Verdict Mesure Banc T4 1971cc

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 20 mai 2009, 09:46

ElPax a écrit :c'est bon ça !
et niveau boite, tu as quoi ?

Cardan 8x31 code AM
Mais plus pour longtemps, la 5 porsche attend avec impatience (enfin surtout moi :biggrin: )

Avatar du membre
Rom
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
Moteur : 2366
Localisation : marseille

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Rom » 21 mai 2009, 09:15

slt

que pensez vous de faire un topic pour ressancer tous les lieux où il est possible de passer nos voitures au banc de puissance .

Si notre chef passe par là il pourait nous creer un topic là dessus si on lui souffle des idée en mp pour que le topic soit géré par une seule personne pour que cela reste lisible et faire une liste par région...

Sauf si ca existe déjà...

J'ai une adresse ou deux sur le 13

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5367
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Benoit » 25 mai 2009, 10:20

Rom a écrit :que pensez vous de faire un topic pour ressancer tous les lieux où il est possible de passer nos voitures au banc de puissance.

Même pas besoin d'être admin pour créer cela...

Rom a écrit :pour que le topic soit géré par une seule personne

Non, le but de germanlook.org est d'être un site communautaire, chacun apporte sa pierre à l'édifice!


Cependant, si le post deviens assez riche, il pourrait éventuellement y avoir une carte avec les bancs ressencés...

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 18 juin 2009, 10:57

J'ai reçu l'édition papier de la courbe.
J'ai revérifié et la Pmax a été mesurée à 5000t/min (régime max)
Ce sont les 40drla qui doivent brider à ce régime.

j'aimerai quand même voire ce que ça donne jusqu'à 6000.

-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5367
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Benoit » 18 juin 2009, 11:19

oliver550 a écrit :-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:


injection :twisted:

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 18 juin 2009, 13:42

Benoit a écrit :
oliver550 a écrit :-> carbus à rajouter au programme des améliorations :mrgreen:


injection :twisted:


j'aimerai bien :biggrin:

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2022
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar ElPax » 18 juin 2009, 21:25

+1

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 25 juin 2009, 22:59

une tite video du passage sur le banc



le régime max est atteint à la 11e seconde env... le reste de la vidéo est en roue libre

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 30 juin 2009, 09:15

Comme il manque la courbe de couple sur le graphique du banc, j'ai refait le graphe en l'y ajoutant.

Dommage qu'on se soit arrêté à 5000... :twisted:

Image

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 14 juil. 2009, 11:25

Petit réalisation de la semaine, des platines pour inverser les carbus et permettre un meilleur accès aux vis de réglage

Image

Image

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 14 juil. 2009, 11:34

Cure d'amaigrissement des soupapes

Image

Image

un petit polissage, rodage des sièges et remontage dans la foulée

Image

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 16 juil. 2009, 13:35

Pour le Drag Day de Malbouhans, j'échange les 40drla contre une paire de 48idf
Je serai pas seul à avoir soif ce we :boire:

Ben du coup, ça respire bcp mieux :twisted:
Les 40 avec leurs buses de 34 brident le régime à env. 5500tr/mn
Maintenant avec les 48, les 6000 sont passés facilement.

J'aimerai bien refaire un passage sur le banc pouir comparer les perf/courbes.

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 10 août 2009, 22:39

je fais quelques essais avec les 40 drla, ils permettent de prendre 7000trs désormais
mais pas eu le temps de faire un éssai routier
même les 48 idf limitaient à 6500trs/min

Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar kombyman25 » 11 août 2009, 16:10

eh ben,........

des infos sur la config de ces DRLA ????

Fred

Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 113
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 27 août 2009, 20:49

j'ai enlevé les buses de 34
la marche intérieure dans le corps, juste au dessus du papillon a été chanfreiné
gicleur air 205 + essence réalésés en 165 + re-synchro + réglage richesse

à comparer avec les 48, le moteur est bcp plus souple et rond
nickel à rouler au quotidien 8)


Retourner vers « Moteur T4 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité