Config moteur daily/weekend

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Les bagues bronze ne sont pas nécessaire sauf si le carter est fatigué a ce niveau.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

dangerous a écrit : 07 mai 2020, 12:15 Les bagues bronze ne sont pas nécessaire sauf si le carter est fatigué a ce niveau.
donc direct dans le bloc sans usinage ?
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Oui il me semble, J'ai déjà monté des tool steel (peut etre pas chez lui) c'était diamètre d'origine.
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

Oui il me semble, J'ai déjà monté des tool steel (peut etre pas de chez lui je pense) c'était diamètre d'origine.
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

ok , merci !

je crois que la config est verrouillée et qu'il n'y a plus qu'à commander :cheers:

Merci à tous de votre temps pour me répondre :thumb:
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par Benoit »

viking a écrit : juste pour être sure , on est toujours sur une utilisation route en daily/ weekend ?
T'es sur Germanlook, à quoi tu t'attends ? :cheers: :cheers:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

à ça , justement !
demander peu pour en avoir beaucoup :lol:
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dangerous
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dangerous »

T'es sur Germanlook, à quoi tu t'attends ?
:lol:

Les monsieurs plus !!! :cheers:
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par ElPax »

Sur le côté qui surgissent avec des lumières bleus qu'il faut éviter comme des chicanes mobiles et...

... Semer.

Bon j'arrête gta promis. :arrow:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

c'est pas geman look ce site , c'est german outlaws :lol:
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

du côté rampe 1.4 et carter supplémentaire , vous me conseillez quoi ? ou au moins éviter quoi :mrgreen:
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

je suis en carter sec donc pas de carter sup qui dépasse sous le moteur :cheers:
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

ça m'a toujours étonné ce circuit d'huile sans carter "plein" .
tu aurais une photo du montage ?
avantages / inconvénients du carter sec ?
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dirty-pierrot
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par dirty-pierrot »

quelques explications

http://germanlook.org/viewtopic.php?f=9 ... carter+sec

pour les avantages :
-pas de carter sup qui risque d'accrocher un machin qui traîne sur la route
-pas de risques de dé jaugeage de la pompe à huile
-il parait que ça fait gagner quelques chevaux
-plus de capacité de refroidissement de l'huile
-comme sur les porsche 911 :cheers:

les inconvénients :
-le système complet revient plus cher que le classique carter sup + full-flow
-c'est plus complexe à installer, il faut aimer la plomberie
-il faut mettre 7l d'huile donc la vidange coûte plus chère qu'a l'origine
-la bâche pleine d'huile à 100°C qui te chauffe l'habitacle en plein été

Je prévois de modifier mon installation de monter la vanne d'isolation sur la bâche comme ça pour la vidange je pourrais la sortir et la vider en dehors de la voiture.

Pour résumé ça coûte plus chère, c'est pas indispensable mais ça a quelques avantages qui valent la peine. A toi de voir.
En tapant "dry sump bug" sur google il y a pas mal de sujet qui traite des différentes installations bonne lecture!
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viking
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Re: Config moteur daily/weekend

Message par viking »

très intéressant mais , je vais rester sur mon carter sup. ça trop "d'invasion mécanique" dans l'habitacle :wink:
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