Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
Avatar du membre
krossrod
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2008, 14:04
Localisation : Brest/Bretenoux

Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par krossrod »

J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?

Le mien:
Image
Un Paris-Rhone qui équipe???
Image
...et le schéma de cablage des alternateurs a régulateur intégré et séparé.
Image
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

salut a tous

voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche

j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???

sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?

parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout

merci d avance pour vos reponses
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par Obiwan »

denden a écrit :salut a tous

voila deux modeles d alternateur d origine pour turbine porsche

j aimerai savoir si on peut adapter un autre alternateur en place de celui d origne issue d une autre voiture ???

sur un autre post il y a membre qui parle de celui d une ford fiesta ?

parce que en fait j ai l helice une 11 pales et le support d alternateur et c est tout

merci d avance pour vos reponses
BAS vend un kit turbine Porsche modifié pour recevoir des alternateurs de golf.
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

merci obiwan

mais il faut que je fasse avec ce que j ai deja

j attends vos solutions

@+denis
Compte inactif

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par Compte inactif »

Me semble que les alternateurs d'Opel Calibra se montent presque sans modif. à confirmer.

le mien pour une 12 pâles de 964 (idem 993): l'alternateur de la 964... :wink:
alternateur turbine 964 (1).jpg
et la pièce de transformation double poulie en simple poulie à Dr Alex...
adaptateur double poulie (3).JPG
pièce en cours de prise de cote pour modif et améliorations
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

merci pour l info

si vous avez d autres tuyaux dans le genre
voila mon support en photo mais je n ai pas sont numero de fonderie sous les yeux
Image
Image

Image
Image

@+denis
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par oliver550 »

krossrod a écrit :J'aimerais connaitre et faire un petit topo sur (tout) les différents alternateurs intégrés aux turbines Porsche(5,11 et 12 pâles).
Moi je posséde un Motorola a régulateur séparé(sur ma 11 pâles).
D'ailleurs,pour ceux qui en posséde,quel régulateur"séparé" justement avait vous utilisé pour le montage?
J'ai utilisé le régulateur du T4, j'ai un alternateur motorola (comme sur la 1ère photo)
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

salut olivier

ou as tu acheter/trouver ton alternateur motorola ????

j ai donner la reference a mon fournisseur (type 26681) il n a rien trouver peut etre une autre ref

@+denis
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

salut

quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine

svp

merci
Avatar du membre
oliver550
Membres confirmés
Messages : 116
Enregistré le : 07 oct. 2007, 11:26
Votre German : /
Moteur : T4 1971cc - 130cv
Localisation : Colmar

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par oliver550 »

denden a écrit :salut
quelqu un aurait du concret sur l adaptation d un autre alterenateur dans ma turbine
svp
merci
solu,
j't'ai répondu en mp... sur forum local :wink:
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par nicocow »

Et nous on a pas droit à ta solution?????
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par kombyman25 »

Ben oui, quoi !!!!!!

D'autres ici peuevent être intéressés!!!!

si faut déménager pour profiter des solutions des "locaux", où vas-t-on ??????
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par vwmaniac »

En effet, je suis égalemenbt intérréssé de connaitre la solution si toutefois il existe une alternative !!
denden
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2008, 16:17

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par denden »

salut

olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post

il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra

Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :

"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."

@+
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Différents types d'alternateurs pour turbine Porsche.

Message par vwmaniac »

denden a écrit :salut

olivier 550 m a repondu en mp car je lui avait poser plusieurs questions pas toutes en rapport avec ce post

il m a donner un liens vers F4E qui parle d adapter un altenateur opel kadett gsi et calibra

Extrait de l'article sur F4E sur le refroidissement porsche pour T4 :

"Avant tout achat vérifier que l'alternateur charge bien et qu'il soit en état, car même en échange standard, ils ne sont pas donnés ( 305 euros en ES), et n'hésitez pas à vous lancer sur l'achat d'une copie neuve: l'alternateur est neuf avec un régulateur intégré de provenance Golf , moyennant environ 700 euro, le tout garantit.
Les soufflantes brassent de 1100 a 1760 Litres/mn a un régime de +/-4000tr/m mais avec la démultiplication de poulie d'origine porsche. Ceci n'est plus vraiment cohérent sur une VW, quelque soit le kit adopté mais il en reste proche et c'est une bonne base de référence. Il existe néanmoins un alternateur de "substitution", d'un autre constructeur allemand qui peut remplacer le Porsche: celui de l'Opel Kadett GSI ou de l'Opel Calibra se montent facilement, même encombrement, même axe conique. Certes ce n'est pas un modèle courant dans les casses auto, mais c'est toujours plus facile a dégotter qu'une 911 en casse.."

@+
Hum !!! opel kadette GSI, ok , mais de quelle année??? ou encore mieux, quelles sont la marque et les références de cet alternateur?? merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités