T4- 94x78

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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Manu
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T4- 94x78

Message par Manu »

Salut tout le monde,
Ayant toutes les pièces du puzzle, je me monte un 2165cm3 sur base 2L GB.
Je garde mon allésage de 94 pour changer la course de 71mm à 78mm.
Passage de l'aac d'origine pour un Eurorace G. Bièles origines. Tiges retaillés...
Est-ce qu'il y a (mis à part les problèmes de place des bièle dans le carter) des modifications ou des choses particulières à faire en matière de préparation du bas moteur?
En particulier des choses que l'on a pas l'habitude de voir sur les Types 1, en comparaison avec une prépa de 2110cm3 (90.5x82) par exemple.
Le but étant une fiabilité optimum.


Merci pour les réponses constructives.
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Superflo
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Message par Superflo »

J'espère que ton arbre à cames est fabriqué avec un petit rayon de base car tu risque d'avoir des soucis de contact bielles/cames ,plus que bielles/carter.
Sur un T1 longue course les bielles passent entre les cames, mais sur un T4 longue course les bielles viennent en contact avec les cames.

Il te faudra biensur des cales sous les cylindres, et suivant les pistons employés rebaguer les bielles en 22mm.

Pour la prépa des demi carters il y avait un article de elroocky sur F4E.
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Manu
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Message par Manu »

Merci Superflo pour la rép.,
Normallement toutes les pièces sont compatibles, j'ai les calles, et tout ce qu'il faut.
La prép de carter qui est décrite sur F4E est pour un carter de bus.
Mon carter est celui de ma 914, un GB (le moteur restera sur la dite 914).
D'où mes intérogations.
A priori il n'y aurait donc rien de plus à faire sinon cette histoire de "trous" dans le carter que pour une prép de T1?
Sachant que le GB possède déjà la tole anti-déjaugeage dans le carter.
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Alex
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Message par Alex »

Ah ta place je ne garderai pas cette tole qui prend du jeu en vieillissant, et je la remplacerai par un mini carter supplémentaire
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benicox
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Message par benicox »

Alex a écrit :Ah ta place je ne garderai pas cette tole qui prend du jeu en vieillissant, et je la remplacerai par un mini carter supplémentaire
Ce jeu n'est pas compenser par les joints autour de cette tôle?
J'ai l'impression que cette tôle antidéjeaugeage est souvent mal appréciée par les préparateurs de type 4.....c'est plutôt une pièce a éviter au profit du petit carter sup de 0,2l style Remmele?
Ca vaut pour toutes config ou plutot pour les grosses prépa?
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Alex
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Message par Alex »

Dans mon cas et ca n'engage que moi, je prendrai pas le risque.
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dangerous
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Message par dangerous »

Il n'(est pas rare que cette tole ait des fissure (faut bien l'inspecter de pres) perso j'en ait deux intacte
Certain preparateur ne la juge pas indispensable mais la remonte si elle est la
bien utiliser la vis d'origine pour cette tole car elle ne doit poas etre trop longue
c'est quoi ton volant moteur?
controle le en resonnance et regarde qu'il n'y ait pas de felure autour des vis de fixe.
su tu depasse 130 CV change les vis de volant pour des renforcés mais mefie toi il y ades qualité de mXXXe sur le marché

Alors manu on arrete les moulins de fillette pour un T4 :mrgreen:
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Manu
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Message par Manu »

Non, Dangie, c'est pour me faire un groupe electro.... :biggrin:

Pour le vilo, on en reparle.
Merci
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