si l'indice est inférieur .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités