Kit CSP turbine style Type 1

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
celtik
Membres confirmés
Messages : 44
Enregistré le : 09 oct. 2007, 12:30
Votre German : 1200 Sedan de 73
Moteur : 1776 T1, 100cv+
Localisation : 56 France
Contact :

Kit CSP turbine style Type 1

Message par celtik »

Voila je recherche des infos sur ce kit qui permet de garder le style Type 1 sur un T4.

Refroidissement, photos, usinage, disponibilité?

Faut il obligatoirement déplacer le radiateur d' huile? Le refroidissement est il suffisant pour un moteur T4 stock?

Tout les retours d' expérience sont les bienvenue! ;)

Merçi d' avance!
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

CSP a un site internet mais je ne l'ai pas en sauvegarde, mon ordi ayant eu quelques soucis, j'ai perdu pas mal de liens !!! donc si un membre a l'adresse.......... merci pour nous !!
Avatar du membre
celtik
Membres confirmés
Messages : 44
Enregistré le : 09 oct. 2007, 12:30
Votre German : 1200 Sedan de 73
Moteur : 1776 T1, 100cv+
Localisation : 56 France
Contact :

Message par celtik »

vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

MERCI !!!
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Si je me rappelle bien, c'est pas plus de 120cv pour ce type de refroidissement.
Avatar du membre
celtik
Membres confirmés
Messages : 44
Enregistré le : 09 oct. 2007, 12:30
Votre German : 1200 Sedan de 73
Moteur : 1776 T1, 100cv+
Localisation : 56 France
Contact :

Message par celtik »

C' est ce qu' on ma dit aussi, une turbine 1600 T1 sort environ 620L/Min contre 700L pour un T4 stock.

Voila ce que je sais.

Le problème, je suppose restera le refroidissement des culasses.

Voila à quoi ressemble le kit.

[img:228:119]http://www.csp-shop.de/shop/images/artikel/13261.jpg[/img]
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Message par benicox »

Pour la sécurité prévoir manos et sonde pour surveiller la tempéraure des culasses
Avatar du membre
gezuvor
Membres confirmés
Messages : 23
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:23
Localisation : VESOUL (70)

Message par gezuvor »

Salut

le kit convient tres bien jusqu'à 120 cv environ.

certe le débit d'air d'une turbine t1 est plus faible qu'une T4 mais sur le T1 le débit sert également à refroidir le radiateur d'huile, ce qui n'est pas le cas sur le Kit CSP.

radiateur exterieur obligatoire.

Pour info sur mon 1700 T4 de 914 d'origine sauf 2x40 IDF j'était trop faible en température huile et culasse avec un radiateur d'huile à l'avant.

@+
bt5super90
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:47

Re: Kit CSP turbine style Type 1

Message par bt5super90 »

http://dubourgpatrice.skynetblogs.be/

Voici la modification de l'emplacement du radiateur d'huile d'origine type 4 (montage comme sur le type 1)...
grobitos
Membres confirmés
Messages : 57
Enregistré le : 12 déc. 2013, 21:18
Votre German : Bay de 73
Moteur : T1 de 2074, désolé j'le f'rai plus!
Localisation : Downtown Toulouse
Contact :

Re: Kit CSP turbine style Type 1

Message par grobitos »

contacte Nico chez speedshopfrance, il a ce kit sur son tolé depuis ± 10 ans, ça marche très bien sans surchauffe; par contre c'est pas un moteur de dingue, un 95x76 (oui, oui, 95) très coupleux avec une BV5 de Stuttgart. j'ai roulé derrière lui, 120kmh tout le long pour aller à Valence.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Kit CSP turbine style Type 1

Message par Benoit »

vous répondez à un sujet datant de 2007... j'espère bien que des solutions ont été trouvées depuis :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités