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Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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busfamilly
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Messagepar busfamilly » 30 nov. 2012, 14:31

Salut,je viens poser deux trois questions ici,pour avoir des avis éclairés sur ma futur config moteur,ayant déja quelques piéces...
Donc pour résumer,ce que j'ai déja:Vilo DPR en 82mm;cylindres pistons mahle en 94;carter autolinéa;culasses street éliminator en 42x37;bielles AA en 5.4;Turbine 5 pales..et deux 40 dell...
Donc mon choix d'AAC n'est pas encore arrété,le tout sera accouplé a une 8x31,dans mon split...Le but est d'avoir un coté joueur,mais qu'il puisse aussi encaisser 400km d'autobahn...(en sachant que je cruise souvent avec David du forum,qui est en flat6 2.7 et boite 901!!)
Vos avis m'intéressent,je sais déja que les culasses ne sont pas les meilleures pour ça,mais je compte sur la soufflante pour palier leurs manque de refroidissement(éventuellement remettre des déflecteurs dans la coiffe pour rediriger l'air sur les culasses)
Actuellement avec le 1776cc,en roulant régulier a 120gps,pas plus de 85 en huile..

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Loïc
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Messagepar Loïc » 30 nov. 2012, 15:16

Tu es sûr que tu veux monter çà? :scratch:

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Messagepar busfamilly » 30 nov. 2012, 16:46

Loïc a écrit :Tu es sûr que tu veux monter çà? :scratch:

C'est surtout ce que j'ai déja...... :roll:

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Messagepar Superflo » 30 nov. 2012, 18:31

Un bus fait plus chauffer les culasses qu'une cox, alors autant éviter les culasses réputées pour moins refroidir.

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Messagepar tham » 30 nov. 2012, 19:11

meme avec une turbine 5 pales ca chauffe ?

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Messagepar Superflo » 30 nov. 2012, 19:23

Busfamily dit qu'il ne chauffe pas avec un 1776 avec 85° en huile mais quid de la tempé culasse? Refroidir l'huile c'est facile, on rajoute un ou plusieurs radiateurs d'huile mais des vitesses élevées avec un véhicule pas aérodynamique (+boite longue) induisent de fortes températures de culasses ce qui nuit grandement à la fiabilité. Les SE sont mal loties côtés refroidissement alors sur un bus...

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Messagepar busfamilly » 01 déc. 2012, 10:21

Oui,je sais bien pour les culasses....mais un pote a ça sur deux de ses voitures,(un off road et un week driver/run)sur le off road malgré le traitement pas trop favorable au moteur(boue,peu de vitesse,pas mal de tour)aprés démontage de vérif,il n'a rien eu de suspect,ni fissure ou autres...et sur sa cox,qui fait plutot des bon temps(dans les 12**)pas de problémes non plus,les deux moulins sont en turbine d'origine,donc mois pour l'autobahn,je table sur la pales pour le probléme de chauffe,d'ou mon idée de poser des deflecteurs dans la coiffe pour rediriger l'air en plus grande quantité sur les culasses,vu que mon huile chauffe pas assez...ça permettrait peut etre de prendre des calories aux culasses et en laisser au bloc pour qu'il chauffe un peu plus
Mon souci est plus L'AAC,on me propose des engles 110;120;130 a bon prix,alors un de ceux là ou autre?je veut jouer avec mon bus;avec ou sans culbus décalés.

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Messagepar Superflo » 01 déc. 2012, 15:18

Le problème est que les coiffes pour turbines Porsche (T1 ou T4) dispo dans les shop français sont déplorables au niveau de la répartition du flux d'air, si tu décides de partir sur ces culasses il vaudrait mieux investir dans une coiffe bien née, genre MSS et mesurer avec précision la (ou les) températures culasse(s).

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Messagepar Loïc » 01 déc. 2012, 16:17

Superflo a écrit :Le problème est que les coiffes pour turbines Porsche (T1 ou T4) dispo dans les shop français sont déplorables au niveau de la répartition du flux d'air, .

La répartition est un soucis c'est certain,et la rigidité du vilo en est une autre > perso je ne conseille pas cette cylindrée sur un bus (excellente sur une cox berline cependant)
mais bon, pour répondre.. avec ce type de culasses et des dell 40 en buses de 34mm, monte un eagle 2288 , des poussoirs cb racing , avec des culbus décalés 1.3 ou 1.4.

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Messagepar busfamilly » 02 déc. 2012, 21:15

Merci loic! :wink:


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