Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par Superflo »

Le type 4 a d'origine été équipé d'une injection, il faut récupéré toute la pieuvre centrale et adapter une injection programmable moderne mais au moins niveau tuyauterie une grosse partie du boulot est faite. Avec tout calculateur digne de ce nom avoir l’allumage piloté par le calculateur c'est juste quelques fils de plus, il faut pas s’embêter avec un allumage d'origine! Il y a un gars aux US spécialisé dans l'injection sur nos flat4 avec même un calculateur spécialement créé pour nos moteur (en cour de développement). Je vais bientôt monté son kit de roue dentée + capteur PMH sur le type 4 de Marc1302. Ce gars peut aussi faire tout le faisceau suivant tes envies/options/matériel. http://www.thedubshop.net/
vwmaniac
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Merci pour les infos, mais je suppose que les injecteurs doivent être remplacés ..... les pipes d'origines sont vraiment performantes ??? suffisent t'elle ??? le boitier papillon, on peut en prendre un d'une européènne moderne, j'avais retenu cela, reste l'histoire du "turbo" or "not turbo" :lol:
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white lady
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par white lady »

Je suis dedans pour un 2l CU pour une cox et ce sera turbo :-)
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Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par Superflo »

vwmaniac a écrit :Merci pour les infos, mais je suppose que les injecteurs doivent être remplacés ..... les pipes d'origines sont vraiment performantes ??? suffisent t'elle ??? le boitier papillon, on peut en prendre un d'une européènne moderne, j'avais retenu cela, reste l'histoire du "turbo" or "not turbo" :lol:
Avec ton objectif d'une bonne centaine de chevaux les injecteurs vont suffire, le GB sort 100ch d'origine, au pire il faut regarder du côté du moteur wbx DJ qui fait 112ch d'origine, je connais pas les caractéristiques de débit de ces injecteurs, à vérifier quand même.
Changer le boitier papillon pour un moderne et étanche est une bonne idée. Encore une fois le système d'admission d'origine aura assez de débit au vu de la puissance visée. Il y a qu'à comparer la section des conduits d'un type 4 et d'un type 1...
vwmaniac
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Merci pour ces infos, je possède aussi l'injection complète d'un DJ 112 Cv, j'avais mis ça de côté en espérant un jour adapter l'injection sur le 1776 du buggy !...... je pense avoir déjà pas mal d'infos, manque juste des avis sur mon idée de turbo en lieu et place d'une augmentation de cylindrée .........
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Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par Superflo »

Pour avoir une bonne centaine de ch comme tu dis, pars sur le 1800AN stock (si bon état) avec un turbo K03 d'Audi, VW, Seat 1.8 20S, on trouve en occaz facilement car les gars montent plus gros sur ces autos, il y a aussi des copies chinoises vraiment pas cher.
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par Benoit »

Juste un mot pour dire que The Dub Shop est LA bonne adresse...
vwmaniac
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Superflo a écrit :Pour avoir une bonne centaine de ch comme tu dis, pars sur le 1800AN stock (si bon état) avec un turbo K03 d'Audi, VW, Seat 1.8 20S, on trouve en occaz facilement car les gars montent plus gros sur ces autos, il y a aussi des copies chinoises vraiment pas cher.
Merci !! :thumb:
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Benoit a écrit :Juste un mot pour dire que The Dub Shop est LA bonne adresse...

the Dub Shop ??? je ne connais pas , vais aller en quête !!!
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Superflo
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par Superflo »

Je t'ai mis le lien plus haut....
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Superflo a écrit :Je t'ai mis le lien plus haut....

En effet, merci !
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ElPax
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par ElPax »

Pour ceux qui passent avec un autre refroidissement que celui d'origine, faite pas comme moi prenez directement une poulie de vilebrequin en diamètre 140mm CSP (trouvé chez mécatechnique) et non la BAS car avec la roue dentée de chez The Dub Shop ça ne va pas.

CSP + roue dentée = Ok
BAS toute seule = OK

Attention ! je ne dis pas de mal de la BAS mais c'est quelle est centrée sur son épaisseur, alors que la CSP est décentrée donc plate d'un côté. La BAS aura un jour de presque 1cm entre elle est la roue dentée et vos vis ne prendront pas dans la platine du vilebrequin.
Alors que la CSP est peut être prévue pour avoir une roue dentée en épaisseur et donc est plate.

Moi je m'en suis rendu compte après 1 an presque car il y avait la distance...

Allé bon montage !!
vwmaniac
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Re: Conseil pour la motorisation d'un transporter westfalia

Message par vwmaniac »

Le temps passe ...

. Mais ça avance tout de même, un des blocs CU et le bloc AN ont été démontés ... les deux blocs ont la ligne d'arbre à rectifier ...

Mais les culasses ne présentent aucune fissure.... les arbre à cames sont à changer mais de toute façon je ne les aurais pas gardé ..

Le Bloc AN avait déjà été ouvert et il lui avait été greffé une plaque anti déjaugeage ..

Et j'ai un peu plus d'infos pour l'injection ..

Ce qui reste à déterminer, turbo or notre turbo et si notre turbo, Dépasser tout juste la barre des 2 litres avec un kit en 96 ou carrément viser es 2 litres 4 malgré la turbine de refroidissement d'origine???
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