Boite à air T1

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Boite à air T1

Message par oldschool21 »

En complément d'un échappement silencieux je souhaite installer une boite à air dans le but de la réduction sonore dans l'habitacle.
Existe t-il des boites à air pour type 1 performant (turbine origine ou ronde)? Oubien est-il nécessaire de passer en turbine Porsche?

Je ne suis pas un spécialiste des fournisseurs allemand qui sont plutôt orientés type 4 :-D
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boite à air T1

Message par Superflo »

MSS en a http://kaefer.motor-sport-service.de/ht ... agen1.html mais pas sur que tu trouves ton bonheur avec le refroidissement stock et ta puissance/cylindrée.
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par StraBenrennen »

il y a aussi GWD (Gerd Weiser) en Allemagne…
garth
Membres confirmés
Messages : 112
Enregistré le : 22 avr. 2011, 21:18
Votre German : Pas de german
1300 de 72 vieillie
Moteur : 2007cc type 1
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par garth »

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par oldschool21 »

Superflo a écrit :MSS en a http://kaefer.motor-sport-service.de/ht ... agen1.html mais pas sur que tu trouves ton bonheur avec le refroidissement stock et ta puissance/cylindrée.
Merci Flo,
Je vais les contacter mais j'ai bien peur qu'il faille passer en turbine Porsche...
garth a écrit : J’étudie aussi la question mais pas évident avec ma tringlerie cb perf
En effet la tringlerie CB ne doit pas aider, j'ai une tringlerie basse donc c'est un problème de moins... De toute façon la tringlerie CB ne doit pas être compatible car les platines des carbus sont visiblement spécifiques avec les boites à air.

Merci à tous pour les liens!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par tham »

y a aussi LA performance il me semble en england
http://www.laperformance.co.uk/blog/?page_id=242
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par oldschool21 »

Ils sont plutôt orienté type 4 chez LA visiblement
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par Alex »

oldschool21 a écrit :Ils sont plutôt orienté type 4 chez LA visiblement
et danse lol un peu comme thierry mais pas le même style :biggrin:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par tham »

Sinon y avait un vendeur en france a valence, eut etre f4specialities
Der kafei en pnt une pour t1 aussi
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par Alex »

je profite de ce post pour vous faire remarquer que marc1302 à mis en vente un kit pour T4 à un prix très correct :wink:
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par oldschool21 »

Petit retour des pro allemand: En gros il n'existe pas de boite à air pour gros moteur type 1, la solution est de passer en turbine Porsche pour monter une boite à air de T4.
Puisque je compte conserver la turbine d'origine je vais devoir passer par la case proto comme Jacquo...
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par tham »

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par oldschool21 »

prévu pour une petite cylindrée!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boite à air T1

Message par tham »

qu est ce qu ils montent en allemagne alors ?
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Boite à air T1

Message par kev1 »

Des t4 avec des turbines porsche... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités