Combinés filetés arrière

Suspensions, améliorations...
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Bonjour

Je voudrai mettre des combines fileté a l’arrière mais se qui gêne c'est le montage trop rigide des kits de suppression des bras(les 2 silenblocs n'existent plus) et par nos routes le châssis doit être mis a rude épreuve :? .

Mon idée serai d'enlever les barres de torsion et de se servir des bras d'origine comme ça on a toujours l'efficacité des silenblocs :thumb:

Avez-vous deja vue des montages dans ce style?

Merciu pour votre reponse

Bon aprem
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Combinés filetés arrière

Message par Alex »

euh
comment dire!!!
enlève une barre de torsion, remonte tout avec tes silentblocs sans mettre d'amorto et ensuite on en reparle :biggrin:
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

En fait cela reviendrait a faire comme ils font pour l'avant avec des pièces comme ça

uploads/annonces/003JPG.jpg

Peux-tu me dire pourquoi ca ne marcherai pas?

Bon aprem
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: Combinés filetés arrière

Message par presse-purée »

je pense qu'il veux quand même garder les combinés :wink: , mais juste ne pas mettre le kit a rotule, tu arrives sur ce que fait gwd en gros, avec un guidage vraiment moins bon!
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Tu as tous compris presse-purée.

C'est sur que le guidage sera moins bon,mais en même temps le châssis sera moins sollicite avec les silenblocs (je pense).

Qu'est ce qui fait GWD?C'est quelqu'un du forum?

Bonne soirée
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combinés filetés arrière

Message par Kanrinin »

Mouai...
Perso j'habite en montagne, les roues défoncés, y a que ça, j'ai viré les silent-blocs pour y monter des roulements...
Maintenant les lames sont sur roulement, la roue ne prend plus l'angle qu'elle veut, je peux travailler
mes ouvertures comme je le veux et je te rassure, je ne me fais AUCUN souci pour mon châssis.

J'ai les atouts les kit rigides sans en avoir les inconvénients (risque de casse les tiges de réglage).


Mais bon si tu veux rester en silent-bloc, enlève juste la barre de torsion et remonte tout sans...

Juste une expérience comme ça, colle ta cox sur un banc à géo et fais la forcer en 1ère et marche AR avec le
banc en route. Quand tu verra les angles qu'il te sort, je peux s'assurer que tu y réfléchira à deux fois!
Modifié en dernier par Kanrinin le 04 févr. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Voila qui devient interressant. :thumb:

Si je comprend bien tu as gardé les bras d'origine et tu les as montées sur roulements.
Pour l'exterieur c'est jouable mais pour l'interieur la je vois pas.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combinés filetés arrière

Message par Kanrinin »

Pas besoin à l'intérieur, j'ai garder un silent-bloc pour remplir le trou, mais la totalité du guidage se fait sur les deux roulements EXT. Par contre, mon support de roulement est un support 944 avec les oreilles recoupé (lame 944). Le tout passé au tour (support et lame) pour passer sur des côtes standard de roulement.
Vu l'épaisseur du support 944, tu peux en rentrer deux facile, c'est ce que j'ai, je ne sais pas si l'on peut faire cette modif
sur les supports et lame VW, il faudrait prendre les côtes.

PS: je parle des lames de suspension, pas des bras (alu 944), ils ont des classiques uréthanes
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Merci pour tes explications.

Par contre ca doit pas etre facile a trouver des couvercle de lame de 944,ou alors il faut en faire sur mesure.
Te rappele tu des roulements que tu as mis?
Tu n'aurais pas une photo du montage qui traine des fois

Merci pour tes conseils

Bonne soirée
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Combinés filetés arrière

Message par kevin »

Cool Kanrinin fait le texte :wink:
Extra!

J'allimente en clichés alors
2012-06-09 14.47.04.jpg
SV500402.JPG
2012-06-09 14.47.41.jpg
SV500082.JPG
2012-06-09 14.52.36.jpg
Et il parait même qu'il y a un mec sur le forum qui roule à 260 Km/h avec ce matos :biggrin:
Pas vrais mon roncin :D
Et pour les silent blocs, oublie les merdes rouge made in china, il y a la super qualité renforcée, ils sont noirs comme d'origine, mais bien durs

Kev
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Combinés filetés arrière

Message par Benoit »

cola12* a écrit :ca doit pas etre facile a trouver des couvercle de lame de 944
J'en ai une paire à vendre, MP si ça t'intéresse...
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Kanrinin a écrit :Pas besoin à l'intérieur, j'ai garder un silent-bloc pour remplir le trou, mais la totalité du guidage se fait sur les deux roulements EXT. Par contre, mon support de roulement est un support 944 avec les oreilles recoupé (lame 944). Le tout passé au tour (support et lame) pour passer sur des côtes standard de roulement.
Vu l'épaisseur du support 944, tu peux en rentrer deux facile, c'est ce que j'ai, je ne sais pas si l'on peut faire cette modif
sur les supports et lame VW, il faudrait prendre les côtes.

PS: je parle des lames de suspension, pas des bras (alu 944), ils ont des classiques uréthanes
Bonjour

Peux-tu me dire les usinages et les roulements que tu as fait et utilisé.

Merci pour tes reponses

Nicolas
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Combinés filetés arrière

Message par Kanrinin »

Pour les côtes, il faut usiner la lame support de barre à 45mm (j'ai mis 5 centième de serrage, je fais toujours ça),
après pour le reste, je ne sais plus car j'ai fais ces pièces, il y a très longtemps (hiver 2009), il faudrait que je
démonte les lames et que je sorte les roulements à la presse pour te donner les côtes précises chose que je ne ferai pas.
Mais à vu d'oeil, c'est soit des 75/45/16 soit des 80/45/16 (peut être en 20mm de large, je ne sais vraiment plus), se sont des roulements standards à 10€ pièce, rien de bien chère et j'en ai deux par côté.

Pour les couvercles 944, une fois que les oreilles supports sont coupée et que ça ressemble à un origine, il faut les passer au tour.

En premier lieu, il prendre la pièce morts côté silent-bloc et aligner le centrage du passage de barre avec la position des
dit silent-bloc (ce passage est décentré).
Une fois celà fait, on retourne la pièce et on la prend morts sur le centrage aligné fraichement usiné, à partir de là,
on peut usiner l'intérieur du couvercle à la côte des roulements (avec quelques centièmes voir un dixième de serrage toujours).

Si tu veux le faire, prends la côte EXT du tube des lames VW, sur les 944, elles font 48mm EXT et 38mm INT, tu ne craint
rien à les passer à 45mm, pour les VW je ne sais pas. Et pour les côtes précises du roulement, vas tu verra ce que tu peut monter quand tu aura les couvercles en main.
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Bonjour

Je croit que j'ai compris,je verrai avec les barres dans les mains.
Etrange que les trous soient desaxés.

Tu as remplacé les lame d'origine par des 944?

Bonne jounrée
cola12*
Membres confirmés
Messages : 15
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:37

Re: Combinés filetés arrière

Message par cola12* »

Oups j'ai écrit trop vite:c'est quand j'aurai les couvercles dans les mains (les barres de 944 j'en ai pas).

Ou as-tu trouve les combines arrière?J'ai cherche partout je ne trouve pas

Bonne jounrée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités