Question barre stab arrière

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Question barre stab arrière

Message par diabolo »

Je sais que c'est pas forcément ici que je dois demander ça mais il y a quelques touches à tout qui pourraient m'éclairer, je suis en train de retaper une ovale châssis d'origine, moteur d'origine, hauteur d'origine. Vous n'êtes pas sans savoir que à l'époque c'était pas terrible la tenue de route et je voudrais que ma femme puisse rouler avec et elle a le pied lourd et elle n'a aucune idée du niveau de non tenue de route :lol: . J'ai déjà fait une amélioration du train avant avec un train de 1964 avec barre stab d'origine et amortisseur de direction. Maintenant je voudrais mettre une barre stabilisatrice à l'arrière mais j'ai un soucis, tout ce qui est en seconde monte (j'aimerais style kerscher) est en gros diamètre, donc trop gros par rapport à l'avant, connaissez vous un fabricant de barre de petite section ? Si non, comment "assouplir" une barre ? Si je soude un gousset pour l'allonger, elle va être plus flexible mais je dois l'allonger de combien ? Vous avez une idée ? Non, pas de camber compensator hypermoche!! :D
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Question barre stab arrière

Message par Superflo »

J'ai pas de réponses mais n'oublie pas que le barre stab réduit l'adhérence sur le train concerné. Une auto qui a tendance à survirer on mettra une plus grosse BS avant pour rééquilibrer la voiture.
Avant de monter une BS arrière sur l'ovale il faudrait voir si elle a tendance à sous virer avec la BS avant.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Question barre stab arrière

Message par Benoit »

Des combinés filetés, des kits GWD, et tu sera prêt pour le gros moulin :biggrin:

Quoi? :lol:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Question barre stab arrière

Message par diabolo »

Benoit tu sors !! :lol:
Flo, tu penses que ça n'est pas nécessaire ? J'ai cherché dans le sujet de l'ovale de Old-school 21 et au début, il n'avait pas de barre à l'arrière. Perso je préfère qu'elle glisse de l'avant plutôt que du cul, je sais déjà que ma femme ne saurait pas contrôler ça :lol: alors qui si elle sous viré, il "suffit" de relâcher l'accélérateur et en théorie elle racroche
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Question barre stab arrière

Message par Superflo »

Exactement c'est pour ça que sur les Cox d'origines il y a généralement une BS avant et pas à l'arrière, c'est plus facile à maîtriser pour le commun des mortels.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Question barre stab arrière

Message par diabolo »

OK, je vais attendre de voir comment elle se comporte sur la route, merci :wink:
C'est pas que je tiens à ma femme mais j'ai passé du temps à retaper cette ovale , faut pas qu'elle me la crash :lol: :biggrin:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Question barre stab arrière

Message par ElPax »

Sinon un camber compensator et des sangles pour retenir les trompettes.
Pour éviter que la roue arrière ne veuille aller sous la voiture et remonter le cul pendant un virage.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Question barre stab arrière

Message par prototix »

Sur la 1200 j ai grosse bar devant et rien derrière. Elle sous vire si on force le rythme. La seule fois où le cul a voulu passer devant c est en sortie de rond point sous la pluie.
Moi aussi je tiens a mes Cox... Donc me femme ne roule pas avec :biggrin:
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Question barre stab arrière

Message par diabolo »

Les sangles pourquoi pas mais le camber jamais, c'est hyper moche, on ne voit que ça et sur une caisse d'origine ça n'a pas sa place ! Sanyi, le buggy est pour ta femme, elle n'a pas le droit de le conduire !? Filou !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités