Moteur 2.4

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
kikoune74

Moteur 2.4

Messagepar kikoune74 » 01 mai 2014, 11:48

bonjour j ai un souci sur mon moteur , apres avoir refait celui ci il ne demarre pas

configu
bloc GB
piston chemise 103 mm
culasse usiné
arbre a came webcam 86b
poussoir webcam
vilo et vielle origine 2l
carbu 40
pipe longue
allumage electronique

j essaye de le demarré mais impossible j ai de l allumage, essence qui arrive
est ce que vous savez ou peu provenir se probleme
merci a tous de votre aide

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dirty-pierrot
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Re: moteur 2.4

Messagepar dirty-pierrot » 01 mai 2014, 12:01

mais le 1/05 il faut se reposer c'est pour ça qu'il ne craque pas :cheers:

plus sérieusement il peux y avoir un paquet de raison :
-le faisceau d'allumage est-il bien dans le bon ordre 1-4-3-2?
-avance a l'allumage bien réglé?
-allumeur décalé (au pmh du cylindre 1 ton allumeurs doit être sur le cylindre 1 et le cylindre 3 doit être en bascule)
-batterie chargé a bloc? au besoin en mettre une 2eme en parallèle
-...

reprend tout calmement point par point et ça devrai le faire
bon courage

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lehardi
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Re: moteur 2.4

Messagepar lehardi » 01 mai 2014, 15:54

dirty-pierrot a écrit :mais le 1/05 il faut se reposer c'est pour ça qu'il ne craque pas :cheers:

plus sérieusement il peux y avoir un paquet de raison :
-le faisceau d'allumage est-il bien dans le bon ordre 1-4-3-2?
-avance a l'allumage bien réglé?
-allumeur décalé (au pmh du cylindre 1 ton allumeurs doit être sur le cylindre 1 et le cylindre 3 doit être en bascule)
-batterie chargé a bloc? au besoin en mettre une 2eme en parallèle
-...

reprend tout calmement point par point et ça devrai le faire
bon courage

comme dit Pierrot vérifie l'allumage (ordre calage etc)
Et qu'en ai t'il de tes culbus ? tu as fait le réglage ? si oui laisse tomber sinon fais le.

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Re: moteur 2.4

Messagepar jacquo » 04 mai 2014, 07:40

t'es bien en ballancement sur le 3 quand t'es au PMH sur le 1 ???...

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Re: Moteur 2.4

Messagepar ElPax » 07 mai 2014, 15:40

Sinon tu dois décaler tes fils de 2 rangs.
Par ex : le n°1 viens à la place du n°3.

Mais ça veut dire que tu n'a pas bien caler ton allumeur. C'est pas très grave, un peu chiant pour régler tes culbus si tu as l'habitude de faire comme sur la RTA car tu réglera la mauvaise admission et le mauvais échappement.

Si tu reprends tout, suis le conseil de Jacquo, PMH n°1 = balancement du n°3 et tu repars sur la RTA.
:arrow: ATTENTION AUX RONDELLES !!


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