Refroidissement Type 4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Répondre
Avatar du membre
Lasriz
Membres confirmés
Messages : 117
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
Votre German : Double cab
Moteur : 914 1800 boite CP
Localisation : 38

Refroidissement Type 4

Message par Lasriz »

Bonjour,
Sur mon type 4 (1800 AN), j'ai un thermostat qui parait mort... par quoi peut-on le remplacer parce que c'est dispo nulle part :? !!!
P1010044.JPG
Merci d'avance,
Lasriz
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Refroidissement Type 4

Message par Kanrinin »

Je vais peut être dire une connerie mais n'est-ce pas le même que sur type1?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Refroidissement Type 4

Message par Superflo »

Pour sa 914 Marc1302 en a trouvé un en NOS (€€€)
Avatar du membre
Lasriz
Membres confirmés
Messages : 117
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
Votre German : Double cab
Moteur : 914 1800 boite CP
Localisation : 38

Re: Refroidissement Type 4

Message par Lasriz »

Kanrinin a écrit :...n'est-ce pas le même que sur type1?
NAN, c'est pas les même... et en NOS, je ne trouve pas.
Visiblement, l'ouverture n'est pas la même sur type1 et type4.
Superflo a écrit :Pour sa 914 Marc1302 en a trouvé un en NOS (€€€)
outch, j'imagine le tarif à 3 chiffres!
Avatar du membre
Lasriz
Membres confirmés
Messages : 117
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
Votre German : Double cab
Moteur : 914 1800 boite CP
Localisation : 38

Re: Refroidissement Type 4

Message par Lasriz »

J'ai trouvé un tuto qui explique que le thermostat T1 s'ouvre plus tôt (en température) que le thermostat T4...

Comment vous faites quand le thermostat est mort sur T4?
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Refroidissement Type 4

Message par Loïc »

les thermostats de T4 ont une ouverture à 85-90°C
Ceux de T1 à 65-70°C sauf les modèles injections mexico plus récents encore équipés (les derniers n'ont plus de thermostat) dont l'ouverture est à 80-85°C.

http://www.ratwell.com/technical/Thermostats.html

Soit tu en trouves un d'occasion ou N.O.S. soit tu adaptes un modèle type1 récent de ce type > il faut juste caler la course sur le réglage "pleine ouverture" de volet.
Ca existe encore en neuf Type1 mais plus en Type4 chez VW classic

Image

Pour l'instant pas de danger il est en position ouverte donc refroidissement maximum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités