Unibal ou roulement GWD

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

Salut à tous ,
Toujours dans un souhait de passer en combinés sur ma cox , j'aurai des question concernant le train arrière cette fois.
Je suis donc en boite à trompettes , ok , c'est déjà un point à améliorer mais bon , un peu plus tard : mon porte-monnaie ne va pas suivre :D .
J'aimerai savoir , si il est mieux de passer du temps à faire fabriquer ( par un ami ) un système unibal ou plutôt un système à roulements comme propose GWD avec ses roulements et bagues en nylon ?
MErci de vos retours :cheers:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Benoit »

GWD, plus fiable!
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par diabolo »

Gwd sans hésitation, c'est moins cher, aussi précis et surtout beaucoup plus fiable!!
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

Ok , je vais partir la dessus alors :thumb:
Juste une question pour les habitués de l'usinage ; est il rentable d'en refaire un modèle ou le prix serait il le même si je devais l'acheter chez GWD ???
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par diabolo »

Faudrait être fou de recréer cette pièce au prix ou gerd weiser l' a vend, c'est du temps perdu! Achete vite!!! :D
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

MErci pour le tuyau :thumb:
si le système GWD est plus fiable , pourquoi y a-t-il autant de kits avec rotules ? plus appropriés aux boites à cardans ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Benoit »

Parce que le kit Gwd est plus récent...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Superflo »

Le kit rotule est génial pour régler la pince mais il faut prendre un kit de qualité, MBT ou Remmele
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

bon , apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux partir sur l'achat que la fabrication donc je vais suivre le conseil :wink:
Pour être sur que j'ai bein compris le montage du kit GWD : il faut garder un silent bloc côté boite , enlever la barre de torsion et surtout bien faire attention que le diamètre du tube du bras arrière soit de 48mm . J'ai bon :?:
il y a des membres qui ont ça sur leurs véhicules ??
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Superflo »

Pas obligé de passer en combiné, tu peux garder les barres de torsion.
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

Superflo a écrit :Pas obligé de passer en combiné, tu peux garder les barres de torsion.
On m'a dit qu'il fallait , si on passe en combinés à l'avant , avoir également des combinés arrières pour un équilibre et une optimisation du comportement du véhicule mais ne pas panacher les système de suspension .
On m'aurait menti :rambo:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Superflo »

Il y a combien de 1302-1303 qui roulent très bien avec seulement des combinés à l'avant?
Avatar du membre
Ludal
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:43
Votre German : Cup 1200
Moteur : 2499 T4

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par Ludal »

Pas forcément besoin de combiné à l'arrière si tu as des raideurs globale relativement équivalent entre l'avant et l'arrière, ou tu peut augmenter le diamètre des barres. l'avantage des combiné c'est la simplicité du réglage de hauteur de caisse, un grand choix de ressorts qui facilite les réglages, c'est pour ces raisons que j'ai personnellement changé, sinon je serai resté en barre de torsion, cela fonctionne très bien si tu as les bonnes barres et de bons amortisseurs.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par prototix »

Superflo a écrit :Il y a combien de 1302-1303 qui roulent très bien avec seulement des combinés à l'avant?
Et des modernes genre clio saxo 106... enfin moderne dans les années 1990... lol
Avatar du membre
viking
Membres confirmés
Messages : 169
Enregistré le : 31 déc. 2012, 11:45

Re: Unibal ou roulement GWD

Message par viking »

Je vais quand même rester sur mon idée de rouler en full combinés au vue de la facilité de certains réglages , ce sera déjà ça de pris :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités