configs type 4 sur base 2 litres

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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prototix
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par prototix »

moi j ai entendut par mon shop que bas ne produit plus de pieces vw,il vide le stock et c est fini
il se conssacre a la pieces porsche
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edzxr
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par edzxr »

Salut,

Pour B.A.S on a commander dess piéces il y à 4 mois, et pour l'échappement...
"4/1 BAS sur montage boite de chauff Bay", il répond pa avant Avril pour une nouvelle production....

Donc Tjrs des piéces Vw T4 en court...

slts
David 8)
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edzxr
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par edzxr »

Salut,

Je me rencarde pour savoir si il y a une alternative au 103...
Un truc entre le 96 et 103...

Et petite question??? le Kit 96?? et en slip-in ou avec usinage bloc/culasse??

Déjà fait ou pas de piéces dispo ???

Slts
David & Co...
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ElPax
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par ElPax »

Alex a écrit :Reprise des divers config proposé par david
2074cc "furzst & Furiouzzz"


alésage; 100mm reynold's Iron cast
course; 66mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 1800cc 41x34mm
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc webcam #119°/ lob 112°
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: DLRA 45mm Mikuni
turbo: Garret super 60 T03
décharge: heavy 3 HKS
échap: T4 home made
allumeur: mallory
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4)
embrayage: kennedy stage 2
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette
kit soufflante BAS


infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin


puissance finale attendue entre 200 et 300hp (en court de réa)
Il y a des news de cette config ? elle tourne, justes par curiosité. :biggrin:
Modifié en dernier par ElPax le 18 août 2011, 18:46, modifié 2 fois.
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celtik
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Re:

Message par celtik »

kombyman25 a écrit :les configs 2,4 ...de David of course

2366cc "street fighter"

alésage; 103mm Mahle
course; 71 à contre poid BAS
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 914GB 44x38 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.5:1
ressort ; simple renforcé coupelle chromolly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.5:1
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x48 idf sur pipes courte BAS
échap: BAS inox 46mm
allumeur: TZH Bosch
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,4 kg)
embrayage: sach
bougies: bosch
pompe a huile: melling

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile melling
kit soufflante BAS avec hélice 5 pales


infos: base perfo, dès 2000 à 6600 rpm sans soucis.
une bonne base pour taper la bourre et taper un petit 200km/h


puissance finale au banc 189cv
Pour une config similaire, il faudrait partir sur quelle réglage carbus et allumage pour avoir une base de départ.

Buses, gicleurs et avance à l'allumage.
Merci d'avance.
TurboR
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par TurboR »

ElPax a écrit :
Alex a écrit :Reprise des divers config proposé par david
2074cc "furzst & Furiouzzz"


alésage; 100mm reynold's Iron cast
course; 66mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 1800cc 41x34mm
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc webcam #119°/ lob 112°
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: DLRA 45mm Mikuni
turbo: Garret super 60 T03
décharge: heavy 3 HKS
échap: T4 home made
allumeur: mallory
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 200 allégé ( -1,6kg resoudé T1/T4)
embrayage: kennedy stage 2
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB fully ceramic coated ,pompe à huile berg pression variable de 0.6b @ 1.2 b sur molette
kit soufflante BAS


infos: base "furzst & Furiouzzz"" le top de fumer les nazes du coin avec leurs peintures caméléon et les néons sous les bas de caisse et couvrir les 3500w de sono de boff juste avec le sèche cheveux et la claque de la soupape de décharge, top pour se faire un max de plaisir au feu du coin casser de la boite et attirer la brigade du coin


puissance finale attendue entre 200 et 300hp (en court de réa)
Il y a des news de cette config ? elle tourne, justes par curiosité. :biggrin:
pareil, je compte me refaire mon 1700 en turbo et ça semble good :rambo:
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ElPax
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Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par ElPax »

Sympa du partage Low :thumb:

C'est pas courant comme montage, c'est excellent car pas courant comme tu dis.

Félicitations pour cet acquisition.
vwmaniac
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Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par vwmaniac »

Je suis en court de démontage de deux blocs type 4, une 2 litres CU et un 1800 AN afin de contrôler les différentes pièces et vérifier leur état, tout cela dans l'optique de réaliser un "bon" 2 litres destiné à notre T25 westfalia (1700 kgs à vide tout de même) et la config, la seule qui conserve la turbine de refroidissement d'origine est celle ci :

2056cc "torque"

alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé agk (modèle moyen )
refroidissent T4 de base ( transporter )


infos: base "coupleuse" une bonne base daily driver ou pour un bay ou T3 plage de fonctionnement de 1500 @ 4800 rpm c'est une version "increvable"

cette base fut montée dans un Transporter.

puissance finale au banc 134hp

Mais est'elle adapté à la masse du Westy ??? car 130 cv devraient me suffir amplement mais je en voudrais pas non plus consommer plus de 12 litres, voire 10 litres avec une injection et allumage gérés par un calculateur programmable
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ElPax
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Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par ElPax »

Pour la console, c'est des mathématiques.
Ex,
Ton T25 avec son aéro, son poids, sa boîte de vitesses, ses pneus/jantes et son moteur 2L de 70cv consomme 10l/100km à 110km/h (la conso c'est pour imager à vitesse constante).

Admettons que tu ne changes que le moteur, dans la configuration ci-dessus.
2,1L de 130cv. À 110km/h ta conso sera plus importante car ton moteur est plus gros. Ex 10,2l/100km à vitesse stabilisée.

En revanche tu accélèreras moins longtemps pour arriver aux vitesses constantes.
En gros en ville tu devrais moins consommer qu'actuellement car se n'ai que des relances.

Après si tu joues sur les roues arrières, tu peux tricher sur ton régime moteur à 110km/h.

Et si tu es encore plus joueur, tu adaptes une boîte de vitesses avec des vitesses plus longues et/ou plus nombreuses.
Passat B5 / Renault 25 (mais ça va commencer à se faire rare) / porsche / ou autre.

Pour rester simple et basique, 130cv c'est plus rigolo à conduire que 70cv. :lol:
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ElPax
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par ElPax »

Je viens de découvrir cette mine d'or pour ceux qui apprécie les T4.

Le site de Jake RABI
https://www.type4secrets.com/home
reno1303
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Re: configs type 4 sur base 2 litres

Message par reno1303 »

Il y a un groupe Facebook qui est pas mal: "4th dimension type 4 Porsche/vw performance". C'est un peu la suite du sous forum type 4 de shoptalkforums des années 2000.
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