probleme moteur

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
Avatar du membre
gus08
Membres confirmés
Messages : 121
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17

probleme moteur

Message par gus08 »

salut a tous,

un probleme se pose, un ami m'a apporté son split(en roulant mais pas top) pour que j y fasse quelques bricoles,(passage en kadron, allumage elec, joint spi de volant moteur etc)

je demonte le moteur et surprise je retrouve dans la cloche de boite une bague coupée en deux, avec un petit bout d alu...
ca commence bien ,

pas grave on continue, changement du joint spi et pose du o-ring qui etait absent :-D )
controle d' un peu tout l' environnement du volant et repose du moteur, pose des kadrons, essai du combi, il roule, la fuite du volant moteur est toujour la, mais tres legere...
par contre un bruit de courroie se fait entendre, hum pas grave je detends la courroie fait un essai mais le bruit continue et s aggrave :evil:

re-depose du moteur pour controle, j' avais un doute sur rien de particulier mais comme le bruit vient de l' arriere vaut mieux regardé!

la je m' apercois que le demarreur neuf (chinois) est explosé a l interieur(voila d' ou venait cette bague cassée en deux)

tampis on continue lol

repose de l' ensemble avec un demarreur d' origine nos qui trainait dans un carton

demarrage du combi et arghh ce putain de bruit est toujour la,

je precise que meme avec la courroie demontée ca le fait quand meme

volant acheté neuf(car moteur d origine en automatique) je ne sais pas ou, peut etre pas au bonnes cotes?

PS: comme si ca entrainait toujours le demarreur mais sans l exitation! reste t il coincé a cause de la bague bronze?

re PS: moteur qui en origine etait en semi auto, et a été monté avec un volant mecanique ca vient peut etre de la, une manipe oubliée?


merci
gus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités