Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

prototix a écrit :eh ben cool l upgrade d hiver :thumb:

sur ton schéma le régulateur de pression est après les injecteurs, c est normal :scratch:
je pensais que c'était avant les injecteurs en général :scratch:

Le régulateur obstrue plus ou moins la conduite retour pour maintenir la pression réglée à 3 bars au niveau des injecteurs. Moteur au ralenti-> faible débit des injecteurs-> régulateur bien ouvert.
Moteur en pleine charge-> gros débit des injecteurs -> régulateur plus fermé
Avatar du membre
jacquo
Membres confirmés
Messages : 219
Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
Localisation : 36
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par jacquo »

Superflo a écrit :La plaque avec les bungs soudés.
IMGP0107.JPG
Et les 2 pompes, en bas la Bosch 165l/h et en haut la Walbro 255l/h, je ne sais pas a quelles pressions sont mesurés ces débits mais il y a un problème de taille...
IMGP0106.JPG


en général Flo, les pompes de gavage comme ta walbro génèrent peu de pression mais beaucoup de débit
c'est une bonne idée de mettre le retour sur la boite tampon

en tout cas, joli montage !!!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

C'est une Walbro normale pour montage immergé mais comme il 'y a pas de régulateur sur la ligne elle devrait envoyer ses 255l/h pour environ 4-5A
jacquo a écrit :
en tout cas, joli montage !!!
Merci!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2972
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

Superflo a écrit :
prototix a écrit :eh ben cool l upgrade d hiver :thumb:

sur ton schéma le régulateur de pression est après les injecteurs, c est normal :scratch:
je pensais que c'était avant les injecteurs en général :scratch:

Le régulateur obstrue plus ou moins la conduite retour pour maintenir la pression réglée à 3 bars au niveau des injecteurs. Moteur au ralenti-> faible débit des injecteurs-> régulateur bien ouvert.
Moteur en pleine charge-> gros débit des injecteurs -> régulateur plus fermé

eh bien merci de l info :thumb:
j irai me coucher moins con ce soir :D
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

le montage avec regulateur avant injos existe aussi, mais pas utilisé sur des moteurs sportifs.

la clio 2 a un régulateur en cul de pompe a essence, bien sur le circuit ne fait pas de retour au reservoir dans ce cas
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Superflo's 1303

Message par Kanrinin »

Dès qu'il y a un retour, le régulateur est après l'alimentation en essence du moteur sinon tu ne risque pas de gérer ta pression aux injos. C'est pareil pour les montages carbu à retour, tu mets le régulateur après les carbus (et les kings, ça n'aime pas trop
ce type de montage d'ailleurs).

En injection, je n'ai jamais vu aucun montage avec régul avant les injos.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2972
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

comme quoi on en apprends tout les jours sur notre fofo adorer :D :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2588
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

En vadrouillant sur fb, j'ai pensé à ta voiture :biggrin:
Superflo's car ?!
Superflo's car ?!

Bon ok je sors :arrow:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par StraBenrennen »

Ah Lisette…
elle est adorable en plus…

et flic aussi…
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2649
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'avais déjà vu cette cox qui ressemble à la mienne, par contre je ressemble pas à la blonde du tout :lol: :lol: :lol:

J'ai avancé sur mon montage de pompe immergée, voilà ce que ça donne.
IMGP0109.JPG

Une fois sur le resrvoir fraichement repeint, ça me plait bien :-D
IMGP0110.JPG
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Superflo's 1303

Message par COX02380 »

:thumb:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2452
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Superflo's 1303

Message par coxy-ben »

COX02380 a écrit ::thumb:

+1 !
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par marc1302 »

En plus d'être au top de la technologie, les pièces sont vraiment superbes!
:wink:
marco
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2972
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

super propre comme toujours, la suite mr flo
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Superflo's 1303

Message par diabolo »

la claque dans ma gueule, nickel mec!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités