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Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 12 janv. 2016, 14:15
par john
Bonjour à vous tous.

Donc j'ai une cox 1200 de 1973 avec un train à rotules avec lame de torsion.

j'ai monté il y a quelques années des fusées décalée pour redescendre le nez de ma petite voiture, mais j'ai un problème suite a ce montage.

Effectivement quand je prends un virage sur la droite mon pneu gauche frotte sur l'aile sur lextérieure du pneu, j'ai le problème sur le coté droit mais le problème est moins récurrent mais je sais bien que problème provient des fusée décalée qui augmente la voie

J'ai les deux pneus qui frotte aussi dans les ailes quand je freine... Mais pneus sont du 155SR15 donc 155/80R15 avec jantes brm 4 trous ( ET15 )

J'ai monté des excentriques pour le carrossage en pensant que ça allait régler le problème... mais sans résultat.

J'ai deux projets pour remédier a ce problème :

1/
- je garde mes jantes BRM
- pneus en 145/65R15
- amortisseurs de meilleure qualités, mais je sais pas lesquels prendre pour pas que le véhicule soit un tap-cul (KYB,BILSTEIN...)
- passé aux freins à disques avant
- Un train avant rétréci et réglable en hauteur puma avec les lames et barres stables courtes cup/gros diamètre pour redscendre encore un peut le nez en plus des fusées décalées
- cales de chasse

2/
- re-passé en jante tôles
- pneus en 145/65R15 ou plus large a l'avant
- freins a disques avant
- cales de chasse
- kit Red9Design "EZ RIDER COIL-OVER CONVERSION KIT - BALL JOINT BEAM"


Que pensez-vous surtout du train avant puma ou du kit Red9design pour les agrément de conduite.

Merci par avance

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 12 janv. 2016, 22:53
par mickcox
Essaie dans un premier temps les cales de chasses. Apres le deport des brm n'aide pas vraiment pour réduire la voie. Si tu monte des disques tu augmente encore un peu le deport. Les fusées cb perf recente ont moins de déport que les anciennes ou les chinoiseries. Apres reste le train rétrécit....

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 13 janv. 2016, 21:23
par john
Oui les brm ont un ET"15" et les origines font un ET"34"
Effectivement les disques à l'avant elargisses encore la voie... Et les trains avant puma c'est caca apparement...
Moi je veux bien re-partir sur des jantes d'origine pour obtenir un style old-school d'où ma question pour le systeme Red9design au niveau confort ... Pour passer plug-and-play en combiné filté sur mon train à rotules

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 13 janv. 2016, 22:14
par germandrag
Train rétréci, ca serai le mieu a faire

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 13 janv. 2016, 23:03
par john
Ha bon ? Mais puma ?

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 13 janv. 2016, 23:24
par Benoit
john a écrit :Et les trains avant puma c'est caca apparement...
john a écrit :Ha bon ? Mais puma ?
Les trains Puma sont connus pour leur fragilité. Si tu roule pépère avec une auto d'origine, ça ira...
Si tu envisage de booster un peu l'auto, il faudra un train d'origine, et lui installer le système de droppage "Sway a Way" ou "AVIS". Ce dernier étant bien mieux.

En résumé, pour rétrécir et rabaisser un train, il est plus sage de partir un d'origine.

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 14 janv. 2016, 00:02
par john
germandrag a écrit :Train rétréci, ca serai le mieu a faire
Désoler pour mon commentaire mais c'était pas très explicite... T'as réponse l'est beaucoup plus ...
Après avec des jantes tôles d'origine en 5,5, le train rétréci serait d'aucune utilité ?
Même si je la redescend encore de quelques centimètres?

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 14 janv. 2016, 05:42
par diabolo
la descendre encore alors que tu as un soucis, c'est du suicide! tes fusées décalées elargissent la voie totale de minimum 2cm, meme avec tes roues d'origines, il te faut recupérer ces 2cm et plus si tu as l'intention de la descendre plus, train -5 ou 6cm obligé pour etre safe avec tes ailes , pas plus sinon c'est tes bols de phares qui vont souffrir, j'ai eu le cas

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 14 janv. 2016, 13:25
par john
Bon ok train rétréci maintenant fait par un pros ou puma?est-ce vraiment de la mauvaise qualité pour le puma?

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 14 janv. 2016, 17:14
par Benoit
Benoit a écrit : Les trains Puma sont connus pour leur fragilité. Si tu roule pépère avec une auto d'origine, ça ira...
Si tu envisage de booster un peu l'auto, il faudra un train d'origine, et lui installer le système de droppage "Sway a Way" ou "AVIS". Ce dernier étant bien mieux.

En résumé, pour rétrécir et rabaisser un train, il est plus sage de partir un d'origine.

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 15 janv. 2016, 11:45
par germandrag
c est un peu la loterie les puma, les soudures ne sont pas faite comme a l origine mais ca ce n est pas un soucis on peut ressouder en ajoutant des cordons de soudures
par contre pour ce qui est des cotes au niveau des emmenchements des bras la c est pas terrible , j en ai eu un dans les mains ou d un coté le bras nageait et de l autre ca rentrait pas
donc c est montable mais il faut vérifier les cotes de roulements , quitte a les changer
essai de trouver un train d origine en ocass et modifis le tu sera tranquille

Re: Aide Suite Cox Droppee de L'avant

Posté : 20 janv. 2016, 19:28
par john
Ok merci je vais me rabattre sur un train avant d'origine