T4 2366 "mixed power"

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
Rom
Membres confirmés
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
Moteur : 2366
Localisation : marseille

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par Rom »

slt Loïc, et bien 20/20 mais c'est trop facile pour toi :mrgreen:

pour la config de mon moulin qui je le rappel vas dans un buggy, tout mon budget est passé dans les culasses ( choix de ma part d'investir dans du long therme sur ces pièces importante à mon sens) donc le reste je suis dans le classic avec un kit 103 AA, aac 86B, poussoir web came, 44 idf sur pipe courte ressoudée et allignée, vilo stock, bielles reconditionnées mises au poids et équilibrage mobile . RV 9.
modif carter pour amélioration de la lubrification, allumage ? ( je pensais récupérer mon allumage de type 4 et le modifier comme l'explique trés bien un des post du forum )
Refroidissement Porsche 12 pales ( qui me rend fou car impossible d'usiner en 260 :scratch: )
Volant moteur 215 avec embrayage germany stock et boite 8 x 31 avec passage en cardan.
Echappement :scratch: c'est la prise de tête je suis sur un model de chez turbo thomas avec collecteur en 41,3mm int, et les deux silencieux de chaque coté du bloc ( style BAS )
mais pas franchement convincu de la finition donc si j'ai la motivation et d'ici là la maîtrise de mon nouveau jouet ( saxo tig ac/dc ) je me lance dans le home made mais je voudrais trouver au moins le collecteur pour avoir une bonne base pour ne pas créer de restriction dans le fux des gaz en sortie culasse ( mes cours de dynamic des fluide étant bien rouilés je ne me sans pas les capacités de fabriquer un collecteur )

Voilà cela fait moins d'un an que j'ai attrapé le virus vw et que je me suis lançé dans ce projet d'assambler mon bug de A à Z, c'est peut être pas la meilleur config mais elle me semble homogène .

Pour info le prix catalogue des culasses complete neuve avec tout le boulot décrit plus haute et les pipes retravaillées ressoudées alignées : 1850 €

@+ Rom
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

bonsoir ,
apres reflexion j'abandonne la config 2366 "mixed power" et car je viens de racheter quelque pieces d'un projet abondonner qu'un college avait commencer. Donc je part sur une base de 78/96 mais il me manque des morceaux pour finir le moteur.
ce que j'ai :
- vilo contrepoids 78
- bielle en H
- kit 96
- culasses 42/36
- dellorto 40

ce qu'il me manque
quel AAC ? est-ce que les 40 suffise ?
quel montage de turbine porsche passe dans une 55 sans toucher le capot (fermer)?

merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par Superflo »

Cet hiver je vais assembler un 2258 (96x78) pour une 914 avec des carbus de 40 Dellorto busés en 36mm avec un Webcam 163 à rayon de base réduit, on verra bien ce que ça donne. Klaus monte des turbines en 250mm sur les splits et ovales car je crois que les 260 touchent le capot.
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

ok merci
pour la turbine je vais aller la mesure ( 5pales)
il me manque les bielles aussi :( donc lequelle me faut-il prendre des H en 5.4 ou en 5.5 ?
merci
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par Benoit »

denis-34 a écrit :pour la turbine je vais aller la mesure ( 5pales)
Une 5 pales fait environ 266mm ou un truc du genre. Après un bel usinage, tu arrive à 260mm :
Image
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

a oui , donc la 5 pales va toucher le capot !:(
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par Superflo »

On voit aussi souvent la lèvre de la turbine meulée en haut pour passer sous le capot.

Ton vilo est en manetons chevy, Type4 2L, Type1?

Tu utilises quoi comme pistons, quelle est la hauteur d'axe?
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

salut ,
le vilo je pense que les manetons sont des t4 2l
et pour les pistons je ne sais pas , jespere qu'ils iront avec le vilo 78 !
sinon il faut quoi comme piston ?

merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par Superflo »

Il vaut mieux monter un ensemble qui n'élargie pas trop le moteur, car après il faut caler les tubes enveloppes voire même les allonger, la coiffe ne passe plus, le pot si il n'est pas réglable est difficile à monter.

Une config que j'ai assembler il y a quelques temps: vilo 78mm en manetons chevy, bielles en H en 5,4" et pistons Keith black longue course (hauteur d'axe de piston: 28,2mm). J'ai installé des cales de 3,3mm sous chaques cylindres, le moteur est élargi de prés de 7mm.

Une config que je vais bientôt assembler: vilo 78mm en manetons T4, bielles en H en 5.325" avec les mêmes pistons, les cales sous cylindre devrait être de 1,4mm à vérifier.

Pour pouvoir te répondre correctement il faut que tu sache la hauteur d'axe des pistons ainsi que le type de manetons de ton vilo.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par marc1302 »

Superflo a écrit :Il vaut mieux monter un ensemble qui n'élargie pas trop le moteur, car après il faut caler les tubes enveloppes voire même les allonger, la coiffe ne passe plus, le pot si il n'est pas réglable est difficile à monter.

Une config que j'ai assembler il y a quelques temps: vilo 78mm en manetons chevy, bielles en H en 5,4" et pistons Keith black longue course (hauteur d'axe de piston: 28,2mm). J'ai installé des cales de 3,3mm sous chaques cylindres, le moteur est élargi de prés de 7mm.

Une config que je vais bientôt assembler: vilo 78mm en manetons T4, bielles en H en 5.325" avec les mêmes pistons, les cales sous cylindre devrait être de 1,4mm à vérifier.

Pour pouvoir te répondre correctement il faut que tu sache la hauteur d'axe des pistons ainsi que le type de manetons de ton vilo.
Mais tu n'en as pas assez de monter des moteurs??????? :wink:
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par KamperRS »

La config finale sera donc 71x 103 (AA) , schleicher 324 , culasses en 44*36 neuves (AMC) , 48 IDF :mrgreen:
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

oui :D
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

salut , donc je suis partie sur ma premiere idee et celle d'olivierC:\Users\VISTA\Pictures\ovale 1955\012.JPG[attachment=0
Fichiers joints
012.JPG
016.JPG
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

kit 103 AA , 48 idf , schleicher 324 , culasses 44/38
028.JPG
Fichiers joints
010.JPG
Avatar du membre
denis-34
Membres confirmés
Messages : 79
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:04
Votre German : cox 55
Moteur : t4 2366 cc
Localisation : Paulhan (34)

Re: T4 2366 "mixed power"

Message par denis-34 »

bloc fermé
033.JPG
Fichiers joints
035.JPG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités