T4 sur base 1700cc

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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HorsePower
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Re: T4 sur base 1700cc

Message par HorsePower »

Loïc a écrit :Pour la courroie crantée.

Il est facile d'arriver à une puissance nécessaire supérieure à 6 kW, elle augmente avec le régime, il y a un moment où la courroie ne supporte pas un tel effort> les roulements voir les poulies non plus.
D'origine à partir d'une certaine puissance la courroie patine (au delà de 4500rpm environ sur les type1 avec un ratio de démultiplication de 1,8 d'origine et une turbine dite large de 36mm).
Si l'on arrive à obtenir des montées en régime assez rapides ou que la courroie ne patine pas suffisamment à régime moteur élevée, la turbine peut se disloquer également (sur type 1 les ailettes sont soudées puis turbine équilibrée pour éviter ce risque)

Il n'y a plus ce limitateur qu'est le patinage de la courroie si tu utilises une courroie crantée et l'un des éléments risque de céder si la courroie ne le fait pas avant

J'ai déjà eu tous ces cas en essayant différents systèmes sur type1
Merci Loïc pour ces infos!
Cela correspond donc à ce que je pensais: problèmes de fiabilité des équipements:
- roulements d'alternateur
- turbine pas assez solide ni équilibrée.
...

Ça devrait pouvoir se résoudre via quelques fournisseurs.
La qualité des courroies et des poulies peut fortement varier; travaillant avec des fournisseurs des pièces industrielles et automobiles, il ne me sera pas difficile de trouver le nécessaire.

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