Verdict Mesure Banc T4 1971cc

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

ElPax a écrit :c'est bon ça !
et niveau boite, tu as quoi ?
Cardan 8x31 code AM
Mais plus pour longtemps, la 5 porsche attend avec impatience (enfin surtout moi :biggrin: )
Avatar du membre
Rom
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
Moteur : 2366
Localisation : marseille

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par Rom »

slt

que pensez vous de faire un topic pour ressancer tous les lieux où il est possible de passer nos voitures au banc de puissance .

Si notre chef passe par là il pourait nous creer un topic là dessus si on lui souffle des idée en mp pour que le topic soit géré par une seule personne pour que cela reste lisible et faire une liste par région...

Sauf si ca existe déjà...

J'ai une adresse ou deux sur le 13
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par Benoit »

Rom a écrit :que pensez vous de faire un topic pour ressancer tous les lieux où il est possible de passer nos voitures au banc de puissance.
Même pas besoin d'être admin pour créer cela...
Rom a écrit :pour que le topic soit géré par une seule personne
Non, le but de germanlook.org est d'être un site communautaire, chacun apporte sa pierre à l'édifice!


Cependant, si le post deviens assez riche, il pourrait éventuellement y avoir une carte avec les bancs ressencés...
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

J'ai reçu l'édition papier de la courbe.
J'ai revérifié et la Pmax a été mesurée à 5000t/min (régime max)
Ce sont les 40drla qui doivent brider à ce régime.

j'aimerai quand même voire ce que ça donne jusqu'à 6000.

-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par Benoit »

oliver550 a écrit :-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:
injection :twisted:
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

Benoit a écrit :
oliver550 a écrit :-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:
injection :twisted:
j'aimerai bien :biggrin:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par ElPax »

+1
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

une tite video du passage sur le banc



le régime max est atteint à la 11e seconde env... le reste de la vidéo est en roue libre
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

Comme il manque la courbe de couple sur le graphique du banc, j'ai refait le graphe en l'y ajoutant.

Dommage qu'on se soit arrêté à 5000... :twisted:

Image
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

Petit réalisation de la semaine, des platines pour inverser les carbus et permettre un meilleur accès aux vis de réglage

Image

Image
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

Cure d'amaigrissement des soupapes

Image

Image

un petit polissage, rodage des sièges et remontage dans la foulée

Image
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

Pour le Drag Day de Malbouhans, j'échange les 40drla contre une paire de 48idf
Je serai pas seul à avoir soif ce we :boire:

Ben du coup, ça respire bcp mieux :twisted:
Les 40 avec leurs buses de 34 brident le régime à env. 5500tr/mn
Maintenant avec les 48, les 6000 sont passés facilement.

J'aimerai bien refaire un passage sur le banc pouir comparer les perf/courbes.
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

je fais quelques essais avec les 40 drla, ils permettent de prendre 7000trs désormais
mais pas eu le temps de faire un éssai routier
même les 48 idf limitaient à 6500trs/min
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par kombyman25 »

eh ben,........

des infos sur la config de ces DRLA ????

Fred
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Message par oliver550 »

j'ai enlevé les buses de 34
la marche intérieure dans le corps, juste au dessus du papillon a été chanfreiné
gicleur air 205 + essence réalésés en 165 + re-synchro + réglage richesse

à comparer avec les 48, le moteur est bcp plus souple et rond
nickel à rouler au quotidien 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités