redemarrage T1 1835/40IDF/11pales

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
wilbus
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redemarrage T1 1835/40IDF/11pales

Messagepar wilbus » 17 juil. 2018, 13:09

après le bus,j'ai un projet plus german,faire fonctionner correctement ce moteur issus de ma sortie de grange.
cylindrée 1835,AAC,RV inconnus.
radia exterieur+ventilo,et filtration mann 719/5 sur la meme conduite d'huile.
paire de 40IDF buses 28.
009.
culbu,vis platinée,avance réglé "d'origine".
je n'ai pas encore ouvert les carbu,ni fait de synchro (je n'ai que des cadrans moto pour le moment).
bougies BP6ES neuves,que valent les bosch WR56 ?

je cherche donc des guides/mentor pour aller au plus efficace.
https://www.pinkbike.com/video/489538/
Modifié en dernier par wilbus le 21 oct. 2018, 08:12, modifié 1 fois.

wilbus
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Re: redemarrage T1 autolinea/40IDF/11pales

Messagepar wilbus » 17 oct. 2018, 19:09

je suis sur les changements de gicleurs,j'ai trouvé dedans:
buses 28
200 air /F11/150GP
jet reprise 50 fond de cuve 55
ralenti 50 d'un coté et 52 de l'autre

que pensez vous de la taille des gicleurs de ralenti?
d'après de bonnes infos je vais changer
180 air et 120GP
n'ayant pas les meme gicleurs je veux uniformiser.

en fait le moteur tourne patate depuis que j'y ai pas retouché depuis juillet (pas de temps)malgrès une synchro.il y a tjs un gros doute sur mes bobines test ,j'ai commandé une ZS106,et les fils,avance 10°,jeux rupteurs 009 à 0.4 et culbus à 0.15.

je suis interressé par toute info ou retour d'experience,ça me permet d'apprendre,merci à vous! :)

wilbus
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Re: redemarrage T1 autolinea/40IDF/11pales

Messagepar wilbus » 21 oct. 2018, 08:11

tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long.

filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable.

Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement fatiguées.

ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque.

j'ai synchro avec et sans tringlerie,je mesure entre 7 et 8g d'air.

à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2.

avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas.

némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...



j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin et son ralenti trop bas,trop haut,mais plutot avec une tendance au trop bas qui devient vite trop haut en vissant les vis ralenti aux papillons,pour ensuite redescendre très bas.

j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009.,

demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL.

avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur n'ést pas cuit et attaque toutes les bobines.


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