Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Suspensions, améliorations...
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fred1303
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par fred1303 »

J'ai juste une question Vinde.
Tes jantes sont des vrais Fuchs ou des repros, j'arrive pas bien à discerner sur les photos.
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prototix
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par prototix »

Ça avance très doucement... Ici on commence à modifier la coiffe porsche pour les plus grosses culasses.
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vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

fred1303 a écrit : 30 juin 2021, 18:14 J'ai juste une question Vinde.
Tes jantes sont des vrais Fuchs ou des repros, j'arrive pas bien à discerner sur les photos.
Non Fred, ce sont des repros peintes, des JBW.
Quand tu vois sur le net un jeu en 4.5 et 5.5 de vraies fuchs à 3500€ ... :scratch: ... soudainement les repros ont tout leur charme :boire:
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fred1303
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par fred1303 »

Elles sont très belles et la voiture est très belle donc peu importe que ce soit des repros ou des vraies. :thumb:
De plus les anciennes jantes fuchs ne sont pas tubeless donc ça peut poser problème pour le montage des pneus et certains CT "tatillons".
Ta cox est vraiment top.
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vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Hummmm ... fusées décalées et Kit de rabaissement de 2" à 4", ça fait sans doute un peu beaucoup :scratch: :scratch: :scratch:
Le réglage est au plus haut :suspect:
2021-07-03 17.36.34.jpg
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Le kit est monté mais pas eu le courage hier soir de remettre la belle sur ses roues pour un petit galop d'essai. Ce sera pour aujourd'hui en principe :cheers:

Verdict quant à la basseur par la même occasion, si c'est trop bas ... et bien je n'ai plus de marge :?
2021-07-07 20.45.18.jpg
2021-07-07 20.45.43.jpg
Sans présumer des qualités de roulage et d'amortissement, je trouve que c'est le kit le plus cool à installer pour celui qui voudrait surbaisser sa cox.
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prototix
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par prototix »

C'est beau en effet.
Il n y a pas trop d efforts sur les cornes du train avant ?
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

L'avenir nous le dira :scratch:

Et comme ce train avant n'a pas la qualité d'un train d'origine ... :?
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vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Galop d'essai effectué, kit validé ... mais c'est méchamment dur et tape-cul :shock:
Et bas !!! La tête de châssis est à 8 cm du sol :suspect:
La "stance" est bonne, le cul relevé fait que je ne tape plus le pot après un casse-vitesse ou un dos d'âne :thumb:

Avant
2021-02-22 16.50.41.jpg
Maintenant
2021-07-08 20.03.42.jpg
2021-07-08 19.33.14.jpg
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

prototix a écrit : 08 juil. 2021, 10:10 C'est beau en effet.
Il n y a pas trop d efforts sur les cornes du train avant ?
Sanyi, tu as réussi à mettre le doute dans ma tête :scratch: .
Et la séquence de "Grand Tour Saison 1 - Jeremy Clarckson", la fameuse traversée du désert Namibien en beach-buggy, m'a aussi intrigué. Dans une séquence au ralenti, on y voit les cornes des amortos arrières se tordre, partir en vibration :shock: :shock: :shock:
Il faut relativiser bien sûr, son buggy à Clarckson était équipé d'un V8 :scratch:

Bref, pour mon train avant, je surveillerai régulièrement :suspect:
Les forces et les efforts se répartissent différemment maintenant, la corne d'amorto encaissait "juste" les contraintes de l'amortissement, les forces et les chocs de la suspension s'ajoutent :(
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vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

J'ai fait quelques galops d'essai avec la grosse barre anti-roulis et la protection de tête de châssis, je tape régulièrement dans les reliefs de la route, casse-vitesse, dos d'âne, trous ... il faut dire qu'il ne reste que 7.5cm entre le sol et la protection de châssis ou la barre anti-roulis.

Je n'ai pas approfondi, un court jus au niveau de la chaîne de commande du démarreur m'a immobilisé et mis une grosse peur d'incendie. Un grand bruit à l'arrière, un arrêt précipité dans un caniveau assez profond, contact coupé ... le moteur tourne :( , doucement mais irrémédiablement. C'est le démarreur qui l'entraîne, odeur de court-jus de plus en plus présente, pas d'outils sous la main, batterie bouillante ... :? :? :?

Une p'tite dame assez âgée s'inquiète de savoir si je vais rester là toute la journée devant son garage, je fonce dans celui-ci et trouve la clé salvatrice ... déconnexion batterie, ouf :cheers: :cheers: :cheers:
Et puis quette d'une bonne âme pour me remorquer ... :roll: :roll: :roll:

Elle est au chaud, pas encore eu le courage de la mettre sur chandelles pour accéder au démarreur, j'ai commandé des éléments de circuit électrique, par précaution ... :scratch: :scratch: :scratch:
2021-07-30 14.33.27.jpg
Et puis je suis passé chez
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Alex
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par Alex »

m'a l'air bien gros ce carton :-D
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par prototix »

Oula pas de chance. Heureusement pas de mal. J avais vu ton appel à l aide mais je n étais pas dispo. En effet gros carton pour qq bricoles électriques
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vinde
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Gros carton parce qu'il y avait un couvre circuit-électrique et un fond de coffre avant :D J'étais aussi assez dubitatif

Je disais je suis passé chez Kevin - Scud, qui malheureusement n'a pas pu être là pour cause de boulot.

Belle écurie que je découvrirai bientôt :thumb:
2021-07-28 17.29.31.jpg
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Re: Kit EZ-Rider Red9 pour train avant

Message par vinde »

Bon, après recherches et consultations diverses du web, observations et analyses :suspect: , ma 1500 de 08/1966 est une 6v équipée d'un volant moteur 130 dents compatible avec les démarreurs 12v ... Comme toutes les 6v qui ont été construites à partir de 08/1966. Diamètres axe et roue dentée ok ( 10mm et 25mm ). Bonne nouvelle ? Oui et non :oops:

Ce genre de démarreur ne se trouve pas facilement, j'ai un excellent petit garage à quelques centaines de mètres de chez moi, spécialisé dans les alternateurs et démarreurs ... il est en congé jusque fin août :(

Dans ma liste des "todo" ... passage en 12volts, cet hiver; en gardant le démarreur 6v, il agirait comme un "torque starter".

Changement de la liste "todo" ... passage en 12v asap, autant le faire ... mais un bon budget en perspective, démarreur, kit alternateur, relais, moteur essuie-glace, poulies, ampoules ... et tant qu'à faire, une pompe électrique avec le relais qui va bien :? :? :?

Petite réflexion personnelle : il serait temps que je passe plus d'heures à son volant que dans ses entrailles :roll:
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