Verdict Mesure Banc T4 1971cc

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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ElPax
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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar ElPax » 28 août 2009, 21:16

trés intéressant toutes ces manips

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Flatvw
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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Flatvw » 31 août 2009, 14:09

Et ca donne sur le banc quoi du coup maintenant que ca prends 7.000 ?? :-D

130-135 cv ? :)

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oliver550
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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 04 sept. 2009, 12:25

Je ne l'ai pas repassé au banc pour le moment
La seule donnée de perf que j'ai est basée sur 2 runs réalisés à Malbouhans
contre une split équipée d'un T1 2.2l de 156cv, on a réalisé le même temps...

mais l'idée sera de tester la différence entre 48idf et 40drla modifiés sur banc avec la même config.
je ne peux pas quantifié le gain vu que j'ai revu les culasses avant de remonter les 48

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Loïc
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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Loïc » 05 sept. 2009, 07:28

oliver550 a écrit :j'ai enlevé les buses de 34
la marche intérieure dans le corps, juste au dessus du papillon a été chanfreiné
gicleur air 205 + essence réalésés en 165 + re-synchro + réglage richesse

à comparer avec les 48, le moteur est bcp plus souple et rond
nickel à rouler au quotidien 8)


sur ce type de configuration la P max est atteinte bien avant 6000 rpm.
les 40drla bien réglés devraient donnés plus de puissance que les 48 IDF.

les gicleurs de drla ne sont à mon avis pas appropriés

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar kombyman25 » 05 sept. 2009, 12:17

Salut Loic,

que proposerais tu comme reglage car j'ai un peu près la même config moteur avec les mêmes carbus ??

Fred

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 03 déc. 2009, 23:48

j'ai remis les réglages suivants :
180 air - 145 principal - 60 ralenti
buses 34
reprise 50
(j'ai remis les réglages qui m'avaient été conseillés, merci Loic :oops: )
Modifié en dernier par oliver550 le 16 juin 2011, 15:44, modifié 1 fois.

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Loïc » 05 déc. 2009, 10:25

De toute façon tant que tu ne cales pas à près de 180ch mesuré c'est que tu n'as pas atteint le maxi des 40 DRLA (modifiés quand même) :D

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 07 déc. 2009, 12:21

je vais déjà me contenter de ce qu'il me fournit
180cv je suis pas sûr d'être capable de les utiliser tous :-D

vu que je l'utilise en daily maintenant, c'est très largement suffisant

je pense plutôt améliorer la fiabilité/rendement en travaillant un peu sur la partie allumage

bichente50
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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar bichente50 » 16 mars 2010, 00:05

hello olivier550,

Pourrais me faire des photos de ton échappement stp. Je voudrais voir quel est le rendu. Je peux te demander mon adresse perso en MP.

Il s'agit du 2en1 style wilke, klaus ou il s'agit du 4/2/1 ?

merci

Vincent

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar celtik » 16 mars 2010, 13:32

Salut, sympa comme config.moteur, simple et efficace, le schleisseir 316 est un équivalent au Webcam 86a?

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar benicox » 16 mars 2010, 18:55

celtik a écrit :Salut, sympa comme config.moteur, simple et efficace, le schleisseir 316 est un équivalent au Webcam 86a?


ALors là, je suis pas un pro, mais de part ce que j'ai souvent entendu : ne compare pas un schleisher à un webcam :shock:
les schleisher ont des profils de cames différents il me semble, plus routier...

ou là ... need help, j'sais pas comment dire :?

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 03 juin 2010, 10:44

Ca y est , nouveau passage sur le banc pour le 2L ce we.

Ca permet de vérifier le gain obtenu avec le travail sur les sièges et soupapes ainsi que l'augmentation du RV à 9:1

Déjà la courbe monte jusqu'à 6700 trs/min (au lieu des 5000 du 1er passage)
Elle confirme également ce que disait Loic concernant la Pmax, elle est atteinte à 5700 rpm

Loïc a écrit :sur ce type de configuration la P max est atteinte bien avant 6000 rpm.
les 40drla bien réglés devraient donnés plus de puissance que les 48 IDF.

les gicleurs de drla ne sont à mon avis pas appropriés


Avec les 40DRLA, plus de bridage. Leur config : buses Ø34, air 180, essence 145

Le plus important : 131.5 cv à 5700rpm
Le couple max est atteint à partir de 4100rpm

Voici la courbe :

Image

Pour info la 5 pales absorbe 9cv.
La boite elle génère une perte d'environ 12cv.

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Loïc » 04 juin 2010, 10:20

130+ch avec un 1971cc équipé de deux carbus de 40mm c'est un très bon résultat: bravo.

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar Flatvw » 04 juin 2010, 10:49

Loïc a écrit :130+ch avec un 1971cc équipé de deux carbus de 40mm c'est un très bon résultat: bravo.

Moi ce que j'admire le plus c'est la courbe de couple / puissance.. y a pas de chute butale... donc après 5.700, on peu y aller, et il y a pas trop de perte ! 8)

A quoi est-ce dû ? il y a des choses particulières pour avoir une plage aussi large ?

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Re: Verdict Mesure Banc : 2.0...

Messagepar oliver550 » 04 juin 2010, 14:50

à quoi c'est dû?
je ne sais pas exactement, certainement que c'est un moteur pas très poussé, assemblé soigneusement :biggrin:

je voulais un moteur agréable, càd souple quand je roule pépére, mais qui puisse se réveiller quand on le titille un peu
je pense surtout que la config est suffisament homogène

ce que j'ai oublié de noter, la Vmax est donnée à 200 km/h
la Pmax est atteinte vers 177 km/h
donc ça c'est sur les rouleaux en statique, sur route c'est plutôt 170 km/h en Vmax (enfin je croix, il y a plus de chiffres sur le cadran :biggrin: )


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