moteur 1641

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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guynocox91
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moteur 1641

Message par guynocox91 »

bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une petite prepa sur base 1600.
en attendant de me preparer un bon T4, j'ai un bon vieux 1600 double admissions qui traine dans le garage avec quelques pieces.
j'ai donc une paire de 36 dell orto, une petite boite a air , une pompe a essence facet(sa vaux ce que sa vaux).voilou...
donc je voudrais preparer un ptit 1641, avec un ptit AAC et pensez vous que ces carbus irais bien avec ....
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Manu
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Re: moteur 1641

Message par Manu »

Si tu mets un regulateur de pression derrière ta facet oui. Après c'est une question de réglages.
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guynocox91
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Re: moteur 1641

Message par guynocox91 »

mais au niveau aac et autres que puis-je mettre??? :scratch:
François
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Re: moteur 1641

Message par François »

Bonjour,
Pour les Dellorto 36 il n'y a pas de problème, par contre la pompe a essence d'origine est largement suffisante meme pour un
moteur 2,0. Moi je metterai un arbre a cames Engle W100 pour gagner en couple et mais ca dépend du budget des culasses 044
avec des axes de culbuteurs fixes.
François
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guynocox91
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Re: moteur 1641

Message par guynocox91 »

merci francois dautres avis peut etre sur une ptite config
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pl1979
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Re: moteur 1641

Message par pl1979 »

Salut la compagnie
Voiçi mon 1641 daily driver avec boite longue

Culasses 1600 origine
Bi-pass gros débit
Pompe à huile gros débit
AAC W 110
soufflante origine T1
Vilo et bielles origines
Double Carbu solex en 40
échappement inox CSP gros diamètre avec boites de chauffage
Boite inox de mise à l'air

Résultat
ça roule bien pour des trajets mixtes
consommation modérée en conduite cool ( environ 10L en cycle mixte)
en vitesse de pointe largement au dessus de la limite légale
très coupleux et très plaisant à conduire
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