Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

J'ai pas mal roulé avec la belle :thumb: et pas mal tapé encore dans les dos d'âne, les ralentisseurs :evil:
La barre anti-roulis a bien dégusté au point d'être décalée d'un côté.
C'est pas cool d'être tout le temps sur ses gardes, de bondir sur les freins quand un "relief" se présente.

A gauche.
2022-01-28 20.14.46.jpg
]
2022-01-28 20.14.57.jpg
A droite.
2022-01-28 20.15.27.jpg
2022-01-28 20.15.39.jpg
Modifié en dernier par vinde le 02 févr. 2022, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Problème :scratch: ? Remédiation ... :thumb:

J'ai recommandé un kit EZ-Rider chez Red9, le '0 to 2 Drop'

Alors petit réflexion, le kit "2 to 4" Drop' réglé au plus haut devrait correspondre au '0 to 2" Drop' réglé au plus bas, non ?
Mouai ...

Ah ... l'interface ne veut pas charger l'image :suspect:
Bon, bin, en lien alors
Image

En compression à la main, les nouveaux sont 2 cm plus hauts, on verra une fois installés.
Modifié en dernier par vinde le 01 févr. 2022, 09:23, modifié 2 fois.
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par charles57 »

tu as repris un kit complet avec les barres? tu vais pas juste besoin de trouver de nouveaux combinés plus long?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2578
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par ElPax »

En vw cup, ils plaçaient les barres antiroulis sur le dessus pour éviter les intéractions avec les vibreurs et la barre.

Sur la 1200 de slymotors, le système était réglable.
20220131_002056.jpg
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

charles57 a écrit : 30 janv. 2022, 09:25 tu as repris un kit complet avec les barres? tu vais pas juste besoin de trouver de nouveaux combinés plus long?
J'ai hésité et puis finalement j'ai recommandé un kit complet, qui pourra être installé sur une cox sans fusées décalées :wink: .
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

ElPax a écrit : 31 janv. 2022, 01:24 En vw cup, ils plaçaient les barres antiroulis sur le dessus pour éviter les intéractions avec les vibreurs et la barre.

Sur la 1200 de slymotors, le système était réglable.
20220131_002056.jpg
Passablement modifié ... en effet. Un peu en dehors de mes compétences, mais il faudra que je trouve une méthode, la base de nouveaux combinés interfèrent avec les attaches de la barre anti-roulis :evil:

Je pense mettre ces attaches-là
https://www.csp-shop.com/shop/system/en ... 1643631915
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par dirty-pierrot »

ElPax a écrit : 31 janv. 2022, 01:24 En vw cup, ils plaçaient les barres antiroulis sur le dessus pour éviter les intéractions avec les vibreurs et la barre.

Sur la 1200 de slymotors, le système était réglable.
20220131_002056.jpg
Salut,
c'est extrait de quel magazine ? quel numéro ?
merci
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2578
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par ElPax »

dirty-pierrot a écrit : 31 janv. 2022, 14:39
ElPax a écrit : 31 janv. 2022, 01:24 En vw cup, ils plaçaient les barres antiroulis sur le dessus pour éviter les intéractions avec les vibreurs et la barre.

Sur la 1200 de slymotors, le système était réglable.
20220131_002056.jpg
Salut,
c'est extrait de quel magazine ? quel numéro ?
merci
C'est le VWTech N°32 :wink:
Mai/juin 2008

Il me semble également que Emeric Chevalieras avait procédé à quelque chose de similaire en terme de positionnement de la barre antiroulis. Donc là ce serait le VWTech N°1
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par dirty-pierrot »

Merci
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

J'ai finalement décidé de m'occuper de la barre anti-roulis plus tard.
J'ai installé les combinés, remonté les roues, mis la belle au sol pour ... :scratch: ... constater qu'elle est 0,5cm plus basse encore :suspect: .
De plus les ressorts sont quasiment en contact avec le bras de suspension supérieur, pas étonnant que sur la photo l'attache du bas de l'amortisseur est décalée.

La dureté des ressorts est sans doute, à coup sûr même différente, j'ai remonté les combinés de 3cm, ça le fait visuellement.

A valider par une petit galop comme d'hab :boire:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2578
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par ElPax »

http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 969&page=4

La solution pour mettre lbarre antiroulis sur les bras supérieurs, avec ce que tu as déjà.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 310
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

ElPax a écrit : 02 févr. 2022, 00:03 http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 969&page=4

La solution pour mettre lbarre antiroulis sur les bras supérieurs, avec ce que tu as déjà.
Oui, à essayer, avec la barre anti-roulis inversée à ce que je vois :thumb:
Maintenant que la bague de réglage des combinés a été remontée de 3 cm, il est possible qu'il y ait de l'espace pour remettre de façon conventionnelle les attaches :scratch:

J'ai testé la voiture hier, je suis passé là où je sais que j'ai déjà tapé avec le train avant, ou le pot, voir les deux ... je n'ai rien cogné, elle est nettement plus confortable ( barre anti-roulis ? ), je pense avoir trouvé le bon compromis.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à parcourir ce post de Oldschool21, et d'autres aussi sur GL, sur FE4 ... du beau travail de réflexion, d'adaptation, d'amélioration, et surtout de partage, merci la communauté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités