Config moteur daily/weekend

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Stage 1 ou 215mm
Si t'est guidé il y a une "bague" a retirer du diaphragme c'est tout
Après il y a peut etre des 200mm d'origine ou de qualité qui suivent mais pas a ma connaissance .....les luk par exemple ca suit pas.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

ok , donc un stage 1 :thumb:
pour le reste de la config , on y va comme ça , rien à modifier ? bonne base pour le moulin ?
et le HD ? 1mm ?
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dirty-pierrot
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

Pour l’embrayage j’utilise un stage 1 ça va très bien.
Pour le DH ça dépend du volume de tes chambre de combustion et du RV voulu. Sur mon moteur j’ai mis des cales cuivres entre chemise et culasse elle font 1,6mm d’épaisseur, les chemise ont été usinées pour que le piston soit au ras de la chemise au pmh et les chambres de combustion font 49cm3 après un bon fly-cut.

Bref, si tu veux 9 de RV, il faut jouer sur le volume de chambre et le DH. Avec 1mm de DH il faut 53cm3 de volume de chambre.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

ok , j'en prend bonne note !

côté chemise/piston , circlip ou téflon ? les longs goujons de serrage culasse/chemise en 8 ou 10 mm ? chomoly ou origine ?
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dirty-pierrot
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

Bouchon téflon, les circlips AA ont mauvaise réputation, et pour les goujons chromoly en 8 mm si ma mémoire est bonne, il y avait des inserts dans le bloc.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

j'étais parti pour des circlips Berg mais des bouchons téflon , ok
le kit 94mm du AA ou du Malhe ?
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dirty-pierrot
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

Sur les bouchons téflon il y’a 2 écoles ceux qui sont contre et ceux qui ont raison :-D
Plus sérieusement, les clips Berg sont très bien mais ces clips qui peuvent te ruiner une cylindrée s’il se barre ça me faisait peur. D’où mon choix mais d’autre te dirons de mettre des clips parce que les bouchons c’est lourd, l’huile peut rentrer dans l’axe et c’est encore plus lourd. Donc fais comme tu le sent.
Le kit 1915 c’est du AA quand j’ai fait mon moteur il n’y avait que ça de dispos. J’ai par contre eu une galère avec un axe qui était fissuré. J’ai monté des axes allégés CBperf du coup.
Si tu trouve du Malhe c’est peut-être mieux si d’autres ont un avis ?
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Superflo
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Superflo »

Perso je monte des clips Berg et des segments Grant sur les cylindrée AA.
Le dernier kit Malhe que j'ai reçu il y avait 6gr de différence sur les pistons, impossible à rattraper sans taper dans les axes.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

merci pour vos retours sur vos configs , j'apprécie :thumb:

bien , ça commence à se finaliser dans mes choix , reste encore deux / trois points :

- webcam 110/163 , à valider ou autre comme le Engle 120 de Pierrot ?
- coupelle chromoly ou titane pour les double ressorts ?
- la rampe de culbu 1.25 avec vis porsche 8mm , à prendre ou pas ?
- et la config des Dell 40 : en buse de 32mm ? gicleurs ?
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Superflo »

Aussi un FK8 avec des 1.4, doubles ressorts. Coupelles titane et poussoir Thorsten Pieper si le budget le permet.
Des buses de 32 n'iront pas si tu veux prendre un minimum de tours avec un 1915. Des 34 mini
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par ElPax »

Superflo a écrit : 06 mai 2020, 21:37 Aussi un FK8 avec des 1.4, doubles ressorts. Coupelles titane et poussoir Thorsten Pieper si le budget le permet.
Des buses de 32 n'iront pas si tu veux prendre un minimum de tours avec un 1915. Des 34 mini
https://www.cbperformance.com/product-p/7345.htm
C'est que j'ai sur mes 40drla. Les jet kit doctor sont compris à l'intérieur.
Tu passes ainsi en 36 de venturi et il te fournissent des gicleurs. à vérifier au moment du réglage s'ils sont bon...
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

Superflo a écrit : 06 mai 2020, 21:37 Aussi un FK8 avec des 1.4, doubles ressorts. Coupelles titane et poussoir Thorsten Pieper si le budget le permet.
Des buses de 32 n'iront pas si tu veux prendre un minimum de tours avec un 1915. Des 34 mini
juste pour être sure , on est toujours sur une utilisation route en daily/ weekend ? j'ai l'impression que ça va être une fusée !! :cheers:
et c'est quoi tes rampes ? avec vis porsche ?
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

On est plus "unofficial trafic light grand prix" que daily !!! :mrgreen:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

dangerous a écrit : 07 mai 2020, 10:09 On est plus "unofficial trafic light grand prix" que daily !!! :mrgreen:
:lol:

ça va :thumb:

donc je passe en 34 voir 36 pour les buses et on part pour un FK8 + rampe 1.4
Thorsten Pieper ou pas , des que l'on parle tool steele , le tarif est posé ! un lien pour ces petites bêbêtes ? il faut passer en bagues bronze dans les logement de poussoir , c'est bien ça ?

ce sont cela ? http://www.tp-technologie.de/produkte%2 ... l%20en.htm
le prix se tient contre tous les autres du marché .
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

donc , petit résumé du projet :

une 8x33 d'origine
- 2 dell 40 en buse 34 ou 36 avec jet kit doctor
- un A1 en 1 1/2"
- culasses 40x35.5 ( soupapes inox ) + double ressorts + coupelles titanes
- vilo 69mm avec contre poids
- VM allègé
- bloc AS41
- bielles d'origine contrôlées/équilibrées ou i beam + vis ARPM
- embrayage Kennedy stage 1 et disque daikin super-street
- culasses 40x35.5 , ébavurées, conduits lissés + pipes alignées
- RV 9 à 9.5:1
- tige de culbu Manton thin wall
- AAC FK8 + rampe 1.4 + vis porsche 8mm
- carter d'huile supplémentaire 1.5L
- pompe Facet silver
- filtre King
- kit full flow.
- turbine puma


radiateur d'huile d'origine seul ou origine + supplémentaire ?
pignon d'AAC taille droite ?
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