Page 6 sur 9

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 06 juin 2016, 18:48
par Superflo
white lady a écrit :Bien le bonjour à tous.
Je réfléchi en ce moment au refroidissement du moteur. J ai vu passé une turbine à plat complète et je me dit que ça serai pas mal pour mon montage turbo, ça me permettrais de dégager une place non négligeable pour les tubulure d admission.
Quand est t il du refroidissement de ce type de turbine?
Au plaisir de vous lire
C'est le kit en annonce sur F4E qui t’intéresse?

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 06 juin 2016, 22:38
par white lady
Superflo a écrit :
white lady a écrit :Bien le bonjour à tous.
Je réfléchi en ce moment au refroidissement du moteur. J ai vu passé une turbine à plat complète et je me dit que ça serai pas mal pour mon montage turbo, ça me permettrais de dégager une place non négligeable pour les tubulure d admission.
Quand est t il du refroidissement de ce type de turbine?
Au plaisir de vous lire
C'est le kit en annonce sur F4E qui t’intéresse?
Ouais

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 07:15
par Superflo
j7qvt7381v.jpg
Si c'est celui la que tu as vu la poulie de vilo me semble vraiment trop petite et il y a beaucoup de jour entre la coiffe et le bloc.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 09:16
par white lady
Oui c étais bien celui la. La personne vend un moteur complet avec également une soufflante de ce type mais le montage est différent. La coffre n a pas la même forme et le support de courroie n est pas pareil. Tout les montages que j ai vu avaient les deux petite poulie orienté pour forcer la courroie à se tourner.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 09:20
par Alex
IMG_7005.JPG
IMG_7002.JPG
IMG_7004.JPG

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 09:23
par white lady
Très joli Alex

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 09:54
par Superflo
Oui les petites poulies de renvoi doivent avoir un angle pour compenser les diamètres différents des poulies principales. J'ai l'impression que sur le kit en vente il n'y a pas d'angle et c'est pour ça que la poulie de vilo est si petite.

Le kit Orratech qu'Alex a mis en photo à l'air très bien sinon il faut tomber sur un vieux Riechert.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 07 juin 2016, 18:39
par PatFlat4Ever
Existe-t-il un système de transmission par pignonnerie pour entraîner la turbine en position horizontale afin d'éviter le passage tortueux de cette courroie ?
J'ai vu que ça existait pour le flat6 Porsche...

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 09 juin 2016, 11:50
par white lady
Je reconnais que le kit orratech est très beau en plus d après ce que je vois sur la première photo on est pas obliger d usiner le puit de dégazage.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 09 juin 2016, 13:57
par Alex

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 09 juin 2016, 15:10
par white lady
J avais vu le prix pique un peu mais globalement avec que du matos Neuf ça vaux le coup. Merci en tout cas Alex

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 09 juin 2016, 23:45
par Superflo
PatFlat4Ever a écrit :Existe-t-il un système de transmission par pignonnerie pour entraîner la turbine en position horizontale afin d'éviter le passage tortueux de cette courroie ?
J'ai vu que ça existait pour le flat6 Porsche...
Je me rappel pas avoir vu ce système sur un flat4 par contre au musée Porsche oui il y en avait.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 10 juin 2016, 09:13
par Alex
010509 551.jpg
010509 552.jpg

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 10 juin 2016, 11:54
par PatFlat4Ever
Celui que j'ai vu est un système facilement instalable pour flat6, ce qui n'est pas le cas ici. Je vous montrerai ça en fin d'après-midi là je suis sur mon téléphone.

Re: Un nouveau coeur pour blue lady

Posté : 10 juin 2016, 17:16
par PatFlat4Ever
Voici ce dont je parlais.
Disponible chez Bailey Sports Racing Cars en Afrique du Sud.

Le système de transmission :
IMG_16981383896068.jpg
IMG_16991383896092.jpg
La fixation :
IMG_13221385255279.jpg
Le kit disponible en Carbone, Kevlar ou fibre de verre :
IMG_16971383624270.jpg
Le montage:
IMG_13241385255460.jpg
IMG_13641385947494.jpg
IMG_13651385947758.jpg
alternator arrangement.JPG