
Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
- kev1
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
désolé mais je m'était dit qu'avec une petite video peut etre que... 

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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Merci Kev1 pour ce don, un moteur Sub, c'est pas donné et puis ce n'est pas ma tasse de thé, ah !!! tu ne me donnes pas un moteur Sub ???? j'avais cru comprendre celà et j'étais prêt à poster une annonce sur le coin coin, du style "échange moteur Sub contre flat six de Stuttgart 

- kev1
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
si j'en avais un en stock il serait deja dans la cox!!! 

- tor66
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
juste un truc qui me pose question..
tu dis que tu va monter des carbu dell ??non?? et ca ca passe dans ton compatiment moteur ???
non parce que si ca passe alors la turbine a plat passe nikel aussi ce qui t'autorise a monter un moteur avec des watts
comme tu peux le voir sur cette photo, ma turbine est bine plus basse que mes carbus
tu dis que tu va monter des carbu dell ??non?? et ca ca passe dans ton compatiment moteur ???
non parce que si ca passe alors la turbine a plat passe nikel aussi ce qui t'autorise a monter un moteur avec des watts



- edzxr
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Simple Kit 96 ou 95, mais pas plus avec un refroidissement Stock.vwmaniac a écrit :Merci pour toutes ces infos, je serai bien tenté de passer la barre des 2 litres
Pour faire un 2L1 avec un vilo en 71.
Ou comme mon montage en LC avec un 74x96 = 2L2
Pour le passage en 103 sur un Popo ou même un Bay, c'est dure à fiabilisé.
slts
David & Co
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
tor66 a écrit :juste un truc qui me pose question..
tu dis que tu va monter des carbu dell ??non?? et ca ca passe dans ton compatiment moteur ???
non parce que si ca passe alors la turbine a plat passe nikel aussi ce qui t'autorise a monter un moteur avec des watts![]()
comme tu peux le voir sur cette photo, ma turbine est bine plus basse que mes carbus
![]()
Il faut que je vérifie celà, attention, les dell seront montés sur pipes courtes et certainement sans les filtres à air "haut"
Je sais par expérience que ça passe dans un popo mais la turbine à plat passe t'elle ??????? il faudra que je mesure la hauteur qui reste entre le bloc et le capot moteur car forcément, il faut éviter de relever la position de ce capot sur un west.
Enfin, le fait que la boite 5 de watercooled risque de reculer le moteur CU de près de 5 Cm, l'utilisation d'une turbine à plat ne sera peut être plus une option mais une nécessité


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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
edzxr a écrit :Simple Kit 96 ou 95, mais pas plus avec un refroidissement Stock.vwmaniac a écrit :Merci pour toutes ces infos, je serai bien tenté de passer la barre des 2 litres
Pour faire un 2L1 avec un vilo en 71.
Ou comme mon montage en LC avec un 74x96 = 2L2
Pour le passage en 103 sur un Popo ou même un Bay, c'est dure à fiabilisé.
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David & Co
Oh, je pense juste à passer la barre des 2 litres mais guerre plus pour rester fiable et économiquement roulable car le west, c'est pour faire de la route

donc en effet, je pense rester en 71 (si mes vilbrequins sont en bon état, ça évite des frais) et passer en 96 de diamètre de piston.
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Que du temps a passé depuis !!! donc il s'agit d'un sacré déterrage !!! enfin, le westy n'a pas bougé jusqu'à présent, l'achat d'un T5 California BiTDI 180 et 4 motion le remplace mais la restauration du westy est toujours d'actualité !!!!! depuis la création du post, je suis venu à penser à greffer un turbo sur ce moteur type 4, des avis sur l'opportunité d'un turbo sur ce type de moteur, je rappelle que mon objectif est d'obtenir un moteur coupleux car le westy fait 1700 kgs à vide avec une bonne centaine de cv et en gardant une conso correcte !! je sais, je veux tout !!! peut être trop mais bon, on peut rêver ?????
- Benoit
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Tu veux un moteur fiable, qui marche, coupleux, économique, qui marche, etc... j'ai la réponse 

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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
une blague du type SUBARU ou autre .... on me l'a déjà fait, comme je l'avais expliqué au début, je ne suis pas tenté par un moteur Watercooled, tant qu'à faire, pour mettre autre chose que du VW, ce serait du Porsche Aircooled mais je n'ais pas les finances nécessaires................. aussi, ce sera un 2 litres type 4, celui d'origine évolué avec une petite prépa ou un turbo ...... histoire d'avoir du couple et une bonne centaines de Cv quand le besoin est là !!Benoit a écrit :Tu veux un moteur fiable, qui marche, coupleux, économique, qui marche, etc... j'ai la réponse
- Benoit
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Hihihi, il faut les conseils de maître flo!
- Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Tu as quoi comme base moteur et pièces?
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
J'ai deux moteur CU complet hormis les boites de chauffage (elles ne sont pas terribles !!) et un bloc complet 1800 AN avec des pipes courtes pour double carbus, question carbu, j'ai deux jeux, un dellorto et un weber, les deux jeux en 40 et buse de 32.
- Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Pour un turbo je partirais sur le 1800 AN, le vilo est plus rigide et les cylindres plus épais. Il faudra travailler surtout sur la distribution, les bielles et pistons stock sont bien assez solides, les culasses ont des soupapes en 41x34 donc c'est bon. Pour le turbo tu veux rester en carbu ou tu as envisagé l'injection (plus de travail et d'investissement au départ mais une mise au point facilitée)? J'imagine que tout doit rentrer dans le compartiment moteur du westy?
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia
Je sais bien que le 1800 An présente des avantages par rapport aux blocs CU ........ c'est pourquoi je voulais le réserver pour la 1303 !!!! après, j'ai bien pensé à une injection multipoint avec allumage gérés par un boitier programmable ...... mais je ne suis pas certain d'être pointu à ce point !!! enfin, nous n'avons pas beaucoup de retour d'expérience sur ce genre de montage, je reste pourtant persuadé qu'un moteur turbo avec injection et allumage géré par un boitier est le must question puissance agrément de conduite et conso............ après, il reste la possibilité d'adapter une injection multipoint avec un seul boitier papillon et un allumage classique dans un premier temps ........ j'avais regardé avec intérêt les produits de cybelle mais quoique ce soit un produit français, il semble pas courant dans le monde VW aircooled !
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