évolution 1915

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2939
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: évolution 1915

Messagepar prototix » 31 oct. 2020, 21:22

Il est sympa avec son look d'origine.

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: évolution 1915

Messagepar Superflo » 31 oct. 2020, 21:47

Tu as quoi actuellement?

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 01 nov. 2020, 09:32

Actuellement, j’ai un BAS streetsport que j’ai modifié pour qu’il passe avec la pompe carter sec et j’ai aussi monté des silencieux de bx sport.
Le 4 en 1 est trop près de la pompe à huile, par temp chaud l’huile monte trop en température.
J’espère avoir plus de dégagement à ce niveau avec le nouvel échappement.

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: évolution 1915

Messagepar Superflo » 01 nov. 2020, 10:35

Tu nous fera un retour au niveau des différences de performance aussi quand tu l'auras monté stp

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2239
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: évolution 1915

Messagepar coxy-ben » 01 nov. 2020, 13:26

je suis aussi curieux de ton retour sur l'échappement !


je prévois de remettre un échappement avec des sorties "look origine" à la place de mon merged + t-bird.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 01 nov. 2020, 19:17



1er cri le montage, c’est bien passé. Le pot est livré avec tous les écrous et les joints. Un seul bémol concernant l’ajustement entre les divers tube, j’ai dû empiler plusieurs joints pour que ça plaque. Sinon il y’avait 10mm de jeu. J’ai pas fait le bourrin en serrant les vis jusqu’à que ça plaque😋.J’ai contacté le fabricant pour savoir si c’est normal.
Fichiers joints
F14CA9AC-B367-408A-B0D4-57D3B0982AB0.jpeg

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 01 nov. 2020, 19:19

Sinon niveau bruit, 75db au ralenti, comme avec l’ancien pot. C’est mesuré avec le téléphone donc ça vaut ce que ça vaut, c’est surtout là comparaison qui est intéressante

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: évolution 1915

Messagepar oldschool21 » 16 janv. 2022, 22:35

Petit déterrage, tu l'as toujours l'échappement? Tu en es content?

Je souhaite mettre un échappement avec les sorties comme à l'origine sur mon 2L T1 de course et je m’apprêtait à acheter un CSP Evolution Competition en 42mm mais celui-ci de Vintage Speed est certainement plus léger et compact. Par contre ce n'est pas un vrai 4en1... Du coup j'hésite!

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 16 janv. 2022, 23:02

Oui je l'ai toujours, j'en suis content, j'aime bien la sonorité et le look avec les sorties aux emplacements d'origine.
Niveau performance c'est difficile à dire, je n'ai jamais passé la voiture au banc de puissance.
Mon ressenti, je dirais que c'est pareil qu'avec le précédent échappement, je n'ai pas eu a changer la configuration des carbus.

Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: évolution 1915

Messagepar oldschool21 » 18 janv. 2022, 21:25

Merci c’est plutôt un bon retour d’expérience ! Tu as quel diamètre ?
Je suis embêté comme toi sur les circuits…

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 18 janv. 2022, 22:35

Malheureusement, je ne suis pas retourné sur un circuit depuis des années, c’est dommage la Cox n’a jamais été autant au point🤘🤘.
Alors, je ne sais pas si niveau bruit ça passe ou pas.
C’est le 44 mm, c’est peut-être un peu gros pour ma configuration mais j’ai profité d’un déstockage, VS faisait une promo sur Instagram ils avaient un exemplaire disponible pas le choix du diamètre.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 673
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: évolution 1915

Messagepar dirty-pierrot » 23 févr. 2022, 11:03

On a acheté une caméra thermique au boulot, je l'ai testé sur la cox ce qui m'a permis de voir que c'était un peu pauvre sur le cylindre 3 au ralentis.
Il y a quelques fuites sur la coiffe de refroidissement aussi.
Fichiers joints
RB00041X.JPG
RB00041X.JPG (15.94 Kio) Vu 1093 fois
RB00056X.JPG
RB00056X.JPG (16.42 Kio) Vu 1093 fois
RB00039X.JPG
RB00039X.JPG (15.22 Kio) Vu 1093 fois
RB00057X.JPG
RB00057X.JPG (19.11 Kio) Vu 1093 fois
RB00053X.JPG
RB00053X.JPG (11.94 Kio) Vu 1093 fois
RB00043X.JPG
RB00043X.JPG (16.22 Kio) Vu 1093 fois

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2418
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Localisation : Arcachon (33)

Re: évolution 1915

Messagepar ElPax » 23 févr. 2022, 19:15

Super intéressant tout ça :thumb:

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5780
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: évolution 1915

Messagepar Benoit » 25 févr. 2022, 19:25

C'est énorme comme diagnostic ça !

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2129
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: évolution 1915

Messagepar white lady » 26 févr. 2022, 10:24

Salut .
Est ce que par le plus grand des hasard tu as fait de relevés de température sur les tôles couvre cylindre et coiffe de refroidissement ?


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité