Combinés QA1 sur 1300

Suspensions, améliorations...
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viking
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Combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

Salut à tous ,
bon voilà , je suis toujours en quête de combinés pour ma cox 1300 train avant rotules et arrière trompettes .
J'ai parcouru plusieurs posts et j'ai remarqué que QA1 avait des combinés filetés .
http://www.jegs.com/i/QA1/122/10-140%25 ... tId=743889
http://www.jegs.com/i/QA1/122/DS401/100 ... tId=743895

Mes questions sont les suivantes :
- y a-t-il un (ou des) membre(s) qui a ça sur sa cox ?
- quelles sont les caractéristiques ( longueur extension / compression ) de travail que je dois viser ?
- quel tarage pour les ressorts ? 250lbs ou 500lbs ? la cox sera légèrement allégée par avoue de poly et carbone
- de mémoire , les combinés sont hydraulique , leur temps de réponse est elle compatible avec un usage routier ?

Voilà , si j'ai oublié des questions , n'hésitez à y répondre aussi :D
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ElPax
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par ElPax »

Pour connaitre ton tarage ressort, les vendeurs d'amortos vont te demander le poids par essieu, ta hauteur et utilisation.

As-tu ces données ?

Viarouge pourra t'éclairer, je pense. http://www.amortisseurs-viarouge.com/ et au vu des tarifs globaux c'est kifkifbourico et tu t'économise la douane. :rambo:

Bon courage dans ta recherche de suspension.
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viking
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

ok , est ce que quelqu'un à déjà fair la demande chez viarouge et aurait aussi les caractéristiques poids par essieu et hauteur ?
Poids par essieu et hauteur , si on prend les côtes pour une 1300 stock , on arrive à combien ?
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par Superflo »

A l'arrière de ma lourde 1303 (type4 et bv porsche) j'avais du 500lbs/inch mais c'était vraiment trop dur pour la route, j'ai changé par des 375 et c'est bien plus roulable.
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viking
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

Superflo , tu as quoi comme comme combinés ? la hauteur arrière sur une 1303 et une 1300 est la même ? c'est pour la référence de hauteur des combinés à moins que tu sois en bras AR 944 ? si celà change quelque chose ?!
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par Alex »

J'ai des viarouge à l'arrière
Le gars connaît son job
Pour le poids suffit de regarder le ct;-)
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viking
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

Alex , sais-tu si viarouge a connaissance des amortisseurs nécessaire pour nos vw et leur montage ?
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par diabolo »

Viarouge fait du sur mesure, il se charge de tout calculer, téléphone lui, c'est plus simple et tu auras toutes tes réponses ;-)
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viking
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

Je pense que je vais faire ça :-D
Par contre , côté budget , il faut compter combien pour un train chez Viarouge ?
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Superflo
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Re: combinés QA1 sur 1300

Message par Superflo »

viking a écrit :Superflo , tu as quoi comme comme combinés ? la hauteur arrière sur une 1303 et une 1300 est la même ? c'est pour la référence de hauteur des combinés à moins que tu sois en bras AR 944 ? si celà change quelque chose ?!
Je ne connais pas la marque des combinés, ils viennent de chez MBT en Allemagne. Si tu as un train à cardans c'est la même chose que sur une 1303. Je suis en bras alu de 944.
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par kev1 »

A mon avis si c'est sur mesure les prix le sont aussi!
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par Alex »

1100 1200€ environ
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Ludal
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par Ludal »

Bonsoir.

Pour les ressort et amortisseur, tout dépend du poids de la voiture, du rapprt déplacement roue/ suspension, et bien sur de l'utilisation. La hauteur de la voiture ne sert à rien pour le tarage des ressort. IL sert juste à déterminer la longeur du corp de l'amortisseur J'en calcul souvent pour des voitures que je prépare à mon travail et franchement j'ai toujours de bon résultat. C'est pas compliqué, c'est toujours les même règles.

On commence par mesuré les rapport élément roue. Environ 1.4 pour un train arrière à cardan (le mien en bras tôle). Sur une 1303, en mac pherson normalement c'est environ 1.

On commence par calculer les ressorts. Pour cela on calcule une fréquence propre de caisse et on néglige la raideur du pneu, on en déduit la fréquence des ressorts. En dessous de 1HZ de fréquence on a le mal de mer, à 1.2 1.4 on est sur des valeurs de voitures de série. A 2hz il s'agit de voiture de rallye et 3Hz et plus pour les voiture de circuit. Il écart de fréquence d'environ 10à 20% entre l'avant et l'arrière. A l'arrière j'ai des 700 livres.

L’amortisseur a pour seul but d'amortir les oscillations du au ressort. On calcul donc un amortissement d'environ 100% de la force à basse vitesse (jusqu'à 20mm/s) puis 30% jusqu'à 200mm/s. Un rapport de 2.5 entre la courbe compression et la détente

Vous donnez ça à faire un spécialiste d'amortisseur genre eurofac qui fait des bilstein sur mesure et cela fonctionne.

Une bonne solution peut aussi être d'acheter 4 bilstein ou koni simple de cox même d'occaz, sur lequel on remet un chaussette fileté pour y mettre un ressort (en vente chez rallydesign par exemple et de les donner à retarer chez un spécialiste, car les tarage d'origine ne sont pas terrible. C'est peut être plus économique.


Si tu veux que je te dise ce qu'il faut comme ressort, donne les données de ta voiture.
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viking
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par viking »

Merci pour ton offre Ludal :cheers:
Ok , j'aurai quand même encore des questions .
J'ai lu que pour des amortisseurs classiques , les amortisseurs courts étaient inconfortable et qu'il fallait mieux prendre une hauteur d'origine et des fusées décalées . Est ce la même chose avec les combinés filetés ! faut il privilégier des combinés hauteur d'origne + fusées décalées ou bien , peut on partir sur une hauteur plus courte sans pour autant perdre en confort ?
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kev1
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Re: Combinés QA1 sur 1300

Message par kev1 »

Pour avoir eu les deux, 1302 ultra rabaissee et 1303 en combines, sa n'a absolument rien a voir!
La 1302 etait aussi souple qu'une poutre en chene. Je dit pas que les combines sont confortables mais au moins sa tient le pave!
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