T4 Carter Sec ??

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par oliveddk »

Bil tu mets combien de litres d'huile en tout dans la Cox avec cette petite bâche ?
Avatar du membre
bil
Membres confirmés
Messages : 37
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:16
Votre German : 1200 '75
Moteur : T1 2265 cc
Localisation : VESOUL

Re: T4 Carter Sec ??

Message par bil »

Tu m'as mis le doute en me parlant de la contenance de ma bâche et du coup je me demande si j'ai bien compris le fonctionnement du système et si je m'en sers convenablement. Mais bon, la voiture tourne comme ça depuis un moment maintenant; (je ne m'en sers pas tous les jours non plus).
Pour te répondre, 2L dans le carter, un peu plus de 2L dans la bâche, et j'estime qu'entre le filtre, la tuyauterie et le radiateur, je ne dois pas être loin de 0.5L.
J'ai opté pour ce système pour m'éviter d'avoir recours à un carter supplémentaire en me disant que l'essentiel était la quantité d'huile en circulation et même si je n'ai jamais eu d'ennuis, maintenant que tu me le dis c'est vrai que le volume de la bâche est peut-être un peu juste.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 Carter Sec ??

Message par Superflo »

Bil si tu as de l'huile dans le carter, ce n'est pas un carter sec?!

Ce n'est pas l'huile en circulation dans les filtres, radiateurs et durites qui empêche le dejaugeage en courbe mais la réserve en fond de carter pour que la crépine d'aspiration n'aspire pas de bulles d'air. Sur un type1 de mon point de vue c'est carter supp. obligatoire ou carter sec.

Pour une bâche carter sec il faudrait plutôt viser 10l de capacité avec 7-8l d'huile dans la bâche. Les 911 on même beaucoup plus je crois.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par tham »

de memoire c est 12 l les 911
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par Alex »

Sur 964/993 c'est 12l dans la bache un peu moins sur les plus vieille génération 9l de mémoire
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par tham »

c est plus Alex

2,7 13 litres ( 4 devant, 4 derriere et les reste dans les tuyaux) sportomatic 15 litres

996 8,28l avec le filtre
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par Alex »

tham a écrit :c est plus Alex

2,7 13 litres ( 4 devant, 4 derriere et les reste dans les tuyaux) sportomatic 15 litres

996 8,28l avec le filtre
je parle uniquement de la contenace de la bache pas du circuit complet :wink:
Avatar du membre
bil
Membres confirmés
Messages : 37
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:16
Votre German : 1200 '75
Moteur : T1 2265 cc
Localisation : VESOUL

Re: T4 Carter Sec ??

Message par bil »

Je comprends bien que ma bâche doit être trop petite.
Par contre pour l'installation j'ai suivi la notice CB et de fait il est vrai que le système s'apparente plus à un carter supplémentaire déporté qu'à un vrai carter sec car il doit toujours y avoir de l'huile dans le carter. A propos, comment vous faites le niveau d'huile avec ce système? J'ai toujours entendu dire que sur les porsche il se faisait moteur tournant, mais je n'ai pas une porsche :D
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par tham »

sur les anciennes oui mais pas sur les nouvelles
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par oliveddk »

bil a écrit :Je comprends bien que ma bâche doit être trop petite.
Par contre pour l'installation j'ai suivi la notice CB et de fait il est vrai que le système s'apparente plus à un carter supplémentaire déporté qu'à un vrai carter sec car il doit toujours y avoir de l'huile dans le carter. A propos, comment vous faites le niveau d'huile avec ce système? J'ai toujours entendu dire que sur les porsche il se faisait moteur tournant, mais je n'ai pas une porsche :D
Ya moyen que tu scans la notice CB ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: T4 Carter Sec ??

Message par Superflo »

Pas mal d'infos pour un type1 et pompe CB ici: http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... 5&t=141653
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par kevin »

Olive, ca commence a sentir l huile. C est sur la route... Vais essayer de te faire un topic avec une bache a huile de 911. A moins que mon pote Benoit ns poste qq pics de son montage sur son 356 Apal.

kev
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par oliveddk »

Cool je viens de recevoir ma bâche je vais certainement faire l'implantation dans le bus ce week end ;-)

Image
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: T4 Carter Sec ??

Message par Benoit »

C'est de quelle provenance une bâche comme ça? :scratch:
Avatar du membre
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181
Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
...
Localisation : dans ton c**
Contact :

Re: T4 Carter Sec ??

Message par oliveddk »

La marque c'est Patterson c'est américain, utiliser en drag et en Nascar.Je l'ai trouvé sur ebay.com
bache2.png
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités